Les discussions

Réduction d'impôts investissement pme

 Résolu

Bonjour à tous, Pour mes revenus 2010, j'ai déclaré (par Internet), un investissement dans une PME éligible à la réduction d'impôts. Le montant d...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
Stephsteph

Taxes foncières,habitation et revenu

 Résolu

Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er octobre dernier (60ans) avec 440Euros de moins. De ce fait, je voudrais savoir concernant les 3 im...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
dolymiki

Exonération taxe habitation pour étudiants

 Résolu

Bonsoir, Je suis locataire d'un petit appartement et je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2013. Or, j'ai entendu dire qu'une exonération de...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Jessica Fletcher

Avec rsa on dois payer comme-me les taxes foncière ??

 Résolu/Fermé

bonsoir je veine de faire ma demande de RSA et j'ai reçu les taxes foncière portant je ne travaille plus depuis 2010 c'est ...

14 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
Nico.Beziers

Loi robien

 Résolu

Bonjour, j'ai acquis un appartement via la loi Robien il y a 2 ans dans le but d'avoir des réductions d'impôts. Je regrette car je me rends compte...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
flocroisic

Que déduire dans la pension alimentaire d'un enfant

 Résolu

déclaration d'une pension alimentaire à un enfant de 19 ans:que deduire? TEL. PORTABLE? VETEMENTS? ACHATS DENREES ALIMENTAIRES? ARGENT LIQUIDE? V...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
doris33

Bien hérité en indivision !

 Résolu

Suite au décès d'un parent, j'ai hérité d'un bien, en indivision avec 7 frères et soeurs pour ce bien, et dont le conjoint survivant est l'usufruit..?...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
flocroisic

Mauvais calcul du crédit d'impôt sur des panneaux voltaïques

 Résolu

Bonjour, J'ai fait posé en juillet 2012 des panneaux voltaïque pour production d'électricité uniquement qui, devaient me donner un crédi...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
lapievol

Les impôts locaux et les handicapés

 Résolu

Bonjour, J'ai entendu parlé d'une possibilité de réduction d'impôts locaux égal à 10% je crois pour les personnes handicapées résidents et assujetti...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
tof51430

Crédit d'impôt paquet fiscal sarkozy

 Résolu

Bonjour, J'ai signé l'achat de mon appartement (résidence principale) au 7 janvier 2009. Le résidant au 1er janvier avait alors payé la taxe d'hab...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
Epicure2013

Loi scellier 2010

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu mon avis d'impôt 2013 sur le revenu et prélèvements sociaux sur les revenus 2012 et avant de me rendre au centre des impôts j...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
JLZ2

Réduire mes impôts

 Résolu

Bonjour, Actuellement je paie 2400€ d'impôts sur le revenu (Ma femme + moi + ma fille (

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
jmp59

Plafond perp 2012

 Résolu

Bonjour, ou je peux trouver le plafond de mon perp sur ma feuille d impôts ?

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2013 par
jmp59

Remboursement impot

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu début aout la somme de 194 euros payée par la DFRIP d'ALSACE ET DU BAS RHIN ,je pense qu' il y a erreur sur la personne, que dois-j...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
tof51430

Delai pour declarer un crédit d'impots pour travaux fenêtres???

 Résolu

Bonjour, Copropriétaire de 2 appartements en location pour une durée indéterminée (bail 3 ans renouvelable), j'ai effectué des travaux de remplacemen...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
mika5488

Achat de volets et fenêtres

 Résolu

Bonjour, (mariés et propriétaires d'une maison de + de 2 ans). Je souhaiterais savoir si il est impératif de changer à la fois volets + fenêtres ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
Olyve56

Crédit d'impôts sur travaux

 Résolu

Bonjour, Je fais faire des travaux dans ma maison : Changement porte d'entrée, (porte isolante), réfection salle de bains, c'est à dire remplacement...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2013 par
blogpatrimoine.fr

Réduction impots convention anah

 Résolu

Bonjour, J'ai signé une convention ANAH en 2000 pour deux logements sociaux de type PST. Certaines personnes me disent que je peux déduire 45 % de...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
elricjean2

Declaration au impot

 Résolu

bonjour je vais faire poser des volets battants alu a la place de mes anciens volets en bois.ai-je droit de le declarer au impot. merci.

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
guillaumo

Comment déclarer mon crédit d'impot pour fenetre à double vitrage

 Résolu

Bonjour, j'ai fait changer toutes les fenetres de ma maison en février 2011 pour des fenetres en double vitrage éligibles au crédit d'impot. comment...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Nat

Les impots et le placement de personne agée

 Résolu

ma mère pense demander une place en foyer logement, est ce que le montant de placement est déductible des impots sur le revenu et les impots locaux so...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
doris33

Durée du préavis en cas de dc du locataire.

 Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas d'information précise sur le sujet suivant : J'ai pour locataires d'une maison un couple marié, le Mr. est décédé, je vo...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
elricjean2

Loi de robien - report des déficites non imputés

 Résolu

Bonjour, Cette année mon déficit foncier est de 5614 euros et je souhaite intégrer une partie des déficits non imputés des années précédentes pour at...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
RSCAL

Réduction d'impots

 Résolu

la construction d'une véranda peut elle etre déduite des impots

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
brasebin

Réfection de l'étanchéité d'un toit terrasse

 Résolu

Bonjour, Dans ma résidence principale j'ai un toit terrasse qui n'est plus étanche et l'eau qui s'infiltre a créé un dégât des eaux. Je suis assuré...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2013 par
elricjean2

Declaration scellier

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un logement BBC en décembre 2010, en état futur d'achèvement, livré en septembre 2012, loué en scellier intermédiaire en octobr...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
joudy69

Simulation réduction impots scellier 2011

 Résolu

Bonjour, J'ai acquis une villa le 28/10/2011 (date de l'acte notarial) en VEFA au prix de 226 000 € tous frais compris. La réservation a été effectué...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
canalain

Impots

 Résolu

Bonjour Peut on déduire les travaux effectués pour vétusté et panne dans l habitat d'une personne atteinte d 'alzheimer prise en charge pour ses soi...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
flocroisic

Déclaration impot

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir si je peux déclarer les frais de garderie et de centre aéré de ma fille qui est née le 22/09/2006. (comment les déclarer ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
doris33

Travaux sur 2012 logement loué en janvier 2013

 Résolu

Bonjour, Puis je déduire sur 2012 des frais de travaux de remise en état, d'un logement locatif, éfféctués en 2012 ,alors que le logement a pu etre ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
bailleurx

Aides aux petits enfants

 Résolu

bonjour, Je suis une petite retraitée de le fonction publique, j'aimerais savoir si je peux déduire de ma déclaration ce que je donne tous les mo...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
elricjean2

Reduction d'impot pour enfant étudiant

 Résolu

Bonjour, Ma fille 20 ans, étudiante est rattachée à mon foyer fiscal. Mais, elle poursuit ses étude loin de chez nous, elle loue donc une chambre un...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
vinie13

Isolation

 Résolu

Bonjour, J'aimerais connaître le taux de crédit d'impôt pour une pose de fenêtres à double vitrage, sachant qu'il n'y a pas d'autres travaux de nat...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
vasionensis

Defiscalisation des loyers d'un enfant etudiant

 Résolu

Bonjour :peut on défiscaliser les loyers de son enfants étudiant si il est rattacher fiscalement à sa déclaration ?

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
flocroisic

Credit d'impots 2013

 Résolu

en 2012 J'ai fait des travaux pour améliorer mes depenses en energie Chaudière au pellet (6500 euro ) Chauffe eau thermodynamique (3000euro) + d...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
titi59238

Intérêts d'emprunts

 Résolu

Bonjour J'ai acheté une maison en septembre 2007 et je viens de recevoir de mon organisme préteur, comme tous les ans depuis cet achat, le montant ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
levert42

Crédit d'impot avec bouquet

 Résolu

Bonjour, nous sommes propriétaire depuis plus de 2 ans d'une maison individuelle qui est notre résidence principale. en mai 2012 nous avons changé 2 v...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
BeneFiscal

Chaudière condensation fioul> reduction sur les cuves fioul

 Résolu

Bonjour, nous avons fait installé en 2012 une chaudière à condensation fioul, et avons donc acheté 2 cuves pour stocker le fioul. Est-ce que ces cuv...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Sury42

Loi scellier

 Résolu

Bonjour, J'ai lu que la réduction d'impôts liée à la loi Scellier ne rentre pas dans le plafonnement des 10000 euros. Qu'en est-il? Par exemple 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
Rapher

Fils majeur sur déclaration impôts

 Résolu

Bonjour, Ayant un fils majeur, sans emploi depuis plus d'un an et vivant sous mon toit, et moi-même étant veuve depuis maintenant 2 ans, pourriez-vou...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
bahamasbahamas81

Impots

 Résolu

Bonjour, si je souscris une complémentaire retraite ai je droit à un déduction d impôts

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Crédits d'impôts changement fenêtres

 Résolu

Bonjour, Cette année, nous allons changer nos fenêtres en bois, pour du PVC avec un bon double vitrage. Est ce que ces travaux donnent toujours dr...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Rapher

Éligible au crédit d'impôt?

 Résolu

Bonjour Peut on bénéficier du crédit d'impôt pour l'acquisition de sa résidence principale, sachant que le prêt à été contracté en 2010 et que les ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
elricjean2

Délai de prescription

 Résolu

Messieurs, Ma mère décède fin décembre 2008.En 2009 je paye 3172 € (1200€ pour les pompes funèbres,125,82 € pour un trop perçu de pension en Allemagn...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
toto2129

Crédit d'impôt

 Résolu

Bonjour, Après déduction d'un "crédit d'impôt", je ne suis apparemment pas imposable. Dans quel cas est-ce que le fisc remboursement quelque cho...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
sylviane64140

Déduction frais kilométriques pour bénévoles

 Résolu

Pour un club de randonnée, pour bénéficier d'une déduction d'impôts, lors des co-voiturages. Qu'entendez-vous par bénévoles ? doit-on considérer comm...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
mamie0766

Réduction interêts des emprunts

 Résolu

Bonjour, Ayant créé une SCI familiale en 2006( date de l' immatriculation au Tribunal de Commerce), les plans et les devis ayant nécessité quelques ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
yengal

Deduction pour aide a enfant majeur

 Résolu

Bonjour, je verse 600 € par mois a ma fille étudiante qui a 23 ans puis je les deduire de mes impots et à quelle hauteur ?

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
josette

Peux t on demander reduction dimpots 2 ans apres achat residence

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si 2 ANS apres je peux demander un abattement concernant les interets payes pour l achat e ma resiedence principale. dat...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
Sijavaissu

Tva réduite

 Résolu

Bonjour, je dois changer un climatiseur. L'installateur me fait la TVA réduite sur la main d'oeuvre mais pas sur l'appareil. Il me dit que depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2013 par
lucini
Résultats 551 - 600 sur un total de 769