Les discussions

Imputation crédit d'impôt

 Résolu

Bonjour, pour être plus précis, la facture est datée du 30/11/2015 mais n'a été transmise et payée qu'en janvier 2016. Qu'est -ce qui prévaut : l...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
squirrel92

Imputation d'un crédit d'impôt lié à des services

 Résolu

Bonjour, J'ai fait intervenir une entreprise de jardinage agréée pour les services à la personne pour effectuer une taille de haies fin novembre 20...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
flocroisic

Crédit d'impôt

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un poêle à granulés que mon père a installé lui même. Par contre, j'ai fait appel à une entreprise pour réaliser la mise en ser...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Travaux d'aide à la personne et réduction d'impôt

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire changer ma baignoire en douche. Je vais avoir un sol anti-dérapant de 170cmX70cm, une cabine de douche intégrale, deux barr...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
lluck007

Taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Je perçois l'allocation pour enfant handicapé ai-je droit à une déduction sur ma taxe foncière? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
flocroisic

Allègement taxe habitation ?

 Résolu

Bonjour à tous, Pourriez-vous m'aidez à comprendre SVP, je suis perdue, mon mari et moi déclarons nos impôts sur le revenu ensemble. Nous avons tous ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
orphee98

Taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir la taxe foncière. J'ai acquis deux maisons le 30 mais 2015. Elles ne sont pas terminées et je ne ferai l'arrêt des tr...

10 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
casper1953

Donation d'argent par un enfant à son pére

 Résolu

Bonjour, je voudrai donner de l'argent à mon père, jusqu'à quelle somme suis je exonéré, et puis je le faire avec une déclaration de don manuel,

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
malou

Veuve ancien combattant d'indochine

 Résolu

Bonjour, mon mari anciens combattants est d é c é d é j'ai une carte de veuve d'anciens combattant en 2016 est ce que j'aurai droit à un demi part su...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
POTAGOUTE

Taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Une de mes amies qui habite 2 rues plus loin, est propriétaire d une maison plus grande que la mienne ( elle : 120m2 la maison ) avec un ter...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
flocroisic

Impositions

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas imposable sur le revenu et j'ai perçu un remboursement, est ce que je vais être héxonéré de ma taxe foncière, d'habitation e...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
doris33

Exonération de la taxe fonciére

 Résolu

Bonjour,mon mari ayant été reconnu handicapé a 95% le 7/4/2011,et n'etant pas imposable, quelles les conditions pour l'exonération de la taxe fonciére...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
flocroisic

Reduction taxes habitation ou foncière et carte d'invalidité

 Résolu

Bonjour, Est-ce-que la carte d'invalidité à 80% donne droit à un dégrèvement de la taxe foncière ou d'habitation ?

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
flocroisic

Réponse à doris 33

 Résolu

Bonjour, merci de votre réponse à loustic, mais avec 2 parts il y a t-il réduction, soit sur taxe habitation et taxe foncière, merci pour ces renseign...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
flocroisic

Double résidence et charges liées à un emploi

 Résolu

Bonjour, Je travaille, depuis le mois de janvier de cette année, dans une région éloignée de la mienne de plus de 200 km. Cette dernière constitue ma...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
flocroisic

Travaux dans résidence principale

 Résolu

Bonjour,je viens de faire faire une douche dans ma salle de bain en remplacement de la baignoire,puis-je déduire une parite de ces travaux?merci

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
Misha-d'ok

1/2 part supplémentaire aux anciens combattants nes en 1940

 Résolu

Qui des anciens combattants nés en 1940 qui n'ont pas bénéficié de cette mesure à 74 ans

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
flocroisic

Reduction interet d'emprunt et pacs

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté en 2011 mon appartement, et je déduis depuis 2011 mes intérêts d'emprunt. Pour la 5e et dernière année, j'ai déclaré mes int...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Dede06

Mari anciens combattants décédé, la veuve a-t-elle des droits

 Résolu

Bonjour, Je suis veuve d'ancien combattants d'Algérie, mon mari est décédé à 80 ans, j'ai moi même 75 ans 1/2, est-ce que j'ai des droits, est...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
doris33

Ald

 Résolu

Est-ce que l'ALD donne droit à l'exonération de l'impôt?

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
djivi38

Impots foncier

 Résolu

A 71 ans puije obtenir une réductions de l impôts foncier jesuis en couple nos revenu ne dépasse pas 25000 eurs

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
cadelos

Reduction d'impot pour un enfant à charge etudiant à 700km ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Notre fille 18 ans, part après sélection APB étudier à 700 kms de notre domicile, proche de Paris mais hors région parisienne. Elle n'a don...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
MCatoune

Crédit d'impôt fenêtre suite à une effraction remboursée

 Résolu

Bonjour, Mes parents doivent faire leur déclaration d'impôt et ils se posent la question suivante: Sachant qu'ils ont eu une effraction chez eux ...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Catherine_KparK  

Virement d'alsace et bas rhin

 Résolu

bonjour j'ai reçu en virement la somme de 1704 euro ,habitant la Bretagne ,je m'étonne de ce virement qui n'est pas de ma région .J'aimerai savoir le...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
tof51430

Don à une association

 Résolu

Bonjour, Quel est le montant minimum versé à une association donnant droit à une réduction d'impôts ? Merci d'avance Cordialement Laure B...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Laure B.

