Les discussions

Tva réduite

 Résolu

Bonjour, je dois changer un climatiseur. L'installateur me fait la TVA réduite sur la main d'oeuvre mais pas sur l'appareil. Il me dit que depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2013 par
lucini

Aide ménagère chez un ascendant

 Résolu

Bonjour, J'assure le salaire d'une aide ménagère au domicile de ma mère (87ans) par l'intermédiaire d'une association et prise en charge d'une parti...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
julie2306

Conseils en fiscalité

 Résolu

Bonjour, Je possède une résidence secondaire. En ce qui concerne ma résidence principale, je suis en location. Je souhaiterais faire des travaux de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
elricjean2

1/2part ancien combattant

 Résolu

Bonjour, conditions en cas de descè de l'ancien combattant

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
flocroisic

Déduction impôts intérêt emprunts (locatif et résidence)

 Résolu

Bonjour, j'ai 2 questions un peu spécifiques concernant la déduction des intérêt d'emprunt. J'ai acheté en septembre 2011 une maison destinée à mon...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
oim75

Pret in fine

 Résolu

Bonjour, j'ai fait deux pret in fine il y a deux ans pour une reduction d'impots, si je rembourse les prets par anticipation , est ce que jai une ...

10 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
estelle ferrari

Quelle âge à ma maison

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un poele à pellets, le vendeur me demande l'âge de ma maison, ... Alors, c'est là que quelqu'un m'aide ... J'ai...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
Roulio13

Bénévolat et réduction d'impôt

 Résolu

Bonjour, Je suis bénévole dans une association loi de 1901 de randonnée pédestre .Mes amis animateurs de randos peuvent déduire des impôts un forfai...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
elricjean2

Taux de ci applicable pour une pompe à chaleur mixte chauf+ecs ?

 Résolu

Bonjour, Quel est le taux de crédit d'impot applicable dans le cas d'une pompe à chaleur air/eau mixte pour chauffage et production d'eau chaude san...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
vince78490

Carte de combattant

 Résolu

Bonjour, je sais que je peus beneficier d'une demie part suplementaire pour mes impots avec ma carte de combattant a patir de75 ans(j'ai seulement 73 ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
isere38

Déclaration de déficit après dissolution et liquidation eurl

 Résolu

Bonjour, j'ai exercé dans une entreprise que javais moi même crée, et que j'ai dissoute il y a 2 ans (31/03/2011)pour prendre ma retraite dont je...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
Valacta

Reçus fiscaux d'association d'intérêt général

 Résolu

Bonjour, Plusieurs de nos donateurs font plusieurs dons par an. Puis-je faire un unique reçu avec le total en indiquant les différentes dates de pai...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
Valacta

Dation et défiscalisation immobilière duflot

 Résolu

Bonjour, J'ai un terrain près de Lyon que je vais vendre à un promoteur qui y construira un petit immeuble. J'envisage dans le cas de cette tra...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
jeanpierrelyon

Possibilite de deduction fiscale

 Résolu

Bonjour, Voici le cas de Monique. Elle vit seule, a 73 ans , environ 1200 € par mois de pension, n'est pas imposable et a un peu d'épargne (liv...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
elricjean2

Parent à charge

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si le fait d'héberger un parent sans ressources pouvait me permettre d'obtenir une réduction d'impots. Si oui,quels ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2013 par
elricjean2

Taxe audiovisuelle

 Résolu

Bonjour, J'ai 68 ans, je ne suis pas imposable sur les revenus. Puis-je être éxonérée de la taxe audiovisuelle (télé) ? Merci de votre réponse. Co...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
Numeris

Radiateurs neufs = réduction d'impôt?

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire installer en novembre dans mon appartement acheté en 2010 et qui n'avait aucune source de chauffage, 3 radiateurs à chale...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
Jeremy

Niches fiscales

 Résolu

Bonjour, Monsieur, Madame, la réduction d'impôts en investissant dans une PME peut-elle s'ajouter aux 10 000 € maximum déductibles des niches fisca...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
JUCE LASKA

Déduction d'impôt pour travaux pour du locatif

 Résolu

Bonjour, Pendant combien d'années peut on deduire des factures de travaux que l'on fait pour du locatif. en effet la facture va dépasser le montant ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
elricjean2

Réduction d'impot

 Résolu

Bonjour, ayant réalisé des travaux pour un montant de26000euros sur deux appartements en location.pourriez vous me renseigner si je peux déduire cet...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
floflotin

Pose de fenetres en pvc. reduction d'impots

 Résolu

Bonjour, j'ai payé pour ma mère des fenetres en pvc pour son appartement . Elle est maintenant en maison de retraite. Puis je bénéficier de réduction...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
domdo76

Avantage fiscaux

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me prèciser les avantages fiscaux dont je peux bénèficier si j'achète un gite actuellement en activité en Guadeloupe. A ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
Valacta

Crédits d'impot :pour service à la personne

 Résolu

Bonjour, quel est, s'il vous plait, le plafond du crédit d'impôts, par foyer et par année, pour une formation "apprentissage de l'informatique" ass...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Luciole0905

Déclarations de travaux engendrant une réductions d'impôt

 Résolu

Bonjour, j'ai hérité de la maison de mes parents en ce début d'année. Je compte en faire ma R.P dés la fin des travaux entrepris. J'ai fais changer ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Valacta

Plafond des niches fscales

 Résolu

Bonjour, L'application de la limite des 10 000 euros se fera-t-elle sur les dépenses et investissements réalisés en 2012? En clair, pourrons-nous ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Valacta

