Les discussions
Crédit d'impôt
RésoluBonjour, Après déduction d'un "crédit d'impôt", je ne suis apparemment pas imposable. Dans quel cas est-ce que le fisc remboursement quelque cho...
Déduction frais kilométriques pour bénévoles
RésoluPour un club de randonnée, pour bénéficier d'une déduction d'impôts, lors des co-voiturages. Qu'entendez-vous par bénévoles ? doit-on considérer comm...
Réduction interêts des emprunts
RésoluBonjour, Ayant créé une SCI familiale en 2006( date de l' immatriculation au Tribunal de Commerce), les plans et les devis ayant nécessité quelques ...
Deduction pour aide a enfant majeur
RésoluBonjour, je verse 600 € par mois a ma fille étudiante qui a 23 ans puis je les deduire de mes impots et à quelle hauteur ?
Peux t on demander reduction dimpots 2 ans apres achat residence
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si 2 ANS apres je peux demander un abattement concernant les interets payes pour l achat e ma resiedence principale. dat...
Tva réduite
RésoluBonjour, je dois changer un climatiseur. L'installateur me fait la TVA réduite sur la main d'oeuvre mais pas sur l'appareil. Il me dit que depuis ...
Aide ménagère chez un ascendant
RésoluBonjour, J'assure le salaire d'une aide ménagère au domicile de ma mère (87ans) par l'intermédiaire d'une association et prise en charge d'une parti...
Conseils en fiscalité
RésoluBonjour, Je possède une résidence secondaire. En ce qui concerne ma résidence principale, je suis en location. Je souhaiterais faire des travaux de ...
Déduction impôts intérêt emprunts (locatif et résidence)
RésoluBonjour, j'ai 2 questions un peu spécifiques concernant la déduction des intérêt d'emprunt. J'ai acheté en septembre 2011 une maison destinée à mon...
Pret in fine
RésoluBonjour, j'ai fait deux pret in fine il y a deux ans pour une reduction d'impots, si je rembourse les prets par anticipation , est ce que jai une ...
Quelle âge à ma maison
RésoluBonjour, Je souhaite acheter un poele à pellets, le vendeur me demande l'âge de ma maison, ... Alors, c'est là que quelqu'un m'aide ... J'ai...
Bénévolat et réduction d'impôt
RésoluBonjour, Je suis bénévole dans une association loi de 1901 de randonnée pédestre .Mes amis animateurs de randos peuvent déduire des impôts un forfai...
Taux de ci applicable pour une pompe à chaleur mixte chauf+ecs ?
RésoluBonjour, Quel est le taux de crédit d'impot applicable dans le cas d'une pompe à chaleur air/eau mixte pour chauffage et production d'eau chaude san...
Carte de combattant
RésoluBonjour, je sais que je peus beneficier d'une demie part suplementaire pour mes impots avec ma carte de combattant a patir de75 ans(j'ai seulement 73 ...
Déclaration de déficit après dissolution et liquidation eurl
RésoluBonjour, j'ai exercé dans une entreprise que javais moi même crée, et que j'ai dissoute il y a 2 ans (31/03/2011)pour prendre ma retraite dont je...
Reçus fiscaux d'association d'intérêt général
RésoluBonjour, Plusieurs de nos donateurs font plusieurs dons par an. Puis-je faire un unique reçu avec le total en indiquant les différentes dates de pai...
Dation et défiscalisation immobilière duflot
RésoluBonjour, J'ai un terrain près de Lyon que je vais vendre à un promoteur qui y construira un petit immeuble. J'envisage dans le cas de cette tra...
Possibilite de deduction fiscale
RésoluBonjour, Voici le cas de Monique. Elle vit seule, a 73 ans , environ 1200 € par mois de pension, n'est pas imposable et a un peu d'épargne (liv...
Parent à charge
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si le fait d'héberger un parent sans ressources pouvait me permettre d'obtenir une réduction d'impots. Si oui,quels ...
Taxe audiovisuelle
RésoluBonjour, J'ai 68 ans, je ne suis pas imposable sur les revenus. Puis-je être éxonérée de la taxe audiovisuelle (télé) ? Merci de votre réponse. Co...
Radiateurs neufs = réduction d'impôt?
RésoluBonjour, Je viens de faire installer en novembre dans mon appartement acheté en 2010 et qui n'avait aucune source de chauffage, 3 radiateurs à chale...
Niches fiscales
RésoluBonjour, Monsieur, Madame, la réduction d'impôts en investissant dans une PME peut-elle s'ajouter aux 10 000 € maximum déductibles des niches fisca...
Déduction d'impôt pour travaux pour du locatif
RésoluBonjour, Pendant combien d'années peut on deduire des factures de travaux que l'on fait pour du locatif. en effet la facture va dépasser le montant ...
Réduction d'impot
RésoluBonjour, ayant réalisé des travaux pour un montant de26000euros sur deux appartements en location.pourriez vous me renseigner si je peux déduire cet...
Pose de fenetres en pvc. reduction d'impots
RésoluBonjour, j'ai payé pour ma mère des fenetres en pvc pour son appartement . Elle est maintenant en maison de retraite. Puis je bénéficier de réduction...
