Les discussions
Etre exoneree deel la taxe fonciere sur r eidence secondaire
RésoluBonjour! Agée de 76ans, (au minimum vieillesse (bien que bac +4)- j'ai l'usufruit de la vieille mason familiale donne e mais nepeux plus payer la tax...
Installation de nouveaux volets roulants : pvc ou alu ?
RésoluBonjour, J' aimerais connaître les conditions de réduction d'impôt dans le cadre d'un projet d'installation de volets neufs roulants motorisés. ...
À l'aide, on me demande de rembourser mon crédit d'impot
Résolubonjour, En 2011, j'ai signé et effectué des travaux de changement de chaudière dans ma résidence principale. Lors de la signature, mon chauffagiste...
Travaux de mise "hors d'eau" sur une résidence principale
RésoluMa véranda fuit quand il pleut: puis-je faire effectuer des travaux qui seraient déductibles de mes revenus imposables? En serait-il de même pour la c...
Isolation
RésoluBonjour, j'ai une vieille fenêtre dans une pièce de ma maison principale que je veux changer pour une nouvelle avec double vitrage. Cela rentre-t-il d...
Taxe d'habitation - dégrèvement
Résolu18/10/2014 Question Droit et Finances (Taxe d' habitation)Plafonnement/Dégrèvement.) Article 1414 A du CDI. Bonjour à tous, Nous sommes nombreux à...
Réduction d'impôts avec le dossier de "l'emmerdeur"
RésoluBonjour, Peut on récupérer rétrospectivement et sur combien d'année . Pour une demande, après l'avoir déposé combien de temps cela prend. Merci.
Impôts fonciers et taxe d'habitation
RésoluAyant un revenru fiscal de référence de 16 600€ - nombre de parts : 2 puis-je prétendre pour 2014 à une quelconque dégrèvement ou réduction sur ma tax...
Réduction et crédit d'impôt dans quel ordre?
RésoluBonjour, J'ai bien compris la différence entre réduction et credit d'impôt. Mais le fisc applique ces deux choses dans quel ordre? Je m'expliq...
Dégrèvement sur taxes foncières pour 2014
RésoluBonjour, Une note de Septembre 2014 de Droit-finances.net intitulée "Exonération de taxe foncière : plafonds de revenus" précise, en bas de page : "D...
Abattement pour personne agée
RésoluComment se fait-il que les impôts ne me fassent pas bénéficier de l'abattement pour personne ayant plus de 70 ans?
Exoneration de la taxe fonciére
RésoluBonjour a tous, j'ai entendu dire qu'ilexistait des reductions voir des exonerations de taxes fonciéres et habitations. Je suis depuis deux ans aux ...
Taxe fonciere degrevement de 35445 e 2 parts
Résolubonjour sur DROIT ET FINANCES, il y a un article qui dit ,"exoneration de taxe fonciere " pour revenu fiscal de 35445 euros pour 2 parts j ai tel...
Don manel
RésoluBonjour, En octobre 2013 j'ai fais un don manuel de 15000 euros à une de mes filles en situation délicate, pour ce faire, j'ai sorti cette somme de...
1/2 part accordée aux anciens combattants
RésoluBonsoir, J'aurais aimé savoir si la 1/2 part accordée aux anciens combattants d'Algérie ayant atteint l'age de 75ans est transmissible à leurs veuves...
Exonération taxe foncière sur les propriétés bâties
RésoluBonjour, Je suis âgé de 78 ans et je suis gérant avec mon épouse (50/50) d'une SCI non soumise à l'impôt sur les sociétés. Par le biais de cette SCI...
Crédit d'impôt pour frais de garde 2014
RésoluBonjour, à quelle date se fera le remboursement du crédit d'impôt pour frais de garde pour 2014 sur les revenus 2013? L'année dernière la somme m'ava...
Travaux dans ma maison
Résoluje suis propriétaire d'une maison à Bordeaux et j'habite en Guadeloupe (location) toute l'année ou se trouve mon travail ainsi que le lieux de déclara...
Travaux dans maison
RésoluBonjour, J'ai l'intention de faire des travaux par l'intermédiaire d'une entreprise reconnue : isolation de 9 fenetres en posant des doubles vitrag...
Droit à une déduction d'intérêts d'emprunt ?
RésoluBonjour, J'ai créé une dépendance à ma maison en 2008; Avais-je droit à une déduction d'intéêts d'emprunt ? Si oui, est-c e que c'est récupérable ?...
Frais kilométriques pour un traiteur
RésoluBonjour à tous, Depuis que nôtre président a supprimé la défiscalisation des heures supplémentaires, ma mère (qui travaille chez un Traiteur/resta...
Vente à perte d'un logement de robien ? règles des impots ?
RésoluNous avons acquis , il y a 7 ans , 1 petit appartement pour défiscaliser (loi De Robien) ou équivalent. Nous l'avons payé 120 000€ et nous ne pourrio...
Versement pension de revversion
RésoluBonjour, Je reçois une pension de reversion de mon ex mari et je verse tous les mois une somme à mes enfants. Bien entendu, je déclare l'inté...
