Les discussions
Frais de double résidence
RésoluBonjour, pour des raisons professionnelles liées à une élection syndicale, j'ai été amené à venir m'installer à Marseille et suis délégué syndical s...
Obtenir une réduction d'impot
RésoluBonjour , J'ai un fils qui est majeur ( 20 ans ) qui poursuit ses études supérieures dans une école privée et qui habite encore chez nous. Merci de...
Taxe d'habitation à payer
RésoluBonjour, je perçois le rsa et je suis locataire de mon logement - j'ai reçu ma taxe d'habitation à payer - est ce que je peux etre exonérée - y a t...
Personne à charge, sœur.
RésoluBonjour, Retraitée depuis 4 ans, J'accueille ma sœur sans revenus autres qu'une indemnité de chômage de 450 euros. Elle est maintenant domiciliée ch...
Deduction
Résoluj'avais froid dans ma maison invalide à80 % mon mari mon fils mon gendre ont fait des travaux d'isolation laine de roche dans les combles je peux assi...
En cas de séparation
RésoluBonjour, Mon compagnon et moi-même sommes séparés depuis 2 ans. Nous avons trois enfants en garde alternée. Notre fils ainé étant majeur seul l'un d...
Frais abonnement internet
RésoluBonjour, dans le cadre de mon emploi, il m'est nécessaire d'avoir une connection internet. Est-il possible de déduire ces frais sur ma déclaratio...
Taxe habitation
RésoluBonjour, ma fille est etudiante et occupe un logement pour lequel on lui demande de payer la taxe d'habitation.elle n'a aucun revenus .peut elle préte...
Déduction fiscale
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement neuf sous la loi Duflot dont la livraison a eu lieu le 25 mars 2015. Puis-je déduire dans ma déclaration d'impô...
Déduction pension alimentaire impôts
RésoluBonjour, Je verse une pension alimentaire à la mère de mes 2 enfants (union libre) : - Depuis mars 2015 suite à décision du JAF - Spontanément (av...
Impôts sur le revenu - la demi-part
Résoluje voudrais connaitre la date exacte du plafonnement de la demi part pour les veufs ou veuves ayant élevés au moins 2 enfants, car les médias disent 2...
Loi fiscale france
RésoluBonjour, Voila je vis seul dans un appartement et ma feuille fiscal indique un revenu fiscal de référence et de 8229 mes contrats étais des CAE ...
Allègement de la taxe d'habitation
RésoluBonjour, nous sommes tous les deux retraités et nos revenus ont considérablement baissés. Nous avons reçus notre taxe d'habitation et nous pensions qu...
Réduction d'impots
RésoluBonjour, J'ai besoin de donner des cours particuliers à mon enfant mais je ne serai pas imposable en 2015 (je l'étais les années précédentes) Comme...
Crédit d'impôt sur pompe à chaleur air/air
RésoluBonjour, le commercial de la soc Lancez Vous à Croix dans le 59 m'a annoncé que j'avais droit à un crédit d'impôt de 615€ sur l'achat d'une pompe ai...
Renseignement pour la television
Résolubonjour a 88ans je voudrais savoir si je dois toujours payer la taxe de television merci pour la reponse
Déduction impôt locatif rachat de crédit
RésoluBonjour, Je suis en train de regarder pour effectuer une renégociation de prêt immobilier. J'aurai aimé savoir quels sont les frais déductible des...
Rsa activité
RésoluBonjour, Voilà je suis en ass après 3 années de chômage et je gagne 16€25 par jour donc 503€75 pour un mois de 31 jrs et 487€50 pour 30 jrs mon ép...
Impot foncier
RésoluBonjour, cette année je suis pas imposable sur le revenu, suis-je exonéré de l'impôt foncier . merci de bien vouloir m'éclairer sur ce point
Deduire les impots
Résolubonjour, je suis divorcer depuis 2012, il me reste a charge ma fille de 14 ans, le papa verse une pension alimentaire que de 50 euros par moi, je vie...
Exonération taxe foncière
RésoluBonjour , Mon père est agé de 77 ans, non imposable sur le revenu (revenu fiscal de référence de 2015 =205) ma maman est décédée le 12/12/2014. La...
Deduction d impots fonciers
Résolubonjour, peut-on deduire des revenus fonciers une refection de carrelage dans une maison louee ainsi que la pose d'un kit poul ouverture de porte de...
Hébergement à titre gracieux d'étudiants etrangers
RésoluBonjour, j'héberge à titre gracieux deux étudiants étrangers inscrits en master dans l'université ou je travaille, mais dont les revenus sont modest...
Taxes foncières
RésoluBonjour, Avec 2 parts 1/2, 78 ans veuillez me préciser le montant du RFR à ne pas dépasser ? pour bénéficier de dégrèvement sur la taxe foncière. D...
Frais réels et congé parental
RésoluBonjour, Je sollicite vos connaissances sur le sujet des frais réels. l'administration refuse de prendre en compte mes frais réels sur l'année 201...