Travaux de jardinage et impots

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement des problèmes de santé et je souhaiterais faire effectuer des travaux dans mon jardin (élagage, taille,...). Je ne suis ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
w049

Credit d'impot pour pose poele a bois

 Résolu

Bonjour, voila jai acheté en passant par mon travail un poele a bois + les tuyau coude et accessoire, je voulais savoir si je fournis le materiels mai...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
solvin

Droits à remise

 Résolu

Bonjour, nous ,mon épouse (77 ans) et moi (80 ans) non imposables ,faisons tous les ans pour env. 600 Euro de dons ;d'autre part nous souhaitons faire...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
roudoudou22

Crédit d'impôts aides à domicile

 Résolu

Bonjour, Mon père qui ne réside pas chez moi et agé de 85 ans, passe par l 'admr, (association d'aide à domicile) et donc bénéficie de crédit d'impô...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
ADU

Volets isolants

 Résolu

Bonjour, où dois-je déclarer le coût des volets isolants installés en 2015 ?

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
flocroisic

Frais a deduire aux impots

 Résolu

Bonjour, j ai effectue des travaux de renovation pour 2 salles de bain ,et je dois refaire la cuisine, puis deduire certains frais dans ma declarati...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
flocroisic

Déclarer un don tardivement et délais

 Résolu

Bonjour, Un étudiant rattaché au foyer fiscal de ses parents peut-il faire un don à une association agréée et en déclarer la réduction fiscale plu...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Question

Taxe d habitation a payer.

 Résolu

Bonjour, je souhaite avoir svp une réponse concernant. la taxe d habitation. Je suis propriétaire d' une maison depuis 9 ans que je paye encore. Je s...

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
niagara10

Loi scellier

 Résolu

Bonjour, J'ai fait ma première déclaration pour le loi Scellier l'année dernière et je voudrais savoir quelle somme il faut reporter concernant l'in...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Patrice89500

Calcul des frais réels

 Résolu

Bonjour, Pour le calcul des frais réels: 1. Je fais 2 aller-retours Domicile-Lieu de travail par jour. Dois-je prendre en compte un seul aller-retou...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Jtrouvepadepseudo

Reduction impot

 Résolu

j'ai employée une personne pour l'entretient de mon jardin .Dans quelle case doit je déclarer la somme versée

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
cahuauem

A propos des crédits d'impôts sur les intérêts des emprunts

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un extrait du tableau d'amortissement pour 2016 que le CFF m'envoie pour la declaration de revenus 2015. C'est la prem...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Dharmi

Déduire les intérêts de prêt immobilier

 Résolu

Est-il possible de déduire les intérêts intercalaires ainsi que les intérêts de prêt immobilier dans le cadre d'un achat en VEFA pour usage résidence ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Poisson92100

Travaux concernés

 Résolu

Bonjour, Est-ce que les travaux d'étanchéité et le ravalement peuvent être pris en compte dans la réduction d'impôts ?

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Poisson92100

Achat résidence principale en 2006

 Résolu

J'ai fais l'acquisition de ma résidence principale en juillet 2006 et je n'ai jamais rien déduit en crédit d'impôts. Seulement je suis toujours en 201...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
flocroisic

Droit des veuves d anciens combattants

 Résolu

Bonjour, si un ancien combattant est mort a 68 ans sa veuve a t elle droit a 1/2 part sur les impots quand elle atteint 75 ans?

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
DorisOups

Une demi-part supplémentaire pour les anciens combattants dès 74

 Résolu

Bonjour, J'ai lu que je pouvais profiter d'une 1/2 part, puisque je suis en possession d'une carte du combattant datée du 01.02.2002. Je suis marié...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

Enfant étudiant à l'étranger

 Résolu

Bonjour, Mon fils, mineur jusqu'au 18 décembre 2015, est parti à l'étranger après son BAC, pour suivre une année de lycée supplémentaire (terminale) ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
flocroisic

Intérêts d'emprunt et résidence secondaire louée

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai une résidence secondaire avec des locataires. Une amie me dit que je peux déduire les intérêts d'emprunt justement parce que j'ai des ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Nono

Demi part ancien combattant

 Résolu

Bonjour, Mon mari dcd beneficait de la demi part fiscale pour ancien combattant. personellement n'ayant pas 74 ans je ne puis en bénéficier. Me ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
clo

Toiture

 Résolu

bonjour j'ai refait en 2015 ma toiture mais uniquement sur un pan!! 110metre carrés!! j' aimerai savoir si je peux pretendre a une réduction d'impo...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
selisavich

Exonération taxe d'habitation? taxe foncière?

 Résolu

Né en 1948, ayant une carte d'invalidité au taux de 80%, puis-je être exonéré de taxe d'habitation, de taxe foncière? Si oui, puis-je demander l'effet...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2016 par
DorisOups

Cumul crédit d'impôts et ptz pour travaux effectués en 2014

 Résolu

Bonjour, j'ai oublié de déclarer sur ma feuille d'impôts de 2015 (sur revenus 2014) les travaux éligibles pour l’amélioration performance énergétique ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
Alpages

Déduction

 Résolu

Bonjour, A quelle ligne nous devons déclarer la pension alimentaire que nous versons pour ces études Merci Salutations

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
pascantoine13

Pour chaudière à condensation quelle rubrique

 Résolu

Bonjour, A quelle rubrique de la déclaration peut on porter la déduction pour remplacement par une chaudière à condensation merci

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Utilisateur anonyme
Résultats 301 - 350 sur un total de 770