Les discussions

Toiture

Résolu

bonjour j'ai refait en 2015 ma toiture mais uniquement sur un pan!! 110metre carrés!! j' aimerai savoir si je peux pretendre a une réduction d'impo...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
selisavich

Exonération taxe d'habitation? taxe foncière?

Résolu

Né en 1948, ayant une carte d'invalidité au taux de 80%, puis-je être exonéré de taxe d'habitation, de taxe foncière? Si oui, puis-je demander l'effet...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
DorisOups

Cumul crédit d'impôts et ptz pour travaux effectués en 2014

Résolu

Bonjour, j'ai oublié de déclarer sur ma feuille d'impôts de 2015 (sur revenus 2014) les travaux éligibles pour l’amélioration performance énergétique ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Alpages

Déduction

Résolu

Bonjour, A quelle ligne nous devons déclarer la pension alimentaire que nous versons pour ces études Merci Salutations

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
pascantoine13

Pour chaudière à condensation quelle rubrique

Résolu

Bonjour, A quelle rubrique de la déclaration peut on porter la déduction pour remplacement par une chaudière à condensation merci

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Traitement anti termite

Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si le traitement anti termite dans l habitation principale me fait avoir droit au crédit d impot ou reduction d impot...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Crédit d'impôts pour personne handicapée

Résolu

Bonjour Quel formulaire utiliser pour déclarer des travaux, salle de bain pour personne handicapée, et rampe d'accès à la maison. Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
Noelie

Porte de garage

Résolu

bonjour -as t on droit au crédit impots pour l installation d'une porte de garage sectionnelle en 2015 merci d avance

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
BmV

Volet roulant chene doré

Résolu

Bonjour Nous sommes sur le point de changer nos persiennes pour nous garantir plus de chaleur dans notre maison ,en mettant des volets roulants de c...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Service à la personne

Résolu

J'ai fait taillé mes arbres et haie par une entreprise agrée, à quelle rubrique et ou je peux déclarer ma réduction d'impôt et quel montant sachant qu...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
robertbredoire

Crédit d'impôt

Résolu

Bonjour, J'ai remplacé en décembre 2015 quelques fenêtres de mon habitation et l'entreprise m'a affirmé que j'avais droit à un crédit d'impôt de 3...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
flocroisic

Enfant majeur étudiant

Résolu

Bonjour Je suis divorcée avec 2 enfants en garde alternée dont 1 enfant majeur est étudiant et rattaché fiscalement à mon ex mari .Je ne paie pas de...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
doris33

Déduction fiscale

Résolu

Bonjour, Je dois remettre en état un appartement que je loue, avant un nouvel arrivant. La chaudière doit être changée, les dépenses sont-elles dédu...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Poisson92100

Demie part supplémentaire

Résolu

Agé de 76 ans ancien d'Algérie j'ai droit à une demie part supplémentaire , sur quelle ligne de ma déclaration je dois la porter? Merci

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
JCFG

Refection totale de la toiture

Résolu

Bonjour, J'ai fait refaire ma toiture en 2015, ai je droit à une réduction d'impôts? Merci. Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
nedeleg1956

Frais obsèques

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé il y a quelques mois et avait prévu ses frais obsèques. Je dois remplir sa déclaration d'impôts mais je ne sais pas si ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
cats

Abattements

Résolu

Bonjour,je suis retraitée j'ai un abattement personne agée. Maintenant je suis veuve je voudrais savoir si,avec la retraite de reversion je vais le co...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Taxe fonciere sur declaration 2072 - s

Résolu

Bonjour, Dans ma declaration 2072 - S, point 15 Imposition (Deduction et charges) je dois reporter la taxe foncière moins les Ordures menageres qui ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
john graz

Formulaire papier pour déclaration chaudière à condensation

Résolu

Bonjour, je fais ma déclaration papier ,merci par avance pour la réponse.

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
Micha1.

Barème km 2016 asso frais km pour imposition 2015

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai connaître le barème kilométrique (bénévoles association) 2016 pour la déclaration de revenus 2015. Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
hoquei44

Joindre facture avec la déclaration de revenus ?

Résolu

Bonjour à tous et toutes, Pouvez vous me dire si nous devons joindre la facture d'une chaudière gaz à condensation neuve dont nous avons fait l'acq...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
tof51430

Frais double résidence

Résolu

Bonjour, J'ai 57 ans et vis seule. Depuis mon inscription au Pôle emploi en 2011, j'alterne chômage et CDD. J'ai une offre d'embauche à 300km de ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Tara

Réduction d'impôt maison de retraite

Résolu

Bonjour Ma mère est en maison de retraite EHPAD. Elle est au GIR le plus faible c'est à dire qu'elle n'est presque pas dépendance. Elle a payé enviro...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
maya

Impots

Résolu

Bonjour, bjr j ai 75 ans je declare de retraite 14403 € par an correspondant a ma retraite et celle de mon ancien mari qui est deceder je paye la re...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
doris33

Location d'un bien en scellier à un enfant

Résolu

Bonjour, J'ai un bien en régime Scellier depuis 2011. Mon locataire actuel m'a donné congé pour un départ à fin juillet 2016. J'ai l'intenti...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
vamm

Taux de deduction fiscale pour frais de trajet benevole

Résolu

Pourrait je savoir le taux de déduction pour frais kilométrique pour me rendre de mon domicile au siège de l'association pour 2016 a déduire sur les r...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
flocroisic

Réduction de la taxe foncière : quelles conditions ?

