Les discussions
Travaux d'électricité
RésoluBonsoir, J'ai refais toute l'électricité de mon habitation principale pour une remise aux normes en décembre 2014 dans une maison ancienne avec factu...
Enfants d'une autre personne à charge
RésoluBonjour, Je suis à la charge depuis juillet 2014 des 4 enfants de mon frère décédé. Je leur verse donc de quoi subvenir à leur besoin (alimentaire...
Enfants mineur et majorité dans l année
RésoluBonjour, Que peut on déduire de nos impôts en sachant que nous avons les 183€ la 1/2 part mais cela n'est rien comparé aux frais engagés (loyer de ...
Declaration scellier
Résoluj'ai réceptionné mon appartement en décembre 2014 que dois je déclarer pour les impôts au niveau de la loi scellier que j'ai fait sur cet appartement...
Hebergement a titre gratuit
RésoluBonjour, j'heberge a titre gratuit une personne sans revenu je la nourris etc.. ma question est etant imposable es que j'ai droit a une deduction d'...
Declaration credit impot
RésoluBonjour, Je souhaite savoir sur quel imprimé déclarer le credit d impot obtenu suite a la réalisation de travaux pour personnes âgées. merci de vo...
Travaux d'améliorations
Résolubonjour en 2013 nous avons effectué des travaux de charpente couverture et ravalement de façade . pouvons nous déduire une partie ce celles ci ? en...
Remplacement baignoire par douche
RésoluBonjour, j'ai 76 ans et j'ai fait remplacer ma baignoire par une douche en 2013 mais je ne l'ai pas déclaré en 2014. Puis-je faire la déclaration en...
Réduction d'impots
RésoluBonjour, dans quelle case faut il déclarer l'aide à la personne (jardinage) merci d'avance
Amenager une descente de garage contre les inondations
RésoluBonjour, ma descente de garage est regulierement inondée. Peut on bénéficié d'une réduction d'impot en cas d'aménagement (descente regard ...
Cumul de 2 réductions d'impots
RésoluBonjour , ma Maman très âgée a eu une aide à domicile sur 5 mois puis elle s'est placée en maison de retraite , peut-elle cumuler 7 DF et 7 CD dans l...
Frais de voiture
RésoluBonjour, je suis assistante de vie,j'utilise ma voiture personnelle pour tous mes déplacements aux domiciles de mes patients ,j'ai une Mercedes clas...
Déclaration intérêts immobilier
RésoluBonjour, Je viens d'apprendre que je pouvais déclarer les intérêts que j'ai payé au titre de l'achat de mon appartement. Savez-vous si cela es...
Retraite anciens combattants
RésoluBonjour, je suis veuve depuis 1998 mon mari touchait la retraite des anciens combattants,j'aimerais savoir si j'ai droit a la demi part.Merci de bien ...
Refection d'une terrasse et muret
RésoluBonjour, Nous avons en 2014 , mis du carrelage sur notre terrasse ainsi que sur un muret . Nous avons aussi changé notre compteur électrique . Pou...
Demande de reprise d'impot
RésoluBonjour, J'ai reçu un courrier en RAR des impôts me demandant la reprise du crédit d'impôt indûment obtenu. En 2013, on a déclaré en crédit d'im...
Intérêts d'emprunt et réduction d'impôts
Résolubonjour, je note sur la ligne 7VX les intérêts d'emprunt contractés pour l'acquisition de ma résidence principale. le montant est de 4533 euros. lors...
Dons a son enfant
RésoluBonjour, je vais effectué un dons à mon fils inférieur à 31.000 euros pour l'achat de sa maison. est-ce que j'ai une déduction d'impôt pour ce dons....
Remplacement cuisine
RésoluBonjour, ma cuisine a une vingtaine d année et je compte faire installer une cuisine neuve pour un coût total avec pose de 15000 euros Ai je droit a u...
Fenêtre pvc double vitrage et volets roulants électriques
RésoluBonjour, ai-je le droit à une réduction d'impôts? A quelle ligne le reporter? Merci
Marié à une étudiante
RésoluBonjour, Je suis marié avec une étudiante en master et je voulais savoir si on doit déclarer ses frais kilométriques pour se rendre à l'université c...
Chauffe eau thermodynamique acheté en 2013 et réduction d'impôt
RésoluBonjour, Nous avons acheté et fait installé un chauffe eau thermodynamique en 2013. Sachant que nous avons effectué également des travaux d'isolatio...
Faire l'isolation des combles quel est le credit d'impots
RésoluBonjour, j'envisage de remplacer la laine de verre existante dans mes combles par de la laine de roche. je suis marié 72 ans, proprietaire d'une mai...
