Les discussions
Travaux rénovation
RésoluBonjour* Je dois changer mes portes fenêtres(2),perte de chaleur,j'ai trouvé un artisan sans problème ce que je veux savoir c'est pour le crédit d'...
Crédit d'impots
RésoluBonjour, La pose d'une nouvelle porte de garage rentre dans le cadre des travaux pour économie d'énergie et à droit à un crédit d'impot?
Quel cas pour la taxe d'habitation 2018
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir ce qu'il en est pour les couples non mariés ni pacsés concernant la baisse puis l'exoneration de la taxe d'habitati...
Travaux d'entretien et de renovation
RésoluBonjour, Suite à de forts coups de vent en Janvier, la clôture de séparation n'a pas résisté. Cette maison est loué. Les travaux que je vais engage...
Demi-part ancien combattanf
RésoluBonjour, Comment faire pour avoir une demi-part sur les impôts au titre d'ancien combattand
Exonération de taxe d'habitation
Résolubonjour, j'ai été diagnostiquée atteinte de maladie de Parkinson en avril 2017. Puis-je prétendre à une exonération de la taxe d'habitation pour laqu...
Credit d'impots sur isolation
Résolubonjour le versement d'un acompte avant le 31/12/17 au professionnel qui me realisera mes travaux d'isolation en 2018 me garantit il le credit d'impo...
Exoneration de la taxe d'habitation
RésoluBonjour, dans votre article sur "la taxe d'habitation : qui va la payer" vous ne prenez pas le cas d'une personne seule (divorcée) ayant élevé un enf...
Incidence réduction d'impot sur revenu fiscal de reference
RésoluBonjour, Est ce que les dons aux œuvres ou associations donnant droit à une réduction ou crédit d’impôts ont une incidence sur le montant du revenu...
Changement de radiateurs électriques dans maison en location
RésoluBonjour propriétaire d'une maison que je loue, je souhaite changer les radiateurs électriques. Aurais-je le droit à une réduction d'impôts; si oui, p...
Soutien scolaire financé par les grands-parents
RésoluBonjour, mon fils prends des cours de soutien en maths à Marseille, mais nous sommes domiciliés et fiscalisés à l´étranger . La déduction fiscale pe...
Cotisation annee electricite batiment en location
RésoluBonjour, la facture d'electricité pour l'immeuble en location est elle deductible
Crédit d'impots
RésoluBonjour, nous venons de vendre notre maison (résidence principale) et sommes en train d'acheter un appartement pour devenir notre future résidence pri...
Taxe habitation étudiant
RésoluBonjour, je suis étudiant et j'ai loué un studio en résidence étudiante à Sevres (92), et mes parents m'ont payé le loyer. Sans aucun revenu, donc no...
Travaux isolation thermique
RésoluBonjour, Peut-on declarer des travaux une annee N et l'annee suivante pour des travaux complementaires etbbeneficier de credits d'impot ?
Isolation des combles par moi meme
RésoluBonjour, Je suis auto entrepreneur, habilité à isoler les combles . Je suis en train de faire construire et je vais faire lisolation de mes combl...
Traveaux... je ne paie d'impot cette année.
RésoluBonjour, j'ai fait effectué des remplacements de fenêtres pour un montant 2400 euros mais cette année je ne paie pas d'impôt; mais je ne l'es pas décl...
Éxonération
RésoluBonjour, je souhaite savoir à partir de quel revenu fiscal de référence peut-on prétendre à une exonération de la contribution à l'audiovisuel Public ...
Comment interpréter le plafond de ressources de la loi pinel
RésoluBonjour, Dans le cadre de la loi Pinel, les ressources du locataire ne doivent pas dépasser un certain plafond. Si le locataire est étudiant, sans r...
Plafond du r f r .
RésoluBonjour ; j'ai 71 ans , exonéré d' impôts sur le revenu mon revenu fiscal de référence pour 2016 étais de 10229 € pour 2017 : 10791 € . Serais je e...
Impots fonciers
RésoluBonjour, J'ai 85 ans, marié,ayant un revenu fiscal pour 2016 de 20291 € ne suis pas imposable depuis plusieurs années j'ai aussi 2.5 parts de pa...
Taxe habitation 2018
RésoluBonjour, Devant faire partie du futur lot de ménages exonérés de la taxe d'habitation et étant mensualisé pour mes paiement, je désir savoir comment ...
Déduction des frais de mariage
Résolu/FerméBonjour, Ma compagne et moi devrions nous marier au mois octobre. Ce mariage devrait nous coûter une certaine somme (plus de 12 mille euros). Nou...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Ma mère a été hospitalisée le 2 nov 2016 et à sa sortie le 1er mars 2017, elle est rentrée dans un EPHAD de façon définitive. Son appartemen...
Prise en compte d'une réduction d'impôt cite
RésoluBonjour, J'ai déclaré mes revenus ainsi que des travaux d'isolation (CITE - déclaration 2042 RICI). J'ai reçu un avis primitif ne prenant pas en co...
Réduction impot ou credit impot
RésoluBonsoir Nous allons faire effectuer des travaux .Cimenter une entrée de garage et construire un mur de clôture avec pose de portail. Pouvons-nous obt...
