Les discussions

Taxe d'habitation - dégrèvement

 Résolu

18/10/2014 Question Droit et Finances (Taxe d' habitation)Plafonnement/Dégrèvement.) Article 1414 A du CDI. Bonjour à tous, Nous sommes nombreux à...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
flocroisic

Réduction d'impôts avec le dossier de "l'emmerdeur"

 Résolu

Bonjour, Peut on récupérer rétrospectivement et sur combien d'année . Pour une demande, après l'avoir déposé combien de temps cela prend. Merci.

10 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
madrid_17

Impôts fonciers et taxe d'habitation

 Résolu

Ayant un revenru fiscal de référence de 16 600€ - nombre de parts : 2 puis-je prétendre pour 2014 à une quelconque dégrèvement ou réduction sur ma tax...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
ornai11

Réduction et crédit d'impôt dans quel ordre?

 Résolu

Bonjour, J'ai bien compris la différence entre réduction et credit d'impôt. Mais le fisc applique ces deux choses dans quel ordre? Je m'expliq...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
coincoin80

Dégrèvement sur taxes foncières pour 2014

 Résolu

Bonjour, Une note de Septembre 2014 de Droit-finances.net intitulée "Exonération de taxe foncière : plafonds de revenus" précise, en bas de page : "D...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Numeris

Abattement pour personne agée

 Résolu

Comment se fait-il que les impôts ne me fassent pas bénéficier de l'abattement pour personne ayant plus de 70 ans?

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
toutoune1941

Exoneration de la taxe fonciére

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai entendu dire qu'ilexistait des reductions voir des exonerations de taxes fonciéres et habitations. Je suis depuis deux ans aux ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
willow83

Taxe fonciere degrevement de 35445 e 2 parts

 Résolu

bonjour sur DROIT ET FINANCES, il y a un article qui dit ,"exoneration de taxe fonciere " pour revenu fiscal de 35445 euros pour 2 parts j ai tel...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
william049

Don manel

 Résolu

Bonjour, En octobre 2013 j'ai fais un don manuel de 15000 euros à une de mes filles en situation délicate, pour ce faire, j'ai sorti cette somme de...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
menthesauvage

1/2 part accordée aux anciens combattants

 Résolu

Bonsoir, J'aurais aimé savoir si la 1/2 part accordée aux anciens combattants d'Algérie ayant atteint l'age de 75ans est transmissible à leurs veuves...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
roudoudou22

Exonération taxe foncière sur les propriétés bâties

 Résolu

Bonjour, Je suis âgé de 78 ans et je suis gérant avec mon épouse (50/50) d'une SCI non soumise à l'impôt sur les sociétés. Par le biais de cette SCI...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
HENJOE

Crédit d'impôt pour frais de garde 2014

 Résolu

Bonjour, à quelle date se fera le remboursement du crédit d'impôt pour frais de garde pour 2014 sur les revenus 2013? L'année dernière la somme m'ava...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
Yolaineisma

Travaux dans ma maison

 Résolu

je suis propriétaire d'une maison à Bordeaux et j'habite en Guadeloupe (location) toute l'année ou se trouve mon travail ainsi que le lieux de déclara...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
domi97

Travaux dans maison

 Résolu

Bonjour, J'ai l'intention de faire des travaux par l'intermédiaire d'une entreprise reconnue : isolation de 9 fenetres en posant des doubles vitrag...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
ulyssesourd

Droit à une déduction d'intérêts d'emprunt ?

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une dépendance à ma maison en 2008; Avais-je droit à une déduction d'intéêts d'emprunt ? Si oui, est-c e que c'est récupérable ?...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
ghyfo31

Frais kilométriques pour un traiteur

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis que nôtre président a supprimé la défiscalisation des heures supplémentaires, ma mère (qui travaille chez un Traiteur/resta...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
feloxe

Vente à perte d'un logement de robien ? règles des impots ?

 Résolu

Nous avons acquis , il y a 7 ans , 1 petit appartement pour défiscaliser (loi De Robien) ou équivalent. Nous l'avons payé 120 000€ et nous ne pourrio...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Mamysud

Versement pension de revversion

 Résolu

Bonjour, Je reçois une pension de reversion de mon ex mari et je verse tous les mois une somme à mes enfants. Bien entendu, je déclare l'inté...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
domdom1949

Indemnités par l'employeur et declaration de frais réel

 Résolu

bonjour, je suis interimaire et je perçois des indemnités pour mes frais de deplacement kilometriques par mon employeur ,est-ce que je peux deduire ce...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
renez

Assurance credit immo déductible des impots

 Résolu

Bonjour, J'ai entendu dire, mais ne trouve pas la confirmation sur l'aide à la déclaration, que les assurances souscrites lors de la signature du cr...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Greg

Vehicule hybride

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous.J'ai acheté un vehicule hybride l'annee 2013,je pensais que je pourrai deduire une partie des interets englobés dans les échéances de c...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
tof51430

Redevance tv

 Résolu

Bonjour, Redevance Audiovisuelle. Ma maman (91 ans) ne payait pas cette taxe avant 2005, ni après jusqu'en 2012. En 2013, on la lui réclame. Y-a-t-...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
Isabelle.D

Frais d'obsèques

 Résolu

Bonjour, Est--ce que je peux déduire les frais d'obsèques de mon époux?

