Les discussions

Déductions impôts 2017 pour des volets roulants

 Résolu

Bonjour, Ma belle-mère a fait poser des volets roulants en 2016. Pouvez-vous me dire si la facture est correctement libellée et ce qu'elle va pouvoir...

9 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
chantaldab

Immobilier en location

 Résolu

Je possède un petit t2 que j"ai du remettre en état et aux nouvelles normes. Que lles sont les réductions imôpts auxquelles je peux prétendre. Merc

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
flocroisic

Remboursement dépenses vestimentaires danse

 Résolu

Bonjour, Ma fille de 16 ans suit un cursus professionnel danse classique sur Paris. Outre le coût du foyer et de l'école de danse, j'ai à subvenir ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
grangourou

Credit d'impot volets roulants électriques

 Résolu

Bonjour, J'ai fait faire un devis pour la pose de volets roulants électriques et j'aurais droit à un crédit d'impôt ! Pourriez vous me le confir...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
flocroisic

La part des femmes divorcées

 Résolu

bonjour, La déclaration d impôt c est pour bientôt. Je souhaiterai savoir si la part attribuée aux femmes divorcées ayant élevées trois enfants au m...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
flocroisic

Crédit d'impôt

 Résolu

J'ai fait appel à un paysagiste pour tailler mes haies et entretenir les arbres sur mon terrain . Puis je bénéficier du crédit d'impôt alors que je ne...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Misha-d'ok

Remplacement fenêtres en 2013

 Résolu

Bonjour. Pour bénéficier d'un meilleure isolation de mon logement ancien (plus de 20 ans) j'ai remplacé mes fenêtres en 2013 et à l'époque j'avais co...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
flocroisic

Taux applicable en 2017 pour frais au profit association

 Résolu

Bonjour ! Pourriez-vous m'indiquer si les tarifs ( taux ) appliquables EN 2017 ( sur impôts 2016 ) concernant les frais klilométriques aut...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
PCBI92

Frais réels et déclaration d'impôts

 Résolu

Bjr, Est-ce que les déductions de frais réels kilométriques et frais de carburant sont additionnables dans la déclaration d'impôts 2017 Cdlt

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
rrobbbin

Retenue à la source de l'irpp

 Résolu

Bonjour, Mon époux, atteint de la maladie d'Alzheimer à un niveau avancé, vit en unité protégée dans une maison de retraite. De ce fait,nous sommes ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
flocroisic

Cite et prélèvement à la source

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire mettre 7 fenêtres double vitrage dans mon appartement (ancien). Budget de 25 000 euros avec un CITE non négligeable de 30...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
flocroisic

Frais réel

 Résolu

Madame, Monsieur, J'ai déduit des frais réels: Repas Mon établissement ne comporte ni de cantine et nous n'avons pas de titres restaurant. Par cont...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
doris33

Changement de volets

 Résolu

Bonjour, Je loge ma fille gratuitement dans une villa qui m'appartient. Elle doit changer les volets. Peut-elle bénéficier d'une réduction d'impôts ...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
flocroisic

Économie d'énergie

 Résolu

Bonjour, J'ai fait installer une pompe à chaleur air/air en février 2012 .L'installateur ne m'avait pas parlé de réduction d’impôts alors que ce moy...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Energizor

Crédit d'impôt

 Résolu

Bonjour, ai je droit au crédit d’impôt pour une installation de pompe chaleur air/air en 2012 ?

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
flocroisic

Age réel pour avantage carte du combattant.

 Résolu

Bonjour, J'ai eu 74 ans le 17 mai 2016. Pouvais-je prétendre à la réduction de mon impôt ? (déclaration 2016 sur les impôts de 2015) Merci.

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
doris33

Retroactivite credit d impots

 Résolu

Bonjour, Qui peut me dire s il est possible de declarer des interts d emprunt pour un achat immobilier de 2009 Merci beaucoup Mary

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
maryala

Élagage terrain et réductions d'impôts

 Résolu

Bonjour, Moi et ma compagne avons acheté un terrain en vue de construire notre maison sur celui-ci dans la foulée. Pour accéder à l'intérieur de ce ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
UttamDemy

Taxe d'habitation

 Résolu

nous sommes retraités et nous payons des impôts sur le revenu pouvons nous être exonérés de la taxe d'habitation nous sommes propriétaires et nous h...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
flocroisic

Deduction emprunts pour habitation principale

 Résolu

Bonjour, J'ai omis depuis 2010 de déduire les intérêts d'un prêt pour acquisition de mon habitation principale. Puis-je le faire en rétroactif? Pour...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
flocroisic

Montant fiscal de référence

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous me donner le plafond de revenu fiscal de réference pour le paiement de la taxe locative. Cordialement bonne journée Robert

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
doris33

Crédit d'impôts énergie

 Résolu

Bonjour, J'ai un crédit d'impôts suite à l'installation d'une chaudière à condensation. Le montant de ce crédit d'impôts dépasse largement le montan...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
stf_JCC60

Frais kilométriques des bénévoles d'associations

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche du barème 2016 de l'indemnité kilométrique des bénévoles des Associations (0,308 € en 2015 pour les automobiles). La...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Poisson92100

Exonération taxe d'habitation

 Résolu

bonjour. je voudrais un renseignement concernant une personne , veuve depuis janvier 2014 et dont le revenue fiscal de référence s'élève à7752 euro...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
doris33

Participation interressement

 Résolu

bonjour je suis a la retraite depuis le 1 janvier 2016, j'ai touché ma participation et mon interressement de l'année 2015 au mois de juin 2016, je ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
mikbo

Associations : barême kilométrique des frais des bénévoles

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me donner le prix du Km des bénévoles des Associations ? Merci Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
hoquei44

Taxe

 Résolu

bonjour puisse-je demander un dégrèvement sur la taxe foncière. situation SCI FAMILIALE AVEC NOTRE FILLE. ELLE COMPREND 3 BIENS: 1 MAISON QUE NO...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
flocroisic

Lave automobile

 Résolu

Bonjour, Quel formulaire dois-je remplir pour exonérer le prix du lavage des véhicules de société des impôts cordialement

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Popi974

Veuve ancien combattant afn demipart impots

 Résolu

Bonjour, j'ai 74 ans ,mon mari ancien combattant afn est décédé en 2005 ; ai je droit à la demi part ?

