Les discussions

Travaux rénovation

Résolu

Bonjour* Je dois changer mes portes fenêtres(2),perte de chaleur,j'ai trouvé un artisan sans problème ce que je veux savoir c'est pour le crédit d'...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
albina

Crédit d'impots

Résolu

Bonjour, La pose d'une nouvelle porte de garage rentre dans le cadre des travaux pour économie d'énergie et à droit à un crédit d'impot?

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Poisson92100

Quel cas pour la taxe d'habitation 2018

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir ce qu'il en est pour les couples non mariés ni pacsés concernant la baisse puis l'exoneration de la taxe d'habitati...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
Bibou88000

Travaux d'entretien et de renovation

Résolu

Bonjour, Suite à de forts coups de vent en Janvier, la clôture de séparation n'a pas résisté. Cette maison est loué. Les travaux que je vais engage...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Demi-part ancien combattanf

Résolu

Bonjour, Comment faire pour avoir une demi-part sur les impôts au titre d'ancien combattand

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
dna.factory

Exonération de taxe d'habitation

Résolu

bonjour, j'ai été diagnostiquée atteinte de maladie de Parkinson en avril 2017. Puis-je prétendre à une exonération de la taxe d'habitation pour laqu...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
flocroisic

Credit d'impots sur isolation

Résolu

bonjour le versement d'un acompte avant le 31/12/17 au professionnel qui me realisera mes travaux d'isolation en 2018 me garantit il le credit d'impo...

11 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Exoneration de la taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, dans votre article sur "la taxe d'habitation : qui va la payer" vous ne prenez pas le cas d'une personne seule (divorcée) ayant élevé un enf...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
ZIGENE

Incidence réduction d'impot sur revenu fiscal de reference

Résolu

Bonjour, Est ce que les dons aux œuvres ou associations donnant droit à une réduction ou crédit d’impôts ont une incidence sur le montant du revenu...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
lou333

Changement de radiateurs électriques dans maison en location

Résolu

Bonjour propriétaire d'une maison que je loue, je souhaite changer les radiateurs électriques. Aurais-je le droit à une réduction d'impôts; si oui, p...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
AnnoBl

Soutien scolaire financé par les grands-parents

Résolu

Bonjour, mon fils prends des cours de soutien en maths à Marseille, mais nous sommes domiciliés et fiscalisés à l´étranger . La déduction fiscale pe...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
doris33

Cotisation annee electricite batiment en location

Résolu

Bonjour, la facture d'electricité pour l'immeuble en location est elle deductible

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Poisson92100

Crédit d'impots

Résolu

Bonjour, nous venons de vendre notre maison (résidence principale) et sommes en train d'acheter un appartement pour devenir notre future résidence pri...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
gt.55

Taxe habitation étudiant

Résolu

Bonjour, je suis étudiant et j'ai loué un studio en résidence étudiante à Sevres (92), et mes parents m'ont payé le loyer. Sans aucun revenu, donc no...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
berli13

Travaux isolation thermique

Résolu

Bonjour, Peut-on declarer des travaux une annee N et l'annee suivante pour des travaux complementaires etbbeneficier de credits d'impot ?

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
flocroisic

Isolation des combles par moi meme

Résolu

Bonjour, Je suis auto entrepreneur, habilité à isoler les combles . Je suis en train de faire construire et je vais faire lisolation de mes combl...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
flocroisic

Traveaux... je ne paie d'impot cette année.

Résolu

Bonjour, j'ai fait effectué des remplacements de fenêtres pour un montant 2400 euros mais cette année je ne paie pas d'impôt; mais je ne l'es pas décl...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
reikido

Éxonération

Résolu

Bonjour, je souhaite savoir à partir de quel revenu fiscal de référence peut-on prétendre à une exonération de la contribution à l'audiovisuel Public ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
thomco

Comment interpréter le plafond de ressources de la loi pinel

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la loi Pinel, les ressources du locataire ne doivent pas dépasser un certain plafond. Si le locataire est étudiant, sans r...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
Poisson92100

Plafond du r f r .

Résolu

Bonjour ; j'ai 71 ans , exonéré d' impôts sur le revenu mon revenu fiscal de référence pour 2016 étais de 10229 € pour 2017 : 10791 € . Serais je e...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
Fournier

Impots fonciers

Résolu

Bonjour, J'ai 85 ans, marié,ayant un revenu fiscal pour 2016 de 20291 € ne suis pas imposable depuis plusieurs années j'ai aussi 2.5 parts de pa...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
Vieuxetjeune

Taxe habitation 2018

Résolu

Bonjour, Devant faire partie du futur lot de ménages exonérés de la taxe d'habitation et étant mensualisé pour mes paiement, je désir savoir comment ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
doris33

Déduction des frais de mariage

Résolu/Fermé

Bonjour, Ma compagne et moi devrions nous marier au mois octobre. Ce mariage devrait nous coûter une certaine somme (plus de 12 mille euros). Nou...

Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
Pablcihe

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Ma mère a été hospitalisée le 2 nov 2016 et à sa sortie le 1er mars 2017, elle est rentrée dans un EPHAD de façon définitive. Son appartemen...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
calef22

Prise en compte d'une réduction d'impôt cite

Résolu

Bonjour, J'ai déclaré mes revenus ainsi que des travaux d'isolation (CITE - déclaration 2042 RICI). J'ai reçu un avis primitif ne prenant pas en co...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
flocroisic

Réduction impot ou credit impot

Résolu

Bonsoir Nous allons faire effectuer des travaux .Cimenter une entrée de garage et construire un mur de clôture avec pose de portail. Pouvons-nous obt...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Contrats d'entretien

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si les contrats d'entretien suivants suivants sont déductibles des revenus. Entretien chaudière Ramonage insert Entre...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
roicojeanmarie

Exonnérations impots

Résolu

Madame, Monsieur, bonjour j'aimerais connaître mes droits exonérations sur mes impôts : TAXE HABITATION : IMPOTS FONCIERS : Merci pour ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
flocroisic

Impot foncier

Résolu

Bonjour , jai 57 ans et au chomage depuis 5 ans . Je voulais savoir si je peu bénéficier d'une reduction sur ma taxe foncière ? Sachant que je ne suis...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
doris33

Taxe d''habitation

Résolu

Bonjour,, je perçoi un pension d'invalidité de 2ème 50 % ,je perçoi l'allocation de solidarité spécifique 16,32 euro par jour,j'ai 2 part au impots ...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
murphy08

Taxes foncières 2017 dois je la payer ?

Résolu

Bonjour, Propriétaires de notre maison, âgés de + de 75 ans, nous ne payons plus de taxes foncières; Cependant au 1er aout 2017, nous sommes parti...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Riffort

Taxe foncière 2017

Résolu

Bonjour, j'ai 73 ans, veuve depuis le 4 juin 2016. Mon revenu fiscal de référence pour l'an passé est de 11 609 euros (déclaration seule sur 6 mois) e...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
doris33

Avis de dégrèvement d'impôts

Résolu

Bonjour, suite à ma demande de dégrèvement d'impôts sur le revenu 2017, je viens de recevoir aujourd'hui à titre gracieux, un avis de dégrèvement de ...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
tof51430

Réduction impots avec carte ancien combattant

Résolu

Bonjour, L'age pour bénéficier d'une réduction d'impot avec la Carte d'Ancien Combattant a été abaissé à 74 ans à partir de quelle date le text...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
DELPASTRE

Credit d'impot suite travaux ds copropriété

Résolu

Bonjour, des portes spécifiques d'accés pour immeuble ont été changées dans les trois immeubles de ma résidence suite demande personne handicapé ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Poisson92100

Impôts fonciers

Résolu

Bonjour, une question de la part de ma maman qui s'interroge sur la marche à suivre. D'avance merci beaucoup. Je suis propriétaire d'une résidence ...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2017 par
roudoudou22

Exoneration

Résolu

le contribuable ayant un revenu fiscal de référence inférieur au plafond mais payant l IFS, peut il bénéficier de l exonération de la taxe d habitat...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Taxe habitation retraitée

Résolu

Bonjour, Mon revenu fiscal de ref est de 9658 €, ma retraite mensuelle est de 1070,74 €, est-ce que je vais être éxonérée en totalité ou pas ? Mer...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
chicmochic

Réforme taxe d'habitation.

Résolu

Bien le bonjour, Mon revenu fiscal de référence pour l'année 2016 est de 24672 euros .Ma question est de savoir si je serai exonéré sur l 'exercice 2...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
flocroisic

Travaux élligibles au crédit d'impots

Résolu

Bonjour, Je souhaite isoler les combles de mon habitation principale construite depuis plus de trente ans , la facture correspondant à l'achat des...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Anemonedemer

Demande sur économie d'énergie

Résolu

bonjour j'ai enlever la cheminée de mon habitation principale j'ai fait installée un poêle hooben (artisan-RG) en 2017 avec programmateur intégrer j'a...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
flocroisic

Conséquence achat pinel

Résolu

Bonjour, Cette année -et probablement les 4 suivantes- mon crédit d'impôt va dépasser le montant de mes impôts, que va-t'il se passer?? D'avanc...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
flocroisic

Nombre de part pour 1 enfant en recherche d'emploi

Résolu

Bonjour, Célibataire,j'ai un fils adopté élevé seule depuis 24 ans d'ou 2 parts en me déclarant "femme seule" cette année bien qu'à charge compl...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
dan

Déductions interets d'emprunt

Résolu

Bonjour J'achète une villa au mois de Novembre et je voudrais savoir si l'année prochaine en faisant ma déclaration de revenus je peux déduire mes ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Veuve ancien combattant dcd à 80 ans

Résolu

Bonjour, Mon mari vient de décéder à l'âge de 80 ans. Il était titulaire de la carte ancien combattant. Aurais-je droit à une 1/2 part sachant que j...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
ramafra

Crédit d'impôt travaux rétroactif ??

Résolu

Bonsoir, J'ai réalisé courant hiver 2013-2014 différents travaux : _ installation d'un poêle à granulés en octobre 2013 _ isolation thermique des...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
flocroisic

Loi pinel - quitter le dispositif avant la durée prévue

Résolu

Bonjour, Dans le cadre du dispositif Pinel, je souhaiterai savoir si on peut « quitter » ce dispositif avant les six, neuf ou douze ans. Si oui,...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Pompom17

Aide à la personne et réduction d'impôt

Résolu

Bonjour* ma mère âgée fait faire des travaux de jardinage , elle n'est pas imposable sur le revenu; a-t-elle droit à un remboursement partiel des f...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
OPHELIE4417

Utilisation de vos vidéos sur mon site

Résolu

Bonjour, Dans quel mesure je peux utiliser vos vidéos sur mon site de soutien scolaire ou autres ? merci Mohammed

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
medhas17

Exonération de la taxe foncière

Résolu

Bonjour, je voulais savoir si j'ai droit a l'exonération de la taxe foncière, j'ai 70 ans, merci de me répondre

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
monika49
Résultats 151 - 200 sur un total de 775