Les discussions

En cas de séparation

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon et moi-même sommes séparés depuis 2 ans. Nous avons trois enfants en garde alternée. Notre fils ainé étant majeur seul l'un d...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
emilie

Frais abonnement internet

 Résolu

Bonjour, dans le cadre de mon emploi, il m'est nécessaire d'avoir une connection internet. Est-il possible de déduire ces frais sur ma déclaratio...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Xavier92100

Taxe habitation

 Résolu

Bonjour, ma fille est etudiante et occupe un logement pour lequel on lui demande de payer la taxe d'habitation.elle n'a aucun revenus .peut elle préte...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
doris33

Déduction fiscale

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement neuf sous la loi Duflot dont la livraison a eu lieu le 25 mars 2015. Puis-je déduire dans ma déclaration d'impô...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Xavier92100

Déduction pension alimentaire impôts

 Résolu

Bonjour, Je verse une pension alimentaire à la mère de mes 2 enfants (union libre) : - Depuis mars 2015 suite à décision du JAF - Spontanément (av...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Fab-30

Impôts sur le revenu - la demi-part

 Résolu

je voudrais connaitre la date exacte du plafonnement de la demi part pour les veufs ou veuves ayant élevés au moins 2 enfants, car les médias disent 2...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
tof51430

Loi fiscale france

 Résolu

Bonjour, Voila je vis seul dans un appartement et ma feuille fiscal indique un revenu fiscal de référence et de 8229 mes contrats étais des CAE ...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
william049

Allègement de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, nous sommes tous les deux retraités et nos revenus ont considérablement baissés. Nous avons reçus notre taxe d'habitation et nous pensions qu...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Cerise38

Réduction d'impots

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de donner des cours particuliers à mon enfant mais je ne serai pas imposable en 2015 (je l'étais les années précédentes) Comme...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
doris33

Crédit d'impôt sur pompe à chaleur air/air

 Résolu

Bonjour, le commercial de la soc Lancez Vous à Croix dans le 59 m'a annoncé que j'avais droit à un crédit d'impôt de 615€ sur l'achat d'une pompe ai...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
wandaclaudia

Renseignement pour la television

 Résolu

bonjour a 88ans je voudrais savoir si je dois toujours payer la taxe de television merci pour la reponse

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
calinot

Déduction impôt locatif rachat de crédit

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de regarder pour effectuer une renégociation de prêt immobilier. J'aurai aimé savoir quels sont les frais déductible des...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Mrbouch

Rsa activité

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis en ass après 3 années de chômage et je gagne 16€25 par jour donc 503€75 pour un mois de 31 jrs et 487€50 pour 30 jrs mon ép...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
doris33

Impot foncier

 Résolu

Bonjour, cette année je suis pas imposable sur le revenu, suis-je exonéré de l'impôt foncier . merci de bien vouloir m'éclairer sur ce point

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
doris33

Deduire les impots

 Résolu

bonjour, je suis divorcer depuis 2012, il me reste a charge ma fille de 14 ans, le papa verse une pension alimentaire que de 50 euros par moi, je vie...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
isa-nico

Exonération taxe foncière

 Résolu

Bonjour , Mon père est agé de 77 ans, non imposable sur le revenu (revenu fiscal de référence de 2015 =205) ma maman est décédée le 12/12/2014. La...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
ermanebraz

Deduction d impots fonciers

 Résolu

bonjour, peut-on deduire des revenus fonciers une refection de carrelage dans une maison louee ainsi que la pose d'un kit poul ouverture de porte de...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Poisson92100

Hébergement à titre gracieux d'étudiants etrangers

 Résolu

Bonjour, j'héberge à titre gracieux deux étudiants étrangers inscrits en master dans l'université ou je travaille, mais dont les revenus sont modest...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
doris33

Taxes foncières

 Résolu

Bonjour, Avec 2 parts 1/2, 78 ans veuillez me préciser le montant du RFR à ne pas dépasser ? pour bénéficier de dégrèvement sur la taxe foncière. D...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Frais réels et congé parental

 Résolu

Bonjour, Je sollicite vos connaissances sur le sujet des frais réels. l'administration refuse de prendre en compte mes frais réels sur l'année 201...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
flocroisic

Réduction d'impôts pour cours de soutien

 Résolu

Bonjour, je suis prof d'anglais à mon compte ( auto entrepreneur) et j'envisage de donner des cours de soutien à partir de la rentrée, directement ,...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
Eve

Déduire les frais professionnels de ses impôts

 Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir de façon précise quels frais professionnels sont déductibles des impôts et selon quelles modalités, mais impossible d...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Credit d'impôt, volets roulants

 Résolu

Je voudrais savoir si le credit d'impôt est accordé pour les volets roulants qu'ils soient en PVC ou en aluminium ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2015 par
Catherine_KparK  

Crédit d'impôt sur les taux d'intérêt du prêt

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un appartement dans l'ancien (habitation principale) en 2010. A ce jour je n'ai jamais fait de demande de crédit d'impôt sur le...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
william049

Credit impôts sur intérêts de prêts de financements

 Résolu

Bonjour, J aimerai savoir si j ai droit à la déduction des intérêts de mon prêt de financement de mon habitation acheté le 15/09/2011 dans l ancien,...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
william049

Aide à domicile

 Résolu

peut on profiter d'une reduction d'impots pour l'aide à domicile d'un ascendant si celui ci ne reside pas dans la même localité que le contribuable ? ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
utilisateur87

Bénéficier de la t v a à 5,5% ?

