Les discussions
Revente studio en loi scellier, et autres questions
RésoluBonjour, j'ai acheté sur plan en déc 2011 1 studio livré en mars 2014, loué dès avril 2014, à l'époque mes revenus étaient conséquents. j'ai eu par...
Credit impots
RésoluBonjour, Ma mére décedée le 1 novembre 2019 employait deux personnes à domicile. Après déclaration des revenus 2019 le credit impots est il r...
Absence d'avance de crédits d'impôts pour dépenses 2018 déclarées en 2019
RésoluBonjour, J'habite à la Réunion. En 2017 nous avons fait l'acquisition d'un terrain pour y construire notre maison. Nous avons emménagé en 2018. En 2...
Defiscalisation scellier 2010
RésoluBonjour, J'ai acheté un logement Scellier social en 2010 , livré en 2011 début de cette période de 9 ans , on me dit que je peux prolonger de 2 fois ...
Impots et credit d'impot pour frais de garde d'enfant
RésoluBonjour, Je récapitule ma situation, dans le but de savoir si j'ai bien tout compris: Situation Notre premier enfant est né en décembre 2018, N...
Réduction d'impôts
RésoluBonjour, Pour l'installation cumulée d'un ballon thermodynamique et de panneaux solaires j'aimerais savoir si le crédit d'impôt de 30 % est calcul...
Credit impot
RésoluBonjour, Mon fils est né le 31 octobre 2018 et je paye une assistante maternelle depuis le 15 janvier 2019 à hauteur de 450 euros par mois (CMG dé...
Cours particuliers en micro-entrepreneur crédit d'impôt ?
RésoluBonjour, je souhaite donner des cours particuliers en informatique pour les seniors. Je suis inscrit en auto-entrepreneur et je souhaitais savoir s'...
Peinture
RésoluBonjour, Je suis locataire je souhaite refaire les peintures de mon logement est ce que je peux deduire les frais de mes impôts sur le revenus
Refus de crédit d'impôts salle de bains séniors
RésoluBonjour ,mon épouse et moi avons 68 et 74 ans .Nous avons supprimé une pièce à l'étage pour en faire une salle de bains avec douche au raz du sol et W...
Volet roulant
RésoluBonjour, Le changement de volets roulants manuels et en métal fait-il partie des réductions d'impôts ? Le changement et la fourniture des matéri...
Éxonération irpp 120 jours à l'étranger 81a sur les revenus 2018
RésoluBonjour, J'exerce la profession de directrice du développement commercial. En 2018, j'ai passé 218 jours à l'étranger dans le cadre de mes activité...
Date de versement du crédit d'impôt pour frais de garde déclarés en 2019
Résolu/FerméBonjour, Lors de ma déclaration de revenus en avril 2019, j'ai déclaré des frais de garde (emploi d'une assistante maternelle) pour l'année 2018. J'a...
Versement crédit impôt
RésoluBonjour, Je suis dans le 13 est pareil à ce jour aucun versement l année dernière je les avait eu le 23/07 j’espère que le virement aura bien lieu d...
Quid remboursement crédit impôts
RésoluBonjour, Après avoir questionné la dgfip 62 ainsi que le centre des impôts auquel je suis rattachée aucun de ces deux services ne sont au courant de...
Explications sur le remboursement du crédit d’imp 2019
RésoluBonjour, J’ai un peu de mal à comprendre comment se passe le remboursement des crédits d’impôts cette année. En janvier 2019 j’ai perçu une avanc...
Taxe foncière 2019 : plafonds de revenus
RésoluBonjour. Percevant l'ASS chaque mois depuis 2015, j'ai toujours acquitté une taxe foncière jusqu'en 2018 alors que mon revenu fiscal annuel de réfé...
Cours particuliers à distance compatible avec le crédit d'impôt ?
RésoluBonjour, Je prépare actuellement la création d'une activité de soutien scolaire en micro-entreprise. Sauf erreur de ma part, le crédit d'impôt de 5...
Travaux isolation economie d'energie
RésoluBonjour, Nous allons faire des travaux sur notre toiture ainsi que toute l'isolation des combles. Notre maçon n'a pas le label RGE. Comment faire ...
Refus d'une association à fournir un reçu fiscal de dons
RésoluBonjour* Je suis bénévole dans une association sportive et dans mon ancien club, celui-ci me fournissait un reçu fiscal pour mes frais kilométrique...
Déduire remplacement chaudière de notre locataire
RésoluBonjour, pourriez vous me dire dans quelle case je dois déduire le remplacement de la chaudière de notre locataire , en sachant que c 'est du microfo...
Prêt étudiant
RésoluBonjour, Le prêt étudiant donne-t-il droit à des avantages ? Je suis étonné de lire sur la toile que seul les prêts entre 2005 et 2008 donne droi...
Remplacement simple vitrage par double vitrage
RésoluBonjour, J'ai fait remplacé mes fenêtres simple vitrage par du double vitrage. Que dois-je mentionner sur ma déclaration d'impôts SVP ? Uniquement la...
Assurance emprunteur crédit immobilier
RésoluBonjour, J'ai un bien en location et j'aimerai savoir si je peux déduire l'assurance emprunteur dans la déclaration de mes revenus fonciers ? Ou est...