Participation financière au règlement maison de retraite de mama

 Résolu

Bonjour, quel est la procédure à suivre pour bénéficier d'une réduction d'impôt, suite à ma participation financière aux frais occa...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
jmp59

Déduire les péages de l'irpp

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un véhicule de fonction et d'une carte carburant, je ne paye donc pas mes déplacements et paye un avantage en nature sur mo...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
rafi92

Abattement sur taxe a l'habitation maison héritée

 Résolu

Bonjour, J'ai hérité en Mai 2011 de la maison de mes parents, située juste à côté de notre maison. Je viens de recevoir la taxe à l'habitation de ce...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
Valacta

Risques sur loi censi bouvard

 Résolu

Bonjour, Si je signe l'achat d'un appartement avec les avantages de la loi Censi Bouvard, est ce qu'il y a un risque de changement par l'état dans...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Valacta

Mise aux normes electricite dans copropriété

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si les dépenses occasionnées par la mise aux normes de l'électricité dans une copropriété et réparties sur les copropriét...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
ninarose

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Etant handicapé à plus de 80°/ POUVEZ VOUS ME DIRE LES CONDITIONS A REMPLIR POUR BENEFICIER D'UN ABATTEMENT POUR LA TAXE D'HABITATION ????

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
Numeris

Probleme avec ma déclaration d'impot

 Résolu

Bonjour, J'ai construit en 2010 ma maison non BBC, dépot du permis de construire fev 2010, acquisition de ma maison oct 2010. J'ai donc pour 2011 d...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
flocroisic

Crédit d'impots pour personne handicapée

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si une personne handicapée touchant une rente d'invalidité (donc sans activité professionelle et ni au chômage) a droit...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
flocroisic

Crédit d'impôt pour un poele à bois.

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un poêle à bois, j'ai démarché 3 vendeurs. Et l'un d'eux, m'a affirmé qu'il fallait que je me dép...

30 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
quejadore

Crédit d'impôt pour station d'épuration pour

 Résolu

Bonjour, J'ai fait installer une "mini" station d'épuration, avant le raccordement au réseau d'eaux usées. Ai-je droit à un crédit d'impôt ? Que...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
yvon421

Crédit d'impôt

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si l'on peut bénéficier de crédits d'impôts développement durable lorsque l'on n'est pas imposable. Mon compagnon et moi...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
jesaispasvoussavezvous

Achat appartement février 2012 crédit d'impot

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint et moi avons acheté un appartement le 15 février 2012, nous avons contracté un prêt immobilier en 2011(signé le 20 décembre 2...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2012 par
AudreyMG

Crédit d'impôts

 Résolu

Bonjour, j'ai fait changer mes fenêtres pour des économies d'égergie. Sur ma déclaration d'impots à quelle ligne je dois porter le montant de ma fa...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2012 par
PrLayton

Credit d'impot achat appartement bbc en 2011

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté sur plan un appartement BBC : compromis signé le 21/3/2011 Prêt relais demandé à la banque le 21/3/2011 Pouvons-nous b...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2012 par
elricjean2

Crédit d'impôt, déclarer avec ou sans la tva

 Résolu

Bonjour, j'ai réalisé en 2011 des travaux sur ma maison de 2005. J'ai fais posé une baie vitrée 4.16.4 ITR + gaz argon. Je sais que la main d'oeuvre n...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
globule79

Crédit d'impot sur les intérets d'emprunt

 Résolu

Bonjour, ayant signé un contrat de location accession pour une maison clé en main en 2009 livrée en juillet 2010 je souhaite savoir si je peux bén...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
alaixih

Réduction d'impot scellier

 Résolu

Bonjour, j'ai signé le 27 décembre 2010 chez le notaire pour un appartement acheté en VEFA. celui-ci sera livré livré au mois de septembre 2012. ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
alaixih

Credit d'impot/panneaux solaires

 Résolu

Bonjour, Cette année, je voudrais investir sur les panneaux solaires. Si je fais les travaux par une entreprise professionnel, comment déclarer l'in...

19 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
isabelle

Volets rouland aluminium et crédit d'impôts

 Résolu

Bonjour, J'ai fais poser des volets roulants aluminium en 2008(11) le vendeur m'avait dit que j'aurais droit a un crédit d'impôts, aujourd'hui ...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
elric22

Credit d'impots photovoltaique

 Résolu

Bonjour, Le credit d'impot photovoltaique va t'il baisser le 29 septembre au lieu du 1 janvier 2011? Dans ce cas la que se passet-il pour les contr...

53 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
zouzou16

Réduction d'impots pour double résidence

 Résolu

Bonjour, il y a qq années mon mari a travaillé dans une autre ville et donc habité une autre maison. J'ai appris récemment qu'on aurait pu réduire...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
giro11

Crédits d'impôt

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il toujours des crédits d'impôt pour les chauffe-eaux à condensation pour les appartements construits avant le 1er janvier 1997 ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
José-Arthure

Credit d'impots

 Résolu

Bonjour, j'ai fait des travaux en 2006 j'ai eu un crédit d'impôt de 3225€, en 2010 j'ai fait installer des panneaux photovoltaïque pour un montant d...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
Anne

Crédit d'impot 2011 chaudière gaz

 Résolu

Bonjour, je souhaite remplacer ma chaudière par une chaudière gaz à condensation. Je n'arrive pas à savoir si le taux du crédit d'impôt (15 % en 2...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
kojac1

Rectification credit impôt chaudière granulés

 Résolu/Fermé

Bonjour, comme certaines personnes l'ont judicieusement fait pour les pompes a chaleur, je souhaite regrouper ici les personnes qui ont recu une rec...

29 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2011 par
Alain
Résultats 601 - 650 sur un total de 770