Contrats d'entretien
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si les contrats d'entretien suivants suivants sont déductibles des revenus. Entretien chaudière Ramonage insert Entre...
Exonnérations impots
RésoluMadame, Monsieur, bonjour j'aimerais connaître mes droits exonérations sur mes impôts : TAXE HABITATION : IMPOTS FONCIERS : Merci pour ...
Impot foncier
RésoluBonjour , jai 57 ans et au chomage depuis 5 ans . Je voulais savoir si je peu bénéficier d'une reduction sur ma taxe foncière ? Sachant que je ne suis...
Taxe d''habitation
RésoluBonjour,, je perçoi un pension d'invalidité de 2ème 50 % ,je perçoi l'allocation de solidarité spécifique 16,32 euro par jour,j'ai 2 part au impots ...
Taxes foncières 2017 dois je la payer ?
RésoluBonjour, Propriétaires de notre maison, âgés de + de 75 ans, nous ne payons plus de taxes foncières; Cependant au 1er aout 2017, nous sommes parti...
Taxe foncière 2017
RésoluBonjour, j'ai 73 ans, veuve depuis le 4 juin 2016. Mon revenu fiscal de référence pour l'an passé est de 11 609 euros (déclaration seule sur 6 mois) e...
Avis de dégrèvement d'impôts
RésoluBonjour, suite à ma demande de dégrèvement d'impôts sur le revenu 2017, je viens de recevoir aujourd'hui à titre gracieux, un avis de dégrèvement de ...
Réduction impots avec carte ancien combattant
RésoluBonjour, L'age pour bénéficier d'une réduction d'impot avec la Carte d'Ancien Combattant a été abaissé à 74 ans à partir de quelle date le text...
Credit d'impot suite travaux ds copropriété
RésoluBonjour, des portes spécifiques d'accés pour immeuble ont été changées dans les trois immeubles de ma résidence suite demande personne handicapé ...
Impôts fonciers
RésoluBonjour, une question de la part de ma maman qui s'interroge sur la marche à suivre. D'avance merci beaucoup. Je suis propriétaire d'une résidence ...
Exoneration
Résolule contribuable ayant un revenu fiscal de référence inférieur au plafond mais payant l IFS, peut il bénéficier de l exonération de la taxe d habitat...
Taxe habitation retraitée
RésoluBonjour, Mon revenu fiscal de ref est de 9658 €, ma retraite mensuelle est de 1070,74 €, est-ce que je vais être éxonérée en totalité ou pas ? Mer...
Réforme taxe d'habitation.
RésoluBien le bonjour, Mon revenu fiscal de référence pour l'année 2016 est de 24672 euros .Ma question est de savoir si je serai exonéré sur l 'exercice 2...
Travaux élligibles au crédit d'impots
RésoluBonjour, Je souhaite isoler les combles de mon habitation principale construite depuis plus de trente ans , la facture correspondant à l'achat des...
Demande sur économie d'énergie
Résolubonjour j'ai enlever la cheminée de mon habitation principale j'ai fait installée un poêle hooben (artisan-RG) en 2017 avec programmateur intégrer j'a...
Conséquence achat pinel
RésoluBonjour, Cette année -et probablement les 4 suivantes- mon crédit d'impôt va dépasser le montant de mes impôts, que va-t'il se passer?? D'avanc...
Nombre de part pour 1 enfant en recherche d'emploi
RésoluBonjour, Célibataire,j'ai un fils adopté élevé seule depuis 24 ans d'ou 2 parts en me déclarant "femme seule" cette année bien qu'à charge compl...
Déductions interets d'emprunt
RésoluBonjour J'achète une villa au mois de Novembre et je voudrais savoir si l'année prochaine en faisant ma déclaration de revenus je peux déduire mes ...
Veuve ancien combattant dcd à 80 ans
RésoluBonjour, Mon mari vient de décéder à l'âge de 80 ans. Il était titulaire de la carte ancien combattant. Aurais-je droit à une 1/2 part sachant que j...
Crédit d'impôt travaux rétroactif ??
RésoluBonsoir, J'ai réalisé courant hiver 2013-2014 différents travaux : _ installation d'un poêle à granulés en octobre 2013 _ isolation thermique des...
Loi pinel - quitter le dispositif avant la durée prévue
RésoluBonjour, Dans le cadre du dispositif Pinel, je souhaiterai savoir si on peut « quitter » ce dispositif avant les six, neuf ou douze ans. Si oui,...
Aide à la personne et réduction d'impôt
RésoluBonjour* ma mère âgée fait faire des travaux de jardinage , elle n'est pas imposable sur le revenu; a-t-elle droit à un remboursement partiel des f...
Utilisation de vos vidéos sur mon site
RésoluBonjour, Dans quel mesure je peux utiliser vos vidéos sur mon site de soutien scolaire ou autres ? merci Mohammed
Exonération de la taxe foncière
RésoluBonjour, je voulais savoir si j'ai droit a l'exonération de la taxe foncière, j'ai 70 ans, merci de me répondre