Les discussions

Réduction d'impôts

 Résolu

Bonjour, Pour l'installation cumulée d'un ballon thermodynamique et de panneaux solaires j'aimerais savoir si le crédit d'impôt de 30 % est calcul...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
mandalay

Credit impot

 Résolu

Bonjour, Mon fils est né le 31 octobre 2018 et je paye une assistante maternelle depuis le 15 janvier 2019 à hauteur de 450 euros par mois (CMG dé...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
melodie

Cours particuliers en micro-entrepreneur crédit d'impôt ?

 Résolu

Bonjour, je souhaite donner des cours particuliers en informatique pour les seniors. Je suis inscrit en auto-entrepreneur et je souhaitais savoir s'...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
ToupToup

Peinture

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire je souhaite refaire les peintures de mon logement est ce que je peux deduire les frais de mes impôts sur le revenus

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
flocroisic

Refus de crédit d'impôts salle de bains séniors

 Résolu

Bonjour ,mon épouse et moi avons 68 et 74 ans .Nous avons supprimé une pièce à l'étage pour en faire une salle de bains avec douche au raz du sol et W...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
Glengoz

Volet roulant

 Résolu

Bonjour, Le changement de volets roulants manuels et en métal fait-il partie des réductions d'impôts ? Le changement et la fourniture des matéri...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
bretecher

Éxonération irpp 120 jours à l'étranger 81a sur les revenus 2018

 Résolu

Bonjour, J'exerce la profession de directrice du développement commercial. En 2018, j'ai passé 218 jours à l'étranger dans le cadre de mes activité...

10 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
prabang42

Date de versement du crédit d'impôt pour frais de garde déclarés en 2019

 Résolu/Fermé

Bonjour, Lors de ma déclaration de revenus en avril 2019, j'ai déclaré des frais de garde (emploi d'une assistante maternelle) pour l'année 2018. J'a...

48 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2019 par
SiiCii

Versement crédit impôt

 Résolu

Bonjour, Je suis dans le 13 est pareil à ce jour aucun versement l année dernière je les avait eu le 23/07 j’espère que le virement aura bien lieu d...

13 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
Lyli77

Quid remboursement crédit impôts

 Résolu

Bonjour, Après avoir questionné la dgfip 62 ainsi que le centre des impôts auquel je suis rattachée aucun de ces deux services ne sont au courant de...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Lola62

Explications sur le remboursement du crédit d’imp 2019

 Résolu

Bonjour, J’ai un peu de mal à comprendre comment se passe le remboursement des crédits d’impôts cette année. En janvier 2019 j’ai perçu une avanc...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Diminou

Taxe foncière 2019 : plafonds de revenus

 Résolu

Bonjour. Percevant l'ASS chaque mois depuis 2015, j'ai toujours acquitté une taxe foncière jusqu'en 2018 alors que mon revenu fiscal annuel de réfé...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
NR72

Cours particuliers à distance compatible avec le crédit d'impôt ?

 Résolu

Bonjour, Je prépare actuellement la création d'une activité de soutien scolaire en micro-entreprise. Sauf erreur de ma part, le crédit d'impôt de 5...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
klonaway

Travaux isolation economie d'energie

 Résolu

Bonjour, Nous allons faire des travaux sur notre toiture ainsi que toute l'isolation des combles. Notre maçon n'a pas le label RGE. Comment faire ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
Melusine17

Refus d'une association à fournir un reçu fiscal de dons

 Résolu

Bonjour* Je suis bénévole dans une association sportive et dans mon ancien club, celui-ci me fournissait un reçu fiscal pour mes frais kilométrique...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
hoquei44

Déduire remplacement chaudière de notre locataire

 Résolu

Bonjour, pourriez vous me dire dans quelle case je dois déduire le remplacement de la chaudière de notre locataire , en sachant que c 'est du microfo...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
dady

Prêt étudiant

 Résolu

Bonjour, Le prêt étudiant donne-t-il droit à des avantages ? Je suis étonné de lire sur la toile que seul les prêts entre 2005 et 2008 donne droi...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2019 par
flocroisic

Remplacement simple vitrage par double vitrage

 Résolu

Bonjour, J'ai fait remplacé mes fenêtres simple vitrage par du double vitrage. Que dois-je mentionner sur ma déclaration d'impôts SVP ? Uniquement la...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
bettyboop2

Assurance emprunteur crédit immobilier

 Résolu

Bonjour, J'ai un bien en location et j'aimerai savoir si je peux déduire l'assurance emprunteur dans la déclaration de mes revenus fonciers ? Ou est...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
flocroisic

Ligne 7ga: pénalités de retard à la garderie

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous svp m`indiquer si je peux déclarer dans la ligne 7GA les pénalités que la périscolaire m`a facturé pour avoir arrivé en retar...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
jbfenrir

J'ai payé les obseques de ma maman

 Résolu

Bonjour* j'aidais ma maman qui était en maison de retraite depuis 6 ans (j'en réglais la 1/2 chaque moi )- je suis fille unique. maman avait 802.00...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Andy31200

Résidence secondaire louée à des coloc ravalement façade

 Résolu

Bonjour, Nous sommes copropriétaire d'un logement que nous louons à des étudiants dont 1 de nos enfants. L'AG a voté le ravalement de façade que ns ...

