Les discussions

Declaration credit impot

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir sur quel imprimé déclarer le credit d impot obtenu suite a la réalisation de travaux pour personnes âgées. merci de vo...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
flocroisic

Travaux d'améliorations

 Résolu

bonjour en 2013 nous avons effectué des travaux de charpente couverture et ravalement de façade . pouvons nous déduire une partie ce celles ci ? en...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
flocroisic

Remplacement baignoire par douche

 Résolu

Bonjour, j'ai 76 ans et j'ai fait remplacer ma baignoire par une douche en 2013 mais je ne l'ai pas déclaré en 2014. Puis-je faire la déclaration en...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
albatriox39

Réduction d'impots

 Résolu

Bonjour, dans quelle case faut il déclarer l'aide à la personne (jardinage) merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2015 par
flocroisic

Amenager une descente de garage contre les inondations

 Résolu

Bonjour, ma descente de garage est regulierement inondée. Peut on bénéficié d'une réduction d'impot en cas d'aménagement (descente regard ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
flocroisic

Cumul de 2 réductions d'impots

 Résolu

Bonjour , ma Maman très âgée a eu une aide à domicile sur 5 mois puis elle s'est placée en maison de retraite , peut-elle cumuler 7 DF et 7 CD dans l...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Pyramida

Frais de voiture

 Résolu

Bonjour, je suis assistante de vie,j'utilise ma voiture personnelle pour tous mes déplacements aux domiciles de mes patients ,j'ai une Mercedes clas...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
flocroisic

Déclaration intérêts immobilier

 Résolu

Bonjour, Je viens d'apprendre que je pouvais déclarer les intérêts que j'ai payé au titre de l'achat de mon appartement. Savez-vous si cela es...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
pipercub79

Retraite anciens combattants

 Résolu

Bonjour, je suis veuve depuis 1998 mon mari touchait la retraite des anciens combattants,j'aimerais savoir si j'ai droit a la demi part.Merci de bien ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
doris33

Refection d'une terrasse et muret

 Résolu

Bonjour, Nous avons en 2014 , mis du carrelage sur notre terrasse ainsi que sur un muret . Nous avons aussi changé notre compteur électrique . Pou...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
roudoudou22

Demande de reprise d'impot

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un courrier en RAR des impôts me demandant la reprise du crédit d'impôt indûment obtenu. En 2013, on a déclaré en crédit d'im...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
flocroisic

Intérêts d'emprunt et réduction d'impôts

 Résolu

bonjour, je note sur la ligne 7VX les intérêts d'emprunt contractés pour l'acquisition de ma résidence principale. le montant est de 4533 euros. lors...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Isabelle

Dons a son enfant

 Résolu

Bonjour, je vais effectué un dons à mon fils inférieur à 31.000 euros pour l'achat de sa maison. est-ce que j'ai une déduction d'impôt pour ce dons....

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
roudoudou22

Remplacement cuisine

 Résolu

Bonjour, ma cuisine a une vingtaine d année et je compte faire installer une cuisine neuve pour un coût total avec pose de 15000 euros Ai je droit a u...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Micha1

Fenêtre pvc double vitrage et volets roulants électriques

 Résolu

Bonjour, ai-je le droit à une réduction d'impôts? A quelle ligne le reporter? Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Micha1

Marié à une étudiante

 Résolu

Bonjour, Je suis marié avec une étudiante en master et je voulais savoir si on doit déclarer ses frais kilométriques pour se rendre à l'université c...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
flocroisic

Chauffe eau thermodynamique acheté en 2013 et réduction d'impôt

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté et fait installé un chauffe eau thermodynamique en 2013. Sachant que nous avons effectué également des travaux d'isolatio...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
pat2d

Faire l'isolation des combles quel est le credit d'impots

 Résolu

Bonjour, j'envisage de remplacer la laine de verre existante dans mes combles par de la laine de roche. je suis marié 72 ans, proprietaire d'une mai...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
jpmd

Prendre une entreprise pour tailler une haie

 Résolu

Bonjour, j'envisage de prendre une entreprise pour tailler une haie , quelles sont les conditions afin de pouvoir profiter d'une dédution d'impots ? ...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
Enka1

Aide a un parent

 Résolu

Bonjour, je verse une somme forfaitaire mensuelle en complément du loyer pour la maison de retraite médicalisée ou est placée ma mère, puis-je déduire...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
flocroisic

Crédit d'impôt

 Résolu

Bonjour, maman a fait poser de nouvelles fenêtres en 2008 elle a bénéficié du crédit d'impôt en 2009 sur les 8000 euros prévu pour une personne se...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
nimo

Intérêts sur résidence secondaire

 Résolu

J'envisage d'aller m'installer en principal dans notre maison résidence secondaire, en laissant mes femme et enfants dans notre appartement résidence ...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
onilais

Réduction impôts

 Résolu

bonjour, puis-je obtenir une réduction d'impôts en payant les obsèques d'un membre de ma famille? Merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
flocroisic

Poele a bois

 Résolu

Bonjour, ai-je droit à la réduction impot pou poele a bois que nous avons installé nous meme.