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
gerber1

Changement de fenetres

 Résolu

Bonjour , je ne suis pas imposable , je dois changer les fenetres de ma residence principale . Est ce que je peux prétendre à une aide des impots pour...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
angipat06

Aide aux personnes à domicile

 Résolu

bonjour, ma maman est toujours chez elle et a pour aide, une aide ménagère (adapac) et un organisme pour le jardin (esat). Veuve, elle n'a que de mai...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
amievoix

Travaux par nu-propriétaire

 Résolu

Bonjour, mon fils se propose d'effectuer des travaux dans l'habitation que j'occupe et dont il est nu-propriétaire. Il s'agit d'une vieille maison (pl...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
flocroisic

Reduction d'impots

 Résolu

Bonjour, mon mari est décédé en 2013 il avait 73ANS et demi et bénéficiait de la retraite ancien combattant. aurais-je droit à une réduction d'impo...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
flocroisic

Comment déclarer

 Résolu

Bonjour En 2015 pour une première tranche j'ai fait changer mes volets en fer par des volet roulants isolants électriques .puis une deuxième tranche...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
christian@07

Crédit d'impôts pour travaux

 Résolu

Bonjour, L'année dernière, j'ai changé les fenêtres du sous-sol de ma maison, j'ai bénéficié d'un crédit d'impôt cette année pour un montant de 86...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
flocroisic

Dégrèvement taxe foncière et habitation

 Résolu

Bonsoir, Mon conjoint est propriétaire d'un studio en co-proprieté depuis 3 ans (donation grands-parents). Ce logement est vide, n'a jamais été ...

9 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
doris33

Reduction d'impot

 Résolu

Bonjour, je dois utiliser les services d'un professionnel pour des travaux d'entretien jardin, ,aurais-je un avantage pécunier sous forme de chèque pu...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
flocroisic

Crédit d'impôt isolation habitation principale

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait des travaux d'isolation en avril 2014 dans notre résidence principale. Sur les revenus 2014, le fisc nous a accordé 16000€0...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
FRIPONCALINE

Abattage arbres dangereux

 Résolu

Bonsoir, Je dois faire abattre deux ou trois arbres dangereux pour la maison et sa toiture. Pouvez vous me dire dans quelles conditions je peux bé...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Droit à un dégrèvement ?

 Résolu

Bonjour. J'ai 82 ans,suis veuf,je voudrais savoir si j'ai droit à un dégrèvement de la taxe d'habitation pour 2016,mon revenu fiscal de référence pou...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
versatile49

Enfant de 3ans en école privée

 Résolu/Fermé

Bonjour, En septembre 2016, j'ai inscrit ma fille en école privée catholique. Dois je déclarer les frais de l'école comme pour la creche à l'époque...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
doris33

Aide pension de retraite membre ascendant

 Résolu

Bonjour, Je verse tous les mois à ma mère une aide financière pour qu'elle puisse payer la maison de retraite de ma grand-mère. Ma mère est décla...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
ded

Demande de dégrevement total

 Résolu

Bonjour Mme, M., Ma compagne à reçu une lettre de mise en demeure concernant concernant la contribution à l'audiovisuel sur les années 2012, 2013, 2...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
diegomarck

Impôts locaux exonération

 Résolu

Bonjour, En 2015 j'ai eu une exonération totale de la taxe habitation et contribution audiovisuelle, il est dit sur le courrier que cette exonération...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
chicmochic

Maison non déclarée

 Résolu

Bonjour, j'ai appris que mon voisin n'avait pas déclaré sa maison. il ne paie donc pas de foncier; Au cadastre il dise que l'emplacement est un te...

10 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
Poisson92100

Obligations alimentaires les sommes déboursées sont elles déduct

 Résolu

Bonjour, Est ce que les sommes versées à un établissement de soins pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer en titre d'obligation aliment...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
doris33

Installation pompe a chaleur. est ce un bon choix pour mon cas

 Résolu

Bonjour, je suis passée par delphine Lalande quelle energie.com pour demander des devis afin de faire alimenter mon chauffage au sol, déja installé. J...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
kririmalo

Impôt et indivision

 Résolu

A ce jour je suis en indivision avec mon Frère et ma sœur ,indivision plénière de la part de nos parents . Cette maison ,qui est meublée ,aucun d’ent...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
flocroisic

Réduction d'impots

 Résolu

Bonjour, j'ai acheter une résidence secondaire en septembre 2014; on m'a dit que je pouvais déduire les intérêts de mon crédit immobilier, est-ce vr...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Poisson92100

Frais kilométrique pour les bénévoles

 Résolu

Bonjour , Je fait partie d un club de football !! je sais que l on déduire les frais kilométriques des impôts, quand les parents transportent les j...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2016 par
Pierre32800
Résultats 251 - 300 sur un total de 770