 Résolu

bonjour je suis propriétaire d'une maison que je loue elle est en S C I .. je souhaiterais effectuer des travaux en vue d'économiser de l'énergie ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2015 par
roudoudou22

Aides au remplacement d'une baignoire par une cabine de douche.

 Résolu

Bonjour, Mon épouse qui a 71 ans souffre d'une polyarthrite et d'une LLC Avons nous droit a une aide pour ces travaux merci. pouzol

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2015 par
Micha1.

Credit d'impot

 Résolu

bonjour actuellement locataire HLM, je possède une maison que je vais habiter au 1 er janvier 2016. je veux faire installer un poêle a granules en dé...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Catherine_KparK  

Frais réels

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer le nombre de jours que je peux prendre en considération pour calculer mes frais de repas (je travaille en suisse s...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2015 par
flocroisic

Cours de langue du soir pour adulte

 Résolu

Bonjour, Ma conjointe et moi prenons depuis septembre des cours du soir pour l'apprentissage de l'allemand. Cela se passe dans un centre d'études d...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
Cédric

Déduction des frais réels

 Résolu

bonjour, et vous remercie d'une réponse rapide svp, je sais que parmi vous, il y a des personnes très calées dans le domaine de la fiscalité. Voila, ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
william049

Intérêts d'emprunts

 Résolu

Bonjour, ayant acquis mon logement dans l'ancien en 2002 , et renégocié mon crédit en 2008 , je souhaiterais savoir si je peut déduire de mes impôts l...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
libero92

Remplacement des baies vitrées

 Résolu

Bonjour, Isolation : j'ai remplacé ma grande baie vitrée - montant en bois (4.40 m x 2.40 m) - par une menuiserie en aluminium marron à rupture de ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2015 par
ginto5

Porte blindée

 Résolu

Bonjour, j'ai vu une publicité à la télévision indiquant que la pose d'une porte blindée donnait droit à une réduction de mes impôts ? (isolation ther...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
coco

Réfection de toiture en martinique

 Résolu

Bonjour, J'ai remplacé la toiture de ma maison individuelle en Martinique - "France" - elle m'a coûtée 12.000€, car faite depuis trente ans elle éta...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2015 par
Micha1

Pose porte blindée

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un sait il si La pose d'une porte d'entrée blindée dans une résidence principale donne-t-elle droit à une réduction d'impôt ? Mer...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
alainB01

Déduction radiateur

 Résolu

J'ai fait installer des radiateurs dans ma véranda, Est ce déductible ? Dans quelle rubrique Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
flocroisic

Réductions travaux

 Résolu

Bonjour, Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me communiquer si des travaux importants (remise en état: peinture carrelage électricité .......

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
flocroisic

Credit impot

 Résolu

Bonjour, J'ai fait installé un insert en decembre 2014 et je benéficie de30%de credit d'impot pour celui ci mais je ne sais pas dans quelle case je ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
breevandecamp

Imposable sur la taxe d habitation ou pas

 Résolu

Bonjour, etant celibataire et ne payant pas d impots sur le revenu pourrai je savoir si je suis imposable sur la taxe d habitation avec 14 964 euros ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
youpla

Interets des emprunts pour habitation principale

 Résolu

Bonjour, j'ai acquis en juillet 2009 une habitation principale.dois déclarer encore cette année les interets des emprunts? merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
natheo

Reduction impots pour isolation fenetre residence secondaire

 Résolu

Bonjour, puis-je bénéficier d'une reduction d'impots car j'ai réalise 4 changements de fenetre dans ma residence secondaire

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2015 par
flocroisic

Travaux isolation

 Résolu

j ai une residence secondaire j ai fait des travaux d isolation toit porte entree as je le droit de le declarer aux impots pour deductions fiscal

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2015 par
flocroisic

Réduction d'impôts pour chauffage

 Résolu

Bonjour, je viens d'acquérir 4 radiateurs à inertie fonte avec programmation journalière et hebdomadaire pour ma résidence principale en remplacement ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
doris33

Travaux d'électricité

 Résolu

Bonsoir, J'ai refais toute l'électricité de mon habitation principale pour une remise aux normes en décembre 2014 dans une maison ancienne avec factu...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
Micha1

Enfants d'une autre personne à charge

 Résolu

Bonjour, Je suis à la charge depuis juillet 2014 des 4 enfants de mon frère décédé. Je leur verse donc de quoi subvenir à leur besoin (alimentaire...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
psg10

Enfants mineur et majorité dans l année

 Résolu

Bonjour, Que peut on déduire de nos impôts en sachant que nous avons les 183€ la 1/2 part mais cela n'est rien comparé aux frais engagés (loyer de ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2015 par
flocroisic

Declaration scellier

 Résolu

j'ai réceptionné mon appartement en décembre 2014 que dois je déclarer pour les impôts au niveau de la loi scellier que j'ai fait sur cet appartement...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
vdproprio

Hebergement a titre gratuit

 Résolu

Bonjour, j'heberge a titre gratuit une personne sans revenu je la nourris etc.. ma question est etant imposable es que j'ai droit a une deduction d'...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
doris33
Résultats 401 - 450 sur un total de 770