12 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Wombat40

Declaration intêrêts d'emprunt

 Résolu

Bonjour, j'ai contracté un prêt immobilier en octobre 2015, pour un bien acheté en VEFA, et loué depuis mai 2018. Mal conseillé, je n'ai pas fait de...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
benjamin

Crédit d'impôts pour une porte de garage isolante

 Résolu

Bonjour, Je veux changer ma porte de garage pour en mettre une plus isolante. Mon garage est coller à ma cuisine et une chambre.La porte de la cuisi...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Réfection de toitures

 Résolu

Bonjour, Est-ce que je déclare aux impôts la réfection de la tonture de ma residence principale et si je bénéficierai du crédit d’impôt sur la somme...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Vio1953

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Mon fils âgé de 18ans est étudiant. Il loue un petit studio dans une grande ville. Sa taxe d'habitation est arrivée à son nom. Un étudiant s...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2019 par
feloxe

Frais kilométrique

 Résolu

Bonjour, J’ai 4 h de coupure le midi puis je déclarer mes deux allers retours aux impôts ? Merci de votre réponse . Cordialement Marie

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
marie32015

Csg et taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, ayant pris ma retraite au 1 07 2017 commerçant ma déclaration de revenus donne comme revenu fiscal de référence 45689 € mais dans la colonne ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
tof51430

Sommes versées à enfant majeur : quels justificatifs en cas de contrôle fiscal ?

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai pris en charge en 2016 divers frais que j'ai versé soit directement sur le compte de ma fille soit à son école soit à son agence ...

20 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
laeti_2618

Réduction d'impôts locaux

 Résolu

Bonjour, Est-ce que le fait d'avoir élevé des enfants seule et vivant toujours seule donne droit à bénéficier d'une demie-part en plus ? Si c'est ...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
flocroisic

Abattement 65 ans

 Résolu

Bonjour, Je suis retraitée et j'ai 65 ans en septembre 2019, ai-je droit à l'abattement des plus de 65 ans sur mes revenus imposables 2018 que l'on ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
CHANTAL

Impots foniciers

 Résolu

Bonjour, Mon mari est en invalidité à 80%, est ce que nous sommes exonérés d'impôts fonciers, et d'impôts locaux. Merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
flocroisic

Abattement d'impôt après 65 ans

 Résolu

Avec le prélèvement à la source, existe t'il un abattement d'impôt selon le revenu imposable? Merci de votre réponse.

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Dora

Remplacement d'une chaudière

 Résolu

Bonjour* Une SCI peut elle bénéficier d'aide pour un changement de chaudière? merci

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
roudoudou22

Frais ehpad

 Résolu

Bonjour à tous, Le service des impôts étant surchargé, je me permets de m'adresser à vous. Ma mère est en EHPAD depuis mars 2018 et cela coute ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Andy31200

Reduction d'impôt

 Résolu

Bonjour, Je suis mariée et titulaire à titre définitif compte tenu de mes aptitudes physiques et mentales à l'exercice d'une activité professionnelle...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
flocroisic

Crédit d'impots

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu sur mon compte la somme de 122 euros , j'aimerais savoir a quoi correspond cette somme Merci

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Rose-Marie

J'ai une réduction d'impôt via la loi sellier

 Résolu

Jusqu'en 2018, grâce à cette loi, ma réduction d'impôt annulait pratiquement mon impôt sur le revenu. Avec le prélèvement à la source, je commence à ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Ni

Enfant à charge majeur

 Résolu

Bonjour. Mon fils a 22 ans. Il vit chez moi mais n'a aucun revenu et ne poursuit pas d'étude. Puis-je bénéficier malgré tout d'une 1/2 part fiscale...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
kinepodo

Charges déductibles sur 2018

 Résolu

Bonjour, les charges que je devais déduire sur 2018 seront elles prises en compte et comment les déduire de l'impôt prélevé à la source ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
flocroisic

Cotisation retraite mutualiste

 Résolu

Le versement d une somme est elle prise en compte pour le calcul du revenu de re ference servant pour les aides sociales taxe d habitation etc... ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
flocroisic

Installation d'un thermostat d'ambiance sur une chaudière à gaz

 Résolu

Bonjour, On m'a demandé si je voulais que l'on m'installe in thermostat d'ambiance sur ma chaudière à gaz, es ce qu c'est déductible d'impôt?

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
xplom

Crédit d'impôt

 Résolu

Bonjour, Quels avantages propose le crédit d'impôt quand on n'est pas imposable ? Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
zachuka

Date des dons aux oeuvres pour imposition 2019

 Résolu

dons avec réduction d' imposition de 75% ceux-ci doivent ils être datés de 2018 ou 2019?

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
clrouet

Doi-je payer mon impot foncier?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si on doit payer l'impôt foncier, si notre revenu fiscal est de moins de 20000 Euros, merci pour votre réponse.Nous sommes...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
giogio

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour J'ai 72 ans . un revenu fiscal de 19862 euros Dois- je payer la taxe d'habitation

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
flocroisic

Revenu à la source comment puis je déduire les frais de formation 2018

 Résolu

Bonjour, Salariée en 2018, je me suis financée une formation professionnellee permettant d’evoluer dans mon métier. Initialement, on pouvait mettre ...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Bobl

Crédit impôt sur interets d'emprunt.

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement fin 2010 au titre de ma résidence principale financé par un emprunt. (offre de prêt édité en décembre 2010 et act...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
flocroisic

Exonération redevance télévision

 Résolu/Fermé

bonjour, je suis en invalidité 2ème catégorie depuis le 01/05/2014, pouvez vous me dire svp si je suis exonérée de la redevance télévision ? je vous r...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
flocroisic

Privilégier 2018 ou 2019 pour travaux dans locatif ?

 Résolu

Bonjour, Dans les méandres des communications sur internet liées à "l'année blanche", et devant le mutisme de l'administration fiscale qui me répond ...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
jessepa
Résultats 51 - 100 sur un total de 770