Résolu

Bonjour, mon rfr pour l'année 2013 est de 31352 euros.j'ai droit à2,5 parts.ai-je droit à une réduction des taxes foncières? MEILLEURES SALUTATIONS...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
flocroisic

Frais kilometriques et mise à disposition de cars

Résolu

Bonjour, Je travaille en 3x8 et j'habite à 45 kilomètres de mon travail sachant que mon employeur met à disposition des cars de ramassage pour les éq...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
flocroisic

Réduction d'impot

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire de ma résidence principale située dans une copropriete. Puis je utiliser les frais de ravalement, consolidation, entret...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Papou 5931

Réduction d'impôt carte du combattant

Résolu

Bonjour, Je suis né le 07/02/1939, j'ai donc eu 74 ans en 2013. J'ai donc 74 ans au 31/12/2013. Je suis titulaire de la carte d'ancien combattant. ...

10 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
belloy

Travaux d'isolation thermique

Résolu

Bonjour, Afin de faire faire des économies à notre beau-père âgé de 93 ans, nous avons réalisé l'isolation du grenier de sa maison dont il est propr...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
nounours1450

Reponse

Résolu

Bonjour, je vous remercie d avoir repondu si vite a ma demande nous avons eu avec cette entreprise de gros soucis au niveau des travaux qui se sont ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
doris33

Case t parent isolé

Résolu

Bonjour, J'ai le projet de déménager. Puis je toujours bénéficier de 0.5 part en plus "parent isolé case T" en habitant chez un ami (nous ne somme...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
flocroisic

Prime d'activité

Résolu

Bonjour, la prime d'activite pour 2016 est-elle calculée sur les revenus 2015 ou 2014?

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
sarah2012

Les frais de travaux comment ca marche?

Résolu

Bonjour, nous souhaitons invertir dans un appartement avec travaux pour le louer par la suite,pour pouvoir deduire ceux-ci .ma question est la suivant...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
Yoyo29

Crédit d'impots pour refaire mes fenêtres

Résolu

Bonjour, comment fonctionne le crédit d'impôt pour travaux d'économie d'énergie, si je ne suis pas imposable. Y a-t-il un remboursement de la part d...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2016 par
flocroisic

Ancien combattant

Résolu

Bonjour, J'ai 83 ans et une carte d'ancien combattant. Comment faire pour obtenir une demi part supplémentaire et donc une réduction d impôts ?...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
doris33

Impots 1/2 part veuve actm

Résolu

Bonjour, J'ai 77 ans mon Mari né en 1927 est décédé en 1999. Il était titulaire de la carte ancien combattant 39/45,TOE,Maroc Afrique. Ai-je droit ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
flocroisic

Facture des travx faits en 2015

Résolu

Bonjour, Sur quel imprimé je dois faire figurer le montant des travx(douche)

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
armyv91col92

Revenus imposables

Résolu

Bonjour , je suis tuteur de ma mère par voie de justice ( cour d'appel ) qui a largement distribué notamment à une coiffeuse à domicile , mais pas se...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
doris33

Ancien combattant

Résolu

Bonjour, Pour bénéficier de la demi-part pour les impôts sur le revenu, veuillez me préciser l'âge exact pour l'année 2015 car j'ai eu 74 ans le 22/...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
doris33

Chaudiere

Résolu

Bonsoir, Nous avons nos parents on exécuté un remplacement de chaudière au gaz en Mai 2014 . Sachant qu'ils sont propriétaire de leur maison dep...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
pascantoine

Impots/ revenus et carte du combattant

Résolu

Il parait qu'a partir de 74 ans révolu muni d'une carte de combattant on bénéficie en 2016 d'une demi part supplémentaire pour les impots sur revenus...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
flocroisic

Pacs = réduction d’impôt

Résolu

Bonjour nous souhaitons nous pacser cette année 2016 (février/mars). Mon conjoint perçoit un salaire supérieur au mien (+1000 euros) nous n'avons p...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
roudoudou22

Déduction frais km pour une association

Résolu

Bonjour je suis président d'une association loi 1901 , j'habite à 25 km du lieu de cette association , je fais environ 50 km par semaine ,je voula...

10 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
jber86

Nombre de parts

Résolu

bonjour je percois une rente pour accident du travail,mon quotient familial (marié sans enfant a charge) est de 2 parts ai-je droit a une demi part e...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
roudoudou22

Nombre de parts suite à pacs de fevrier 2015

Résolu

Bonjour, Je me suis pacsé le 2 fevrier 2015, pas d'enfant à charge, on me dit que je serai considéré comme celibataire ( 1 seule part) pour impots s...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
doris33

La demi part en plus pour les anciens combattants de plus de 75

Résolu

Bonjour, J'ai lu que les anciens combattants possesseurs de la carte et âgés de plus de 75 ans pouvaient bénéficier d'une demi part supplémentaire da...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
doris33

Déduction des frais d'acquisition d'une double résidence

Résolu

Bonjour Suite à une mutation professionnelle, je suis contraint à une double résidence (domicile principal à 100 km). Pour des raisons pratiques, j'...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
doris33

Divorce

Résolu

Bonjour, Le fait de divorcer donne-t'il droit à une réduction d'impôts?

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Valentin2669
Résultats 351 - 400 sur un total de 775