Indemnités par l'employeur et declaration de frais réel
Résolubonjour, je suis interimaire et je perçois des indemnités pour mes frais de deplacement kilometriques par mon employeur ,est-ce que je peux deduire ce...
Assurance credit immo déductible des impots
RésoluBonjour, J'ai entendu dire, mais ne trouve pas la confirmation sur l'aide à la déclaration, que les assurances souscrites lors de la signature du cr...
Vehicule hybride
Résolu/FerméBonjour à tous.J'ai acheté un vehicule hybride l'annee 2013,je pensais que je pourrai deduire une partie des interets englobés dans les échéances de c...
Redevance tv
RésoluBonjour, Redevance Audiovisuelle. Ma maman (91 ans) ne payait pas cette taxe avant 2005, ni après jusqu'en 2012. En 2013, on la lui réclame. Y-a-t-...
Frais kilometriques
RésoluBonjour je souhaiterai savoir comment faut il faire pour deduire mes frais de kilometres ,quelle case remplir sur la feuille d impot merci d avance . ...
Frais de repas/ restauration collective
RésoluBonjour, Voila je travaille au sein d'un EHPAD, avec 30min pour manger le midi. Cette structure propose un service de restauration, les salariés ...
Deduction pour ravalement maison individuelle
RésoluBonjour, J'ai fais faire le ravalement de ma maison individuelle en 2013 residence principale de 1982 pouvez-vous me dire si je peux deduite ma f...
Benevolat
Résolubonjour faisant 20 kms par jour aller retour, 4 jours par semaine, comme benevole pour une association, j'aimerais savoir si je peut déclarer ces k...
Mise aux normes fosse septique
RésoluBonjour, qui peut me dire si la mise aux normes d'une fosse septique individuelle peut donner lieu à réduction d'impôts ? On y est contraints par le S...
Déductions des intérets d'emprunt
Résoluj'ai acheté mon appartement en VEFA en 2006, l'offre de prêt date de 2006 et la signature chez le notaire de novembre 2006. Le remboursement du prêt a...
Reduction & credit d'impot
Résolubonjour, voilà j'ai acheté une maison en juin 2010 et commencé a payer le crédit en 08/2010 et je viens de m'apercevoir que j'avais le droit a un créd...
Toiture
RésoluBonjour Ai-je droit à une réduction d'impôts pour la pose de tuiles (sur plaques d'éverites déjà posées) sur la toiture de ma résidence principale ? ...
Intérêts d'emprunts immobiliers
RésoluBonjour, Je suis propriétaire depuis 2003 de mon habitation principale par un prêt immobilier que je rembourse sur 20 ans - je n'ai jamais dédu...
Impôt sur les retraites
Résolu/FerméBonjour, a partir de quel âge a t- on une 1/2 part de plus lorsque on est retraité et anciens combattants mon mari a 75ans 1/2 est ce que cet...
Fenêtres double virage mises dans un logement en location
Résolu/FerméBonjour, Début 2013, j'ai changé les fenêtres simples vitrage contre du double vitrage mais elles n'ont pas été posées par un professionnel ; ai-je ...
Crédit d'impôts
RésoluBonjour, Ma femme et moi-même avons acheté notre première résidence principale en janvier 2008, lié à un premier crédit immobilier. Suite à la n...
Ravalement de façade
RésoluBonjour, je dois rénover ma façade de maison principale cette année, le devis se monte à environ 8000 euros. Pourrais-je déduire tout ou partie dans m...
Credit d'impot pour les economies d'energie
RésoluBonjour, Nous souhaitons faire l'acquisition d'une maison avec travaux d'isolation à faire. Aucune isolation des murs est faite, il faut changer les...
Maison de retraite
Résolubonjour, mon père va bientôt entrer dans une maison de retraite vu son grand âge( 93), et ayant de gros problèmes de mobilité, nous sommes 6 enfants...
1/2 part pour veuf ou veuve
RésoluBonjour, Une personne veuve et seule A t elle droit a la 1/2 part supplémentaire pour la déclaration des impôts de 2014 sur la retraite 2013 Me...
Réduction d'impot -invalidité
RésoluMon épouse est reconnue invalide en catégorie 2,elle possède la carte de stationnement pour handicapé,cela donne t' il le droit à une réduction d'impô...
Demi part en plus
RésoluBonsoir Mon mari étant né en 1937 et étant ancien combattant a t il droit a une demi part en plus merci salutations
Demi-part ancien combattant
Résoluancien combattant, bénéficiaire de la carte, né en 1936, je souhaite avoir des renseignements concernant la demi-part supplémentaire en matière d'impo...
Cours a domicile
RésoluBonjour, Dans le cadre de cours pris à domicile notamment des cours de musique, j'ai appris que des crédits d'impôts sont possibles. Ma question...
Loi duflot - calcul de l'impôt
RésoluBonjour, J'ai envie d'investir dans un studio ou T2 pour profiter de la défiscalisation en loi DUFLOT, seulement je voudrais être sur du fonctionneme...
Frais de scolarite
RésoluBonjour Ou doit on déduire les frais de scolarité pour mon cas j ai 1 enfant au college donc 61 euros dans l imprime des impots. cordialement ...