Avantage fiscaux
RésoluBonjour, Pouvez vous me prèciser les avantages fiscaux dont je peux bénèficier si j'achète un gite actuellement en activité en Guadeloupe. A ...
Crédits d'impot :pour service à la personne
RésoluBonjour, quel est, s'il vous plait, le plafond du crédit d'impôts, par foyer et par année, pour une formation "apprentissage de l'informatique" ass...
Déclarations de travaux engendrant une réductions d'impôt
RésoluBonjour, j'ai hérité de la maison de mes parents en ce début d'année. Je compte en faire ma R.P dés la fin des travaux entrepris. J'ai fais changer ...
Plafond des niches fscales
RésoluBonjour, L'application de la limite des 10 000 euros se fera-t-elle sur les dépenses et investissements réalisés en 2012? En clair, pourrons-nous ...
Participation financière au règlement maison de retraite de mama
RésoluBonjour, quel est la procédure à suivre pour bénéficier d'une réduction d'impôt, suite à ma participation financière aux frais occa...
Déduire les péages de l'irpp
RésoluBonjour, Je dispose d'un véhicule de fonction et d'une carte carburant, je ne paye donc pas mes déplacements et paye un avantage en nature sur mo...
Abattement sur taxe a l'habitation maison héritée
RésoluBonjour, J'ai hérité en Mai 2011 de la maison de mes parents, située juste à côté de notre maison. Je viens de recevoir la taxe à l'habitation de ce...
Risques sur loi censi bouvard
RésoluBonjour, Si je signe l'achat d'un appartement avec les avantages de la loi Censi Bouvard, est ce qu'il y a un risque de changement par l'état dans...
Mise aux normes electricite dans copropriété
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si les dépenses occasionnées par la mise aux normes de l'électricité dans une copropriété et réparties sur les copropriét...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Etant handicapé à plus de 80°/ POUVEZ VOUS ME DIRE LES CONDITIONS A REMPLIR POUR BENEFICIER D'UN ABATTEMENT POUR LA TAXE D'HABITATION ????
Probleme avec ma déclaration d'impot
RésoluBonjour, J'ai construit en 2010 ma maison non BBC, dépot du permis de construire fev 2010, acquisition de ma maison oct 2010. J'ai donc pour 2011 d...
Crédit d'impots pour personne handicapée
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si une personne handicapée touchant une rente d'invalidité (donc sans activité professionelle et ni au chômage) a droit...
Crédit d'impôt pour un poele à bois.
RésoluBonjour, je suis actuellement à la recherche d'un poêle à bois, j'ai démarché 3 vendeurs. Et l'un d'eux, m'a affirmé qu'il fallait que je me dép...
Crédit d'impôt pour station d'épuration pour
RésoluBonjour, J'ai fait installer une "mini" station d'épuration, avant le raccordement au réseau d'eaux usées. Ai-je droit à un crédit d'impôt ? Que...
Crédit d'impôt
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si l'on peut bénéficier de crédits d'impôts développement durable lorsque l'on n'est pas imposable. Mon compagnon et moi...
Achat appartement février 2012 crédit d'impot
RésoluBonjour, Mon conjoint et moi avons acheté un appartement le 15 février 2012, nous avons contracté un prêt immobilier en 2011(signé le 20 décembre 2...
Crédit d'impôts
RésoluBonjour, j'ai fait changer mes fenêtres pour des économies d'égergie. Sur ma déclaration d'impots à quelle ligne je dois porter le montant de ma fa...
Credit d'impot achat appartement bbc en 2011
RésoluBonjour, Nous avons acheté sur plan un appartement BBC : compromis signé le 21/3/2011 Prêt relais demandé à la banque le 21/3/2011 Pouvons-nous b...
Crédit d'impôt, déclarer avec ou sans la tva
RésoluBonjour, j'ai réalisé en 2011 des travaux sur ma maison de 2005. J'ai fais posé une baie vitrée 4.16.4 ITR + gaz argon. Je sais que la main d'oeuvre n...
Crédit d'impot sur les intérets d'emprunt
RésoluBonjour, ayant signé un contrat de location accession pour une maison clé en main en 2009 livrée en juillet 2010 je souhaite savoir si je peux bén...
Réduction d'impot scellier
RésoluBonjour, j'ai signé le 27 décembre 2010 chez le notaire pour un appartement acheté en VEFA. celui-ci sera livré livré au mois de septembre 2012. ...
Credit d'impot/panneaux solaires
RésoluBonjour, Cette année, je voudrais investir sur les panneaux solaires. Si je fais les travaux par une entreprise professionnel, comment déclarer l'in...
Volets rouland aluminium et crédit d'impôts
RésoluBonjour, J'ai fais poser des volets roulants aluminium en 2008(11) le vendeur m'avait dit que j'aurais droit a un crédit d'impôts, aujourd'hui ...
Credit d'impots photovoltaique
RésoluBonjour, Le credit d'impot photovoltaique va t'il baisser le 29 septembre au lieu du 1 janvier 2011? Dans ce cas la que se passet-il pour les contr...