Réduction d'impôts pour cours de soutien
RésoluBonjour, je suis prof d'anglais à mon compte ( auto entrepreneur) et j'envisage de donner des cours de soutien à partir de la rentrée, directement ,...
Déduire les frais professionnels de ses impôts
RésoluBonjour, Je cherche à savoir de façon précise quels frais professionnels sont déductibles des impôts et selon quelles modalités, mais impossible d...
Credit d'impôt, volets roulants
RésoluJe voudrais savoir si le credit d'impôt est accordé pour les volets roulants qu'ils soient en PVC ou en aluminium ? Merci
Crédit d'impôt sur les taux d'intérêt du prêt
RésoluBonjour, j'ai acheté un appartement dans l'ancien (habitation principale) en 2010. A ce jour je n'ai jamais fait de demande de crédit d'impôt sur le...
Credit impôts sur intérêts de prêts de financements
RésoluBonjour, J aimerai savoir si j ai droit à la déduction des intérêts de mon prêt de financement de mon habitation acheté le 15/09/2011 dans l ancien,...
Aide à domicile
Résolupeut on profiter d'une reduction d'impots pour l'aide à domicile d'un ascendant si celui ci ne reside pas dans la même localité que le contribuable ? ...
Bénéficier de la t v a à 5,5% ?
Résolubonjour je suis propriétaire d'une maison que je loue elle est en S C I .. je souhaiterais effectuer des travaux en vue d'économiser de l'énergie ...
Aides au remplacement d'une baignoire par une cabine de douche.
RésoluBonjour, Mon épouse qui a 71 ans souffre d'une polyarthrite et d'une LLC Avons nous droit a une aide pour ces travaux merci. pouzol
Credit d'impot
Résolubonjour actuellement locataire HLM, je possède une maison que je vais habiter au 1 er janvier 2016. je veux faire installer un poêle a granules en dé...
Frais réels
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'indiquer le nombre de jours que je peux prendre en considération pour calculer mes frais de repas (je travaille en suisse s...
Cours de langue du soir pour adulte
RésoluBonjour, Ma conjointe et moi prenons depuis septembre des cours du soir pour l'apprentissage de l'allemand. Cela se passe dans un centre d'études d...
Déduction des frais réels
Résolubonjour, et vous remercie d'une réponse rapide svp, je sais que parmi vous, il y a des personnes très calées dans le domaine de la fiscalité. Voila, ...
Intérêts d'emprunts
RésoluBonjour, ayant acquis mon logement dans l'ancien en 2002 , et renégocié mon crédit en 2008 , je souhaiterais savoir si je peut déduire de mes impôts l...
Remplacement des baies vitrées
RésoluBonjour, Isolation : j'ai remplacé ma grande baie vitrée - montant en bois (4.40 m x 2.40 m) - par une menuiserie en aluminium marron à rupture de ...
Porte blindée
RésoluBonjour, j'ai vu une publicité à la télévision indiquant que la pose d'une porte blindée donnait droit à une réduction de mes impôts ? (isolation ther...
Réfection de toiture en martinique
RésoluBonjour, J'ai remplacé la toiture de ma maison individuelle en Martinique - "France" - elle m'a coûtée 12.000€, car faite depuis trente ans elle éta...
Pose porte blindée
RésoluBonjour, Quelqu'un sait il si La pose d'une porte d'entrée blindée dans une résidence principale donne-t-elle droit à une réduction d'impôt ? Mer...
Déduction radiateur
RésoluJ'ai fait installer des radiateurs dans ma véranda, Est ce déductible ? Dans quelle rubrique Merci
Réductions travaux
RésoluBonjour, Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me communiquer si des travaux importants (remise en état: peinture carrelage électricité .......
Credit impot
RésoluBonjour, J'ai fait installé un insert en decembre 2014 et je benéficie de30%de credit d'impot pour celui ci mais je ne sais pas dans quelle case je ...
Imposable sur la taxe d habitation ou pas
RésoluBonjour, etant celibataire et ne payant pas d impots sur le revenu pourrai je savoir si je suis imposable sur la taxe d habitation avec 14 964 euros ...
Interets des emprunts pour habitation principale
RésoluBonjour, j'ai acquis en juillet 2009 une habitation principale.dois déclarer encore cette année les interets des emprunts? merci beaucoup
Reduction impots pour isolation fenetre residence secondaire
RésoluBonjour, puis-je bénéficier d'une reduction d'impots car j'ai réalise 4 changements de fenetre dans ma residence secondaire
Travaux isolation
Résoluj ai une residence secondaire j ai fait des travaux d isolation toit porte entree as je le droit de le declarer aux impots pour deductions fiscal
Réduction d'impôts pour chauffage
RésoluBonjour, je viens d'acquérir 4 radiateurs à inertie fonte avec programmation journalière et hebdomadaire pour ma résidence principale en remplacement ...