Ligne 7ga: pénalités de retard à la garderie
RésoluBonjour, Pourriez-vous svp m`indiquer si je peux déclarer dans la ligne 7GA les pénalités que la périscolaire m`a facturé pour avoir arrivé en retar...
J'ai payé les obseques de ma maman
RésoluBonjour* j'aidais ma maman qui était en maison de retraite depuis 6 ans (j'en réglais la 1/2 chaque moi )- je suis fille unique. maman avait 802.00...
Résidence secondaire louée à des coloc ravalement façade
RésoluBonjour, Nous sommes copropriétaire d'un logement que nous louons à des étudiants dont 1 de nos enfants. L'AG a voté le ravalement de façade que ns ...
Declaration intêrêts d'emprunt
RésoluBonjour, j'ai contracté un prêt immobilier en octobre 2015, pour un bien acheté en VEFA, et loué depuis mai 2018. Mal conseillé, je n'ai pas fait de...
Crédit d'impôts pour une porte de garage isolante
RésoluBonjour, Je veux changer ma porte de garage pour en mettre une plus isolante. Mon garage est coller à ma cuisine et une chambre.La porte de la cuisi...
Réfection de toitures
RésoluBonjour, Est-ce que je déclare aux impôts la réfection de la tonture de ma residence principale et si je bénéficierai du crédit d’impôt sur la somme...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Mon fils âgé de 18ans est étudiant. Il loue un petit studio dans une grande ville. Sa taxe d'habitation est arrivée à son nom. Un étudiant s...
Frais kilométrique
RésoluBonjour, J’ai 4 h de coupure le midi puis je déclarer mes deux allers retours aux impôts ? Merci de votre réponse . Cordialement Marie
Csg et taxe d'habitation
RésoluBonjour, ayant pris ma retraite au 1 07 2017 commerçant ma déclaration de revenus donne comme revenu fiscal de référence 45689 € mais dans la colonne ...
Sommes versées à enfant majeur : quels justificatifs en cas de contrôle fiscal ?
RésoluBonjour à tous, j'ai pris en charge en 2016 divers frais que j'ai versé soit directement sur le compte de ma fille soit à son école soit à son agence ...
Réduction d'impôts locaux
RésoluBonjour, Est-ce que le fait d'avoir élevé des enfants seule et vivant toujours seule donne droit à bénéficier d'une demie-part en plus ? Si c'est ...
Abattement 65 ans
RésoluBonjour, Je suis retraitée et j'ai 65 ans en septembre 2019, ai-je droit à l'abattement des plus de 65 ans sur mes revenus imposables 2018 que l'on ...
Impots foniciers
RésoluBonjour, Mon mari est en invalidité à 80%, est ce que nous sommes exonérés d'impôts fonciers, et d'impôts locaux. Merci pour votre réponse
Abattement d'impôt après 65 ans
RésoluAvec le prélèvement à la source, existe t'il un abattement d'impôt selon le revenu imposable? Merci de votre réponse.
Remplacement d'une chaudière
RésoluBonjour* Une SCI peut elle bénéficier d'aide pour un changement de chaudière? merci
Frais ehpad
RésoluBonjour à tous, Le service des impôts étant surchargé, je me permets de m'adresser à vous. Ma mère est en EHPAD depuis mars 2018 et cela coute ...
Reduction d'impôt
RésoluBonjour, Je suis mariée et titulaire à titre définitif compte tenu de mes aptitudes physiques et mentales à l'exercice d'une activité professionnelle...
Crédit d'impots
RésoluBonjour, j'ai reçu sur mon compte la somme de 122 euros , j'aimerais savoir a quoi correspond cette somme Merci
J'ai une réduction d'impôt via la loi sellier
RésoluJusqu'en 2018, grâce à cette loi, ma réduction d'impôt annulait pratiquement mon impôt sur le revenu. Avec le prélèvement à la source, je commence à ...
Enfant à charge majeur
RésoluBonjour. Mon fils a 22 ans. Il vit chez moi mais n'a aucun revenu et ne poursuit pas d'étude. Puis-je bénéficier malgré tout d'une 1/2 part fiscale...
Charges déductibles sur 2018
RésoluBonjour, les charges que je devais déduire sur 2018 seront elles prises en compte et comment les déduire de l'impôt prélevé à la source ? Merci
Cotisation retraite mutualiste
RésoluLe versement d une somme est elle prise en compte pour le calcul du revenu de re ference servant pour les aides sociales taxe d habitation etc... ...
Installation d'un thermostat d'ambiance sur une chaudière à gaz
RésoluBonjour, On m'a demandé si je voulais que l'on m'installe in thermostat d'ambiance sur ma chaudière à gaz, es ce qu c'est déductible d'impôt?
Crédit d'impôt
RésoluBonjour, Quels avantages propose le crédit d'impôt quand on n'est pas imposable ? Merci de votre réponse
Date des dons aux oeuvres pour imposition 2019
Résoludons avec réduction d' imposition de 75% ceux-ci doivent ils être datés de 2018 ou 2019?
Doi-je payer mon impot foncier?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si on doit payer l'impôt foncier, si notre revenu fiscal est de moins de 20000 Euros, merci pour votre réponse.Nous sommes...