Renovation salle de bains et toillettes

catherine - 8 oct. 2018 à 10:54
djivi38 Messages postés 52335 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 - 8 oct. 2018 à 14:59
Bonjour,

j ai 66 ans . atteinte d'un diabete de type 2, je souhaite equipe ma salle de bains d'une douche dite a l'italienne et changer mes toilettes qui sont beaucoup trop basses.

Pourriez vous me precisez si je peux beneficier d'une reduction d'impots pour ces travaux et dans cencas les demarches a faire pour beneficier de ces reductions

Cordialement

1 réponse

djivi38 Messages postés 52335 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 15 425
8 oct. 2018 à 14:59
bonjour,

tout ici :

http://impotsurlerevenu.org/reductions-et-credits-d-impots/657-aide-aux-personnes-depenses-dans-l-habitation-principale.php

Je me permets de vous recommander de vous faire installer un bac de douche "hyper anti-glissant" : ils ont un aspect mat et sont très légèrement granuleux au toucher (les bacs brillants avec juste des sortes de "renflements" dits soi-disant anti-glissants... ne sont pas assez sécurisants).

Demandez qu'on vous établisse une facture séparée avec seulement les éléments (wc suspendu, barres de maintien murales, siège mural) qui vous donnent droit au crédit d'impôt, sans oublier la main d’œuvre correspondante.

cdt.
0