Les discussions

Réduction sur la taxe d'habitation 2017

 Résolu

Y avait il un réduction d'impôt locaux sur lavus d'impôt 2017. Réduction macron ?

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2018 par
tof51430

Je cotise à la cfdt mais je ne suis pas imposable

 Résolu

Bonjour, Je vais cotiser à la CFDT à partir du 1er Novembre. Je ne suis pas imposable. Est-ce que l'on va me rembourser 66% de mes frais suite à...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
mj1974

Divorce, frais kilométriques et résidence principale

 Résolu

Bonjour, Voici ma situation : Je suis séparé, 4 enfants, garde classique chez leur maman (dans les faits, je m'occupe de mes enfants tous les week ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
flocroisic

Achat de gros electroménager déductible des impôts

 Résolu

J'ai du racheter du gros électroménager suite a un déménagement pour améliorer le confort de mon épouse en invalidité , puis je le déduire de ma taxe...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
Energizor

Degrevement taxe foncière

 Résolu

Bonjour mon mari et moi sommes propriétaires et notre RFF est de 6640e. Lorsque je remplis la fiche de degrevement avec une taxe foncière (hors ordur...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
Lulu

Frais kilometriques

 Résolu

y a t il un minima et maximal de kilometres,pour declarer en frais ,a la place des 10 pour cents ,pour optez cette obtion? et y a t il aussi d autr...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
jenpeuplu

Réduction d'impôt pour personne en ehpad

 Résolu

Bonjour Ma mère est actuellement en EHPAD et a payé 20971 euros pour l'année 2016.Elle est veuve,a 80 ans et n'est pas imposable. Je sais que le fai...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
dassonville

Loi scellier : délai de mise en location

 Résolu

bonjour j'ai loué un appartement acheté neuf dans le cadre de loi scellier mais je n'ai trouvé un locataire que 13 mois après acquisition ? ...

10 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
flocroisic

Travaux économie énergie

 Résolu

Bonjour, J'ai fais effectuer des travaux économie d'énergie dans ma résidence principale. ces travaux ont été effectués en mars 2018 et j'ai obtenue...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
flocroisic

Déduction rachat étude supérieur

 Résolu

J ai effectué rachat d étude au titre des années d étude en 2018. Est ce que je pourrais déduire ce rachat de mes impôts comme c était le cas avant le...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
flocroisic

Allègement taxe foncière et taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai 59 ans, je suis marié, mon épouse ne travaille pas nous n'avons donc qu'un revenu ( Allocation Amiante ) Nous avons un "Revenu Fisc...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
flocroisic

Demande de dégrèvements

 Résolu

Comment faire une demande de dégrèvements? Je suis au rsa.

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
flocroisic

Déclaration pour modifier mes revenus

 Résolu

Bonjour, Je loue chez ma mère un logement de 500euros mais je voulait savoir comment déclarer sa et dans quelle case il faut mettre ce montant.sach...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2018 par
flocroisic

Isolation de comble

 Résolu

Ayant fait posé l'isolation de toiture(pose et fourniture) par une entreprise agréée, de 25 m2 de laine de verre en rouleaux de 240 mm avec ossature p...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
gt.55

Crédit d'impot

 Résolu

Bonjour, est-ce que le crédit d’impôt pour la transition énergétique est le même que le crédit d’impôts pour personne handicapée ( accessibilité des ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
patagnes

Entretien jardinage

 Résolu

Bonjour, puis je faire appel à n'importe quelle entreprise de jardinage ou à une entreprise de jardinage spécifique???

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
bretecher

Surface habitable en loi pinel

 Résolu

Bonjour, J'ai lu ici sur ce site https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2681-loi-pinel-2022-et-reduction-d-impot-taux-su...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
bevez

Credit d impots ?

 Résolu

Bonjour, Je suis non imposable..et j ai fait poser des fenêtres à notre maison en fevrier 2017.....j ai droit donc..au credit d impots mais on m a d...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
alanval

Carte cmi d'invalidité

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si mon fils à droit la réduction d'impôts sur la carte cmi d'invalidité

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
Bamako

Crédit d'impôt pour travaux d' isolation

 Résolu

Bonjour, une entreprise qualifiée REG a effectué des travaux d'isolation ( isolation toiture + VELUX ) dans mon habitation principale. Le montant ouvr...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
birgitdubizet

Taxe d'habitation reçu 4 ans après

 Résolu

Bonjour, Je me suis un peu renseignée sur la taxe d'habitation, mais pour être honnête je ne suis pas sur d'avoir bien compris. Je viens tout j...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Poisson92100

Hébergement gracieux des petits enfants étudiants

 Résolu

Bonjour, Je désirerais savoir si, hébergeant à titre gracieux deux de mes petits enfants majeurs suivant des études à Grenoble je pus beneficier ...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Réduction d’impôts

 Résolu

Bonjour* jai fait installé un insert a granulés 'jai droit a une réduction d’Impôts je voudrais savoir dans quel case je dois remplir ma déclaratio...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
FabiennePENET

Créances irrecouvrable

 Résolu

Bonjour, Nous avions une commande de véranda, avec un artisan qui a été mis en liquidation judiciaire. Le mandataire vient de nous envoyer un "certi...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Aline

Je ne paie pas d’ impots

 Résolu

Bonjour, J’a Fais changer ma pompe à chaleur et je voulais savoir comment ça se passe au niveau du crédit d’impots vu que je ne paie pas d’impôt. M...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Lionne

Frais de garde

 Résolu

Bonjour, Ma fille a 2 enfants nés en 2009 et une en 2004 que j'ai gardé lorsqu'elle travaillait en 2017.Elle a bénéficié d'aide de la CAF et elle ...