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
flocroisic

Rappel

 Résolu

Bonjour, depuis que j'ai acheté fin 2010 au début jusqu'à 2011 je n'étais pas imposable et a partir de 2012 je l'ai été mais je n'ai jamais déclaré me...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
Chris

Délai pour obtention d'un 2ème crédit d'impôt

 Résolu

Bonjour, en 2010 nous avons fait effectuer des travaux ouvrant droit au crédit d'impôt (facture du 18/06/2010). nous aimerions recommencer l'opérati...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
berthe4

Taux km bénévoles des associations 2015 (sur revenus 2014)

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le taux de cette année (procédure d'abandon de dons) ? Normalement il paraît fin février début ma...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Enka1

Domicile fiscal pour un français résident actif à andorre

 Résolu

Bonjour, Je dois bientôt travailler à Andorre mais ma famille reste en France, concernant les revenus d'Andorre, dois-je payer des impôts en France...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Pleroc

Reduction d impots sur volets roulants

 Résolu

quelle réduction d impot pour pose de volets roulants aluminiun electrique lames alu dp 40mm telecommandes

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
tigroumous

Location, travaux, impôts

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison à rénover que nous n'habiterons que dans quelques années.Nous allons donc la mettre en location en attendant....

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
agnes1128

Déductions impots

 Résolu

Bonjour J'ai effectué des -travaux-dans-un-appartement- ] que je louais meublé,cuisine équipée,changement de chauffage electrique,peinture,divers ....

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
labatie

Double résidence et taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon nouvel emploi, je vais louer un studio loin de ma résidence principale et je vais bénéficier des frais de double rés...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
lagirelu

Installation chauffage central au gaz/belgique

 Résolu

Madame, Monsieur, Je me permets de vous envoyer ce mail concernant une éventuelle réduction d'impôts suite à l'installation du chauffage centrale...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
william049

Impots fonciers et habitation

 Résolu

je ne paie pas d'impôts sur le revenu, mais comme une taxe d'habitation et une taxe foncière, comme mon RFR dépasse le plafond, pensez vous que avec...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
facet

Pose d'un thermostat d'ambiance

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux déduire l'achat d'un thermostat d'ambiance pour réguler la temperature de mon habitat principal, su...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
danjac72

Déduction de frais kilométriques

 Résolu

Bonjour, Je vais être licencié par mon entreprise sous peu et je vais être embauché par une autre dans la foulée. Cette dernière se situe à 100 k...

17 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
lagirelu

Cédit d impôts

 Résolu

Bonjour. Ma maman âgée de 85ans, non imposable, souhaiterait changer de chaudière à gaz. Peut-elle bénéficier d'un crédit d'impôts. On lui refuse...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
jumeau62

Reduction d'impots

 Résolu

ai je droit a une reduction d'impots suite a mon invalidite categorie 2

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Micha1

Bouquet de travaux

 Résolu

Bonjour, Les impôts remettent en cause le crédit d'impôt que j'ai bénéficier en 2012 (travaux isolation des fenêtres, isolation du toit, combles et ...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
Francine

Déclaration 2014

 Résolu

Bonjour. concernant les personnes handicapées,y a t'il une réduction d'impots pour les personnes ayant un handicape de plus de 40 % .

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
Micha1

Frais de garde d'enfants

 Résolu

Bonjour, J'ai vu que l'on pouvait bénéficier d'un crédit d'impôt sur la base de 50% des frais engagés pour la garde de son enfant. Il faut bien s...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
Cindyoann

Placement non imposable autre que compte épargne

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quels sont les placements non imposable ou déductible des impots merci

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
william049

Toiture

 Résolu

bonjour j aimerais savoir si le nettoyage de toiture peu passer en réduction impôts merci j attends votre réponse legalle

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
legalle

Dégrèvement des taxes d' habitation et foncières

 Résolu

Bonjour, Suite à une question sur le site impôts.gouv, afin de savoir si je pouvais bénéficier d'un dégrèvement des taxes d' habitation et foncière...

16 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
flocroisic

Loi duflot et réduction d'impot

 Résolu

ayant acheté en vefa un logement qui sera livré en mars 2015 et aussitot loué, puis-je utiliser la déduction d'impot pour la déclaration de revenus ...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
baobab-93

Etre exoneree deel la taxe fonciere sur r eidence secondaire

 Résolu

Bonjour! Agée de 76ans, (au minimum vieillesse (bien que bac +4)- j'ai l'usufruit de la vieille mason familiale donne e mais nepeux plus payer la tax...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
ermite13

Installation de nouveaux volets roulants : pvc ou alu ?

 Résolu

Bonjour, J' aimerais connaître les conditions de réduction d'impôt dans le cadre d'un projet d'installation de volets neufs roulants motorisés. ...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
salvia34

À l'aide, on me demande de rembourser mon crédit d'impot

 Résolu

bonjour, En 2011, j'ai signé et effectué des travaux de changement de chaudière dans ma résidence principale. Lors de la signature, mon chauffagiste...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
ninamono

Travaux de mise "hors d'eau" sur une résidence principale

 Résolu

Ma véranda fuit quand il pleut: puis-je faire effectuer des travaux qui seraient déductibles de mes revenus imposables? En serait-il de même pour la c...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
toupax

Isolation

 Résolu

Bonjour, j'ai une vieille fenêtre dans une pièce de ma maison principale que je veux changer pour une nouvelle avec double vitrage. Cela rentre-t-il d...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
soeurlolo
Résultats 451 - 500 sur un total de 770