Les discussions

zaza Réduction d'impôts

Renseignements

Résolu

Bonjour, avons nous droit a une aide gouvernementale par une résidence secondaire pour changer les fenêtres car chauffer au gaz vieux fermants donc ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
roudoudou22
FDBMC Réduction d'impôts

Credit impots

Résolu

Bonjour, Ma mére décedée le 1 novembre 2019 employait deux personnes à domicile. Après déclaration des revenus 2019 le credit impots est il r...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
FDBMC
Alexim_2125 Réduction d'impôts

Defiscalisation scellier 2010

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un logement Scellier social en 2010 , livré en 2011 début de cette période de 9 ans , on me dit que je peux prolonger de 2 fois ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Alexim_2125
mandalay Réduction d'impôts

Réduction d'impôts

Résolu

Bonjour, Pour l'installation cumulée d'un ballon thermodynamique et de panneaux solaires j'aimerais savoir si le crédit d'impôt de 30 % est calcul...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
mandalay
melodie Réduction d'impôts

Credit impot

Résolu

Bonjour, Mon fils est né le 31 octobre 2018 et je paye une assistante maternelle depuis le 15 janvier 2019 à hauteur de 450 euros par mois (CMG dé...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
melodie
Tartine Réduction d'impôts

Peinture

Résolu

Bonjour, Je suis locataire je souhaite refaire les peintures de mon logement est ce que je peux deduire les frais de mes impôts sur le revenus

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
flocroisic
bretecher Réduction d'impôts

Volet roulant

Résolu

Bonjour, Le changement de volets roulants manuels et en métal fait-il partie des réductions d'impôts ? Le changement et la fourniture des matéri...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
bretecher
Nao Réduction d'impôts

Versement crédit impôt

Résolu

Bonjour, Je suis dans le 13 est pareil à ce jour aucun versement l année dernière je les avait eu le 23/07 j’espère que le virement aura bien lieu d...

13 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Lyli77
lola62 Réduction d'impôts

Quid remboursement crédit impôts

Résolu

Bonjour, Après avoir questionné la dgfip 62 ainsi que le centre des impôts auquel je suis rattachée aucun de ces deux services ne sont au courant de...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Lola62
NR72 Réduction d'impôts

Taxe foncière 2019 : plafonds de revenus

Résolu

Bonjour. Percevant l'ASS chaque mois depuis 2015, j'ai toujours acquitté une taxe foncière jusqu'en 2018 alors que mon revenu fiscal annuel de réfé...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
NR72
Melusine17 Réduction d'impôts

Travaux isolation economie d'energie

Résolu

Bonjour, Nous allons faire des travaux sur notre toiture ainsi que toute l'isolation des combles. Notre maçon n'a pas le label RGE. Comment faire ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
Melusine17
bronca66 Réduction d'impôts

Prêt étudiant

Résolu

Bonjour, Le prêt étudiant donne-t-il droit à des avantages ? Je suis étonné de lire sur la toile que seul les prêts entre 2005 et 2008 donne droi...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2019 par
flocroisic
Lilochen Réduction d'impôts

Assurance emprunteur crédit immobilier

Résolu

Bonjour, J'ai un bien en location et j'aimerai savoir si je peux déduire l'assurance emprunteur dans la déclaration de mes revenus fonciers ? Ou est...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
flocroisic
TITIE Réduction d'impôts

J'ai payé les obseques de ma maman

Résolu

Bonjour* j'aidais ma maman qui était en maison de retraite depuis 6 ans (j'en réglais la 1/2 chaque moi )- je suis fille unique. maman avait 802.00...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Andy31200
benjamin Réduction d'impôts

Declaration intêrêts d'emprunt

Résolu

Bonjour, j'ai contracté un prêt immobilier en octobre 2015, pour un bien acheté en VEFA, et loué depuis mai 2018. Mal conseillé, je n'ai pas fait de...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
benjamin
Vio1953 Réduction d'impôts

Réfection de toitures

Résolu

Bonjour, Est-ce que je déclare aux impôts la réfection de la tonture de ma residence principale et si je bénéficierai du crédit d’impôt sur la somme...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Vio1953
Couzin Réduction d'impôts

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Mon fils âgé de 18ans est étudiant. Il loue un petit studio dans une grande ville. Sa taxe d'habitation est arrivée à son nom. Un étudiant s...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2019 par
feloxe
marie32015 Réduction d'impôts

Frais kilométrique

Résolu

Bonjour, J’ai 4 h de coupure le midi puis je déclarer mes deux allers retours aux impôts ? Merci de votre réponse . Cordialement Marie

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
marie32015
enzo32 Réduction d'impôts

Csg et taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, ayant pris ma retraite au 1 07 2017 commerçant ma déclaration de revenus donne comme revenu fiscal de référence 45689 € mais dans la colonne ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
tof51430
janouk3324 Réduction d'impôts

Réduction d'impôts locaux

Résolu

Bonjour, Est-ce que le fait d'avoir élevé des enfants seule et vivant toujours seule donne droit à bénéficier d'une demie-part en plus ? Si c'est ...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
flocroisic
CHANTAL Réduction d'impôts

Abattement 65 ans

Résolu

Bonjour, Je suis retraitée et j'ai 65 ans en septembre 2019, ai-je droit à l'abattement des plus de 65 ans sur mes revenus imposables 2018 que l'on ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
CHANTAL
Landrymartine Réduction d'impôts

Impots foniciers

Résolu

Bonjour, Mon mari est en invalidité à 80%, est ce que nous sommes exonérés d'impôts fonciers, et d'impôts locaux. Merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
flocroisic
Dora Réduction d'impôts

Abattement d'impôt après 65 ans

Résolu

Avec le prélèvement à la source, existe t'il un abattement d'impôt selon le revenu imposable? Merci de votre réponse.

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Dora
Andy31200 Réduction d'impôts

Frais ehpad

Résolu

Bonjour à tous, Le service des impôts étant surchargé, je me permets de m'adresser à vous. Ma mère est en EHPAD depuis mars 2018 et cela coute ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Andy31200
mitsilook Réduction d'impôts

Reduction d'impôt

Résolu

Bonjour, Je suis mariée et titulaire à titre définitif compte tenu de mes aptitudes physiques et mentales à l'exercice d'une activité professionnelle...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
flocroisic
Rose-Marie Réduction d'impôts

Crédit d'impots

Résolu

Bonjour, j'ai reçu sur mon compte la somme de 122 euros , j'aimerais savoir a quoi correspond cette somme Merci

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Rose-Marie
kinepodo Réduction d'impôts

Enfant à charge majeur

Résolu

Bonjour. Mon fils a 22 ans. Il vit chez moi mais n'a aucun revenu et ne poursuit pas d'étude. Puis-je bénéficier malgré tout d'une 1/2 part fiscale...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
kinepodo
beismyra Réduction d'impôts

Charges déductibles sur 2018

Résolu

Bonjour, les charges que je devais déduire sur 2018 seront elles prises en compte et comment les déduire de l'impôt prélevé à la source ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
flocroisic
paolo Réduction d'impôts

Cotisation retraite mutualiste

Résolu

Le versement d une somme est elle prise en compte pour le calcul du revenu de re ference servant pour les aides sociales taxe d habitation etc... ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
flocroisic
Résultats 51 - 100 sur un total de 778