13 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
malolita

Déduction impôts frais transport étudiant

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si je peux bénéficier d'une déduction d'impôt pour un abonnement étudiant SNCF pour ma fille de 15 ans scolarisée dans u...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Natgg

Rubriques pour réductions d'impôts

 Résolu

Bonjour, J'ai 3 types de réductions d'impôt à déclarer et sur le formulaire en ligne je ne trouve qu'une rubrique 6DD Mes 3 types: -Dons à des orga...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
lou333

Aide financière à un parent

 Résolu

Bonjour, j héberge ma mère âgée dans un appartement que je possède. Puis je avoir droit à une réduction d impôts? Puis je déclarer la somme des loyers...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
Lauravenusse

Chèques emploi service et revenu foncier

 Résolu

Bonjour, Je suis pas imposable pour mon revenu (trop faible) mais je paie des impôts sur la location d'un petit appartement que je loue au titre du r...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
pierre

Travaux de ravalement de façade. résidence princip

 Résolu

Bonjour* propriétaire d'un appartement dans copropriété (résidence principale). les ravalements de façades sont en prévisions. puis je espérer fa...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2018 par
djivi38

Réduction d'impots

 Résolu

Bonjour J'ai une fille ( née en 1980 , elle ne vit pas chez nous) elle a fait une formation assez onéreuse , l'année dernière , nous l'avons ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
mapaulant

Syndicat

 Résolu

Bonjour, Comment fait on pour déduire notre participation syndicale qui doit s élever à 66% du montant de notre cotisation? Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Poisson92100

Frais toiture

 Résolu

Bonjour Je voudrai savoir si possibilité de bénéficier d'une réduction d'impôts pour la réparation de la toiture de la maison que je mets en location ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Calinetteerell

Impot

 Résolu

bonjour je doit déclarer son handicape de mon mari mais je ne sais pas dans quelle case déclarer

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
fati

Impots/revenu et crédit d'impots

 Résolu

Mon beau-père touche une pension de retraite et emploie une salariée à domicile, et de ce fait en 2018 il n'a pas d'impot à payer En 2019, avec le pr...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
ghismado

Versements de dons à des organissmes

 Résolu

Bonjour, comment joindre le formulaire n°2042 RICI à ma déclaration en ligne pour y faire figurer les dons versés à ds organismes?

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
GR94

Réduction d'impôts revenus modestes

 Résolu

Bonjour, Sur quelles bases est fait le calcul de 20 % Impots sur les revenus au barème, moins............ Merci pour votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
PAPI5931

Transition énergétique erreur de calcul ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire ma déclaration 2018 en ligne et je constate une différence avec le simulateur proposé par le site des Impôts. En effet,...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Carmic40

Déclaration des dons

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin des lignes 7 UD et 7 UF mais le formulaire 2042 RICI n'apparaît pas dans les documents proposés . J'ai pourtant l'impression d...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2018 par
Bronson38

Deduction our un don

 Résolu

Bonjour, Dans quelle rubrique dois-je mettre le don a une association

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
flocroisic

Associations d'intéret général

 Résolu

Mon association s'occupe de promouvoir le savoir faire des producteurs de châtaignes ou de marrons blanchies gans le cadre d'une manifestation festiv...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
Adminjlo

Crédit d'impot ht ou ttc?

 Résolu/Fermé

Bonjour, le remboursement du credit d'impot ( 50 % du montant du matériel) est il sur le TTC ou le HT merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
tit

Formulaire 2042 rici

 Résolu

Bonjour le formulaire 2042 rici à télécharger n'est pas le bon , c'est toujours celui de 2016 à l'affiche sur le site et non celui de 2017 Cdlt

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2018 par
RenSimon

Degrevement taxe habitation

 Résolu

bonjour bénéficiaire du rsa puis je obtenir un dégrèvement total de la taxe d'habitation 2018 ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
flocroisic

Travaux rénovation

 Résolu

Bonjour* Je dois changer mes portes fenêtres(2),perte de chaleur,j'ai trouvé un artisan sans problème ce que je veux savoir c'est pour le crédit d'...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
albina

Crédit d'impots

 Résolu

Bonjour, La pose d'une nouvelle porte de garage rentre dans le cadre des travaux pour économie d'énergie et à droit à un crédit d'impot?

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Poisson92100

Quel cas pour la taxe d'habitation 2018

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir ce qu'il en est pour les couples non mariés ni pacsés concernant la baisse puis l'exoneration de la taxe d'habitati...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
Bibou88000

Travaux d'entretien et de renovation

 Résolu

Bonjour, Suite à de forts coups de vent en Janvier, la clôture de séparation n'a pas résisté. Cette maison est loué. Les travaux que je vais engage...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Demi-part ancien combattanf

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour avoir une demi-part sur les impôts au titre d'ancien combattand

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
dna.factory
Résultats 101 - 150 sur un total de 770