Prendre une entreprise pour tailler une haie
RésoluBonjour, j'envisage de prendre une entreprise pour tailler une haie , quelles sont les conditions afin de pouvoir profiter d'une dédution d'impots ? ...
Aide a un parent
RésoluBonjour, je verse une somme forfaitaire mensuelle en complément du loyer pour la maison de retraite médicalisée ou est placée ma mère, puis-je déduire...
Crédit d'impôt
RésoluBonjour, maman a fait poser de nouvelles fenêtres en 2008 elle a bénéficié du crédit d'impôt en 2009 sur les 8000 euros prévu pour une personne se...
Intérêts sur résidence secondaire
RésoluJ'envisage d'aller m'installer en principal dans notre maison résidence secondaire, en laissant mes femme et enfants dans notre appartement résidence ...
Réduction impôts
Résolubonjour, puis-je obtenir une réduction d'impôts en payant les obsèques d'un membre de ma famille? Merci de votre réponse
Poele a bois
RésoluBonjour, ai-je droit à la réduction impot pou poele a bois que nous avons installé nous meme.
Rappel
RésoluBonjour, depuis que j'ai acheté fin 2010 au début jusqu'à 2011 je n'étais pas imposable et a partir de 2012 je l'ai été mais je n'ai jamais déclaré me...
Délai pour obtention d'un 2ème crédit d'impôt
RésoluBonjour, en 2010 nous avons fait effectuer des travaux ouvrant droit au crédit d'impôt (facture du 18/06/2010). nous aimerions recommencer l'opérati...
Taux km bénévoles des associations 2015 (sur revenus 2014)
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le taux de cette année (procédure d'abandon de dons) ? Normalement il paraît fin février début ma...
Domicile fiscal pour un français résident actif à andorre
RésoluBonjour, Je dois bientôt travailler à Andorre mais ma famille reste en France, concernant les revenus d'Andorre, dois-je payer des impôts en France...
Reduction d impots sur volets roulants
Résoluquelle réduction d impot pour pose de volets roulants aluminiun electrique lames alu dp 40mm telecommandes
Location, travaux, impôts
RésoluBonjour, Nous avons acheté une maison à rénover que nous n'habiterons que dans quelques années.Nous allons donc la mettre en location en attendant....
Déductions impots
RésoluBonjour J'ai effectué des -travaux-dans-un-appartement- ] que je louais meublé,cuisine équipée,changement de chauffage electrique,peinture,divers ....
Double résidence et taxe d'habitation
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon nouvel emploi, je vais louer un studio loin de ma résidence principale et je vais bénéficier des frais de double rés...
Installation chauffage central au gaz/belgique
RésoluMadame, Monsieur, Je me permets de vous envoyer ce mail concernant une éventuelle réduction d'impôts suite à l'installation du chauffage centrale...
Impots fonciers et habitation
Résoluje ne paie pas d'impôts sur le revenu, mais comme une taxe d'habitation et une taxe foncière, comme mon RFR dépasse le plafond, pensez vous que avec...
Pose d'un thermostat d'ambiance
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si je peux déduire l'achat d'un thermostat d'ambiance pour réguler la temperature de mon habitat principal, su...
Déduction de frais kilométriques
RésoluBonjour, Je vais être licencié par mon entreprise sous peu et je vais être embauché par une autre dans la foulée. Cette dernière se situe à 100 k...
Cédit d impôts
RésoluBonjour. Ma maman âgée de 85ans, non imposable, souhaiterait changer de chaudière à gaz. Peut-elle bénéficier d'un crédit d'impôts. On lui refuse...
Bouquet de travaux
RésoluBonjour, Les impôts remettent en cause le crédit d'impôt que j'ai bénéficier en 2012 (travaux isolation des fenêtres, isolation du toit, combles et ...
Déclaration 2014
RésoluBonjour. concernant les personnes handicapées,y a t'il une réduction d'impots pour les personnes ayant un handicape de plus de 40 % .
Frais de garde d'enfants
RésoluBonjour, J'ai vu que l'on pouvait bénéficier d'un crédit d'impôt sur la base de 50% des frais engagés pour la garde de son enfant. Il faut bien s...
Placement non imposable autre que compte épargne
RésoluBonjour, je voudrais savoir quels sont les placements non imposable ou déductible des impots merci
Toiture
Résolubonjour j aimerais savoir si le nettoyage de toiture peu passer en réduction impôts merci j attends votre réponse legalle
Dégrèvement des taxes d' habitation et foncières
RésoluBonjour, Suite à une question sur le site impôts.gouv, afin de savoir si je pouvais bénéficier d'un dégrèvement des taxes d' habitation et foncière...
Loi duflot et réduction d'impot
Résoluayant acheté en vefa un logement qui sera livré en mars 2015 et aussitot loué, puis-je utiliser la déduction d'impot pour la déclaration de revenus ...