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2014 par
flocroisic

Frais kilometriques

 Résolu

Bonjour je souhaiterai savoir comment faut il faire pour deduire mes frais de kilometres ,quelle case remplir sur la feuille d impot merci d avance . ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
Keineprobleme

Frais de repas/ restauration collective

 Résolu

Bonjour, Voila je travaille au sein d'un EHPAD, avec 30min pour manger le midi. Cette structure propose un service de restauration, les salariés ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
Pega-sus

Deduction pour ravalement maison individuelle

 Résolu

Bonjour, J'ai fais faire le ravalement de ma maison individuelle en 2013 residence principale de 1982 pouvez-vous me dire si je peux deduite ma f...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2014 par
flocroisic

Benevolat

 Résolu

bonjour faisant 20 kms par jour aller retour, 4 jours par semaine, comme benevole pour une association, j'aimerais savoir si je peut déclarer ces k...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
hernest1910

Mise aux normes fosse septique

 Résolu

Bonjour, qui peut me dire si la mise aux normes d'une fosse septique individuelle peut donner lieu à réduction d'impôts ? On y est contraints par le S...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
kickic

Déductions des intérets d'emprunt

 Résolu

j'ai acheté mon appartement en VEFA en 2006, l'offre de prêt date de 2006 et la signature chez le notaire de novembre 2006. Le remboursement du prêt a...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
kik78

Reduction & credit d'impot

 Résolu

bonjour, voilà j'ai acheté une maison en juin 2010 et commencé a payer le crédit en 08/2010 et je viens de m'apercevoir que j'avais le droit a un créd...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
flocroisic

Toiture

 Résolu

Bonjour Ai-je droit à une réduction d'impôts pour la pose de tuiles (sur plaques d'éverites déjà posées) sur la toiture de ma résidence principale ? ...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
casassao

Intérêts d'emprunts immobiliers

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2003 de mon habitation principale par un prêt immobilier que je rembourse sur 20 ans - je n'ai jamais dédu...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
Bagsie

Impôt sur les retraites

 Résolu/Fermé

Bonjour, a partir de quel âge a t- on une 1/2 part de plus lorsque on est retraité et anciens combattants mon mari a 75ans 1/2 est ce que cet...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
doris33

Fenêtres double virage mises dans un logement en location

 Résolu/Fermé

Bonjour, Début 2013, j'ai changé les fenêtres simples vitrage contre du double vitrage mais elles n'ont pas été posées par un professionnel ; ai-je ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
maely17

Crédit d'impôts

 Résolu

Bonjour, Ma femme et moi-même avons acheté notre première résidence principale en janvier 2008, lié à un premier crédit immobilier. Suite à la n...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
domdo76

Ravalement de façade

 Résolu

Bonjour, je dois rénover ma façade de maison principale cette année, le devis se monte à environ 8000 euros. Pourrais-je déduire tout ou partie dans m...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
kinaelsa

Credit d'impot pour les economies d'energie

 Résolu

Bonjour, Nous souhaitons faire l'acquisition d'une maison avec travaux d'isolation à faire. Aucune isolation des murs est faite, il faut changer les...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
carolineprian

Maison de retraite

 Résolu

bonjour, mon père va bientôt entrer dans une maison de retraite vu son grand âge( 93), et ayant de gros problèmes de mobilité, nous sommes 6 enfants...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
azur973

1/2 part pour veuf ou veuve

 Résolu

Bonjour, Une personne veuve et seule A t elle droit a la 1/2 part supplémentaire pour la déclaration des impôts de 2014 sur la retraite 2013 Me...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
flocroisic

Réduction d'impot -invalidité

 Résolu

Mon épouse est reconnue invalide en catégorie 2,elle possède la carte de stationnement pour handicapé,cela donne t' il le droit à une réduction d'impô...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
Piniouf 75

Demi part en plus

 Résolu

Bonsoir Mon mari étant né en 1937 et étant ancien combattant a t il droit a une demi part en plus merci salutations

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
Pepsy22

Demi-part ancien combattant

 Résolu

ancien combattant, bénéficiaire de la carte, né en 1936, je souhaite avoir des renseignements concernant la demi-part supplémentaire en matière d'impo...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
doris33

Cours a domicile

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de cours pris à domicile notamment des cours de musique, j'ai appris que des crédits d'impôts sont possibles. Ma question...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
Mickawel

Loi duflot - calcul de l'impôt

 Résolu

Bonjour, J'ai envie d'investir dans un studio ou T2 pour profiter de la défiscalisation en loi DUFLOT, seulement je voudrais être sur du fonctionneme...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
flocroisic

Frais de scolarite

 Résolu

Bonjour Ou doit on déduire les frais de scolarité pour mon cas j ai 1 enfant au college donc 61 euros dans l imprime des impots. cordialement ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
doris33

Reduction impot pour medailler travail ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si on a droit a une réduction d ' impots après avoir obtenu une ou plusieurs médailles du travail ? ( niche fiscale )...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
Sorgin

Nu-propriétaire

 Résolu

Bonjour, J ai déjà posé la question sur ce site mais jusqu'à maintenant personne n'a pu me répondre. Peut-être aurais je plus de chance cette fois ci...

18 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
roudoudou22

Crédit impôt sur les intérêts d'emprunt

 Résolu

Bonjour, Pour commencer je souhaite vous remercier pour votre aide, En Octobre 2010 j'ai acquis un appartement avec un emprunt immobilier ce qu...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
garygrenier

Réduction taxe habitation

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si le dégrèvement partiel de la taxe d'habitation est calculé automatiquement par les service des impôts ou si il faut fai...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
yannick-l54

Pension pour petit fils

 Résolu

Bonjour, j'ai perdu ma fille, et mon petit fils est élevé chez le frère du papa puisque celui-ci ne peu le gérer et comme il ne peu payer de pension ...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
doris33
Résultats 501 - 550 sur un total de 770