Les discussions
Obligations alimentaires les sommes déboursées sont elles déduct
RésoluBonjour, Est ce que les sommes versées à un établissement de soins pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer en titre d'obligation aliment...
Installation pompe a chaleur. est ce un bon choix pour mon cas
RésoluBonjour, je suis passée par delphine Lalande quelle energie.com pour demander des devis afin de faire alimenter mon chauffage au sol, déja installé. J...
Impôt et indivision
RésoluA ce jour je suis en indivision avec mon Frère et ma sœur ,indivision plénière de la part de nos parents . Cette maison ,qui est meublée ,aucun d’ent...
Réduction d'impots
RésoluBonjour, j'ai acheter une résidence secondaire en septembre 2014; on m'a dit que je pouvais déduire les intérêts de mon crédit immobilier, est-ce vr...
Frais kilométrique pour les bénévoles
RésoluBonjour , Je fait partie d un club de football !! je sais que l on déduire les frais kilométriques des impôts, quand les parents transportent les j...
Imputation crédit d'impôt
RésoluBonjour, pour être plus précis, la facture est datée du 30/11/2015 mais n'a été transmise et payée qu'en janvier 2016. Qu'est -ce qui prévaut : l...
Imputation d'un crédit d'impôt lié à des services
RésoluBonjour, J'ai fait intervenir une entreprise de jardinage agréée pour les services à la personne pour effectuer une taille de haies fin novembre 20...
Crédit d'impôt
RésoluBonjour, j'ai acheté un poêle à granulés que mon père a installé lui même. Par contre, j'ai fait appel à une entreprise pour réaliser la mise en ser...
Travaux d'aide à la personne et réduction d'impôt
RésoluBonjour, je souhaite faire changer ma baignoire en douche. Je vais avoir un sol anti-dérapant de 170cmX70cm, une cabine de douche intégrale, deux barr...
Taxe foncière
RésoluBonjour, Je perçois l'allocation pour enfant handicapé ai-je droit à une déduction sur ma taxe foncière? Cordialement
Allègement taxe habitation ?
RésoluBonjour à tous, Pourriez-vous m'aidez à comprendre SVP, je suis perdue, mon mari et moi déclarons nos impôts sur le revenu ensemble. Nous avons tous ...
Taxe foncière
RésoluBonjour, Je viens de recevoir la taxe foncière. J'ai acquis deux maisons le 30 mais 2015. Elles ne sont pas terminées et je ne ferai l'arrêt des tr...
Donation d'argent par un enfant à son pére
RésoluBonjour, je voudrai donner de l'argent à mon père, jusqu'à quelle somme suis je exonéré, et puis je le faire avec une déclaration de don manuel,
Veuve ancien combattant d'indochine
RésoluBonjour, mon mari anciens combattants est d é c é d é j'ai une carte de veuve d'anciens combattant en 2016 est ce que j'aurai droit à un demi part su...
Taxe foncière
RésoluBonjour, Une de mes amies qui habite 2 rues plus loin, est propriétaire d une maison plus grande que la mienne ( elle : 120m2 la maison ) avec un ter...
Impositions
RésoluBonjour, Je ne suis pas imposable sur le revenu et j'ai perçu un remboursement, est ce que je vais être héxonéré de ma taxe foncière, d'habitation e...
Exonération de la taxe fonciére
RésoluBonjour,mon mari ayant été reconnu handicapé a 95% le 7/4/2011,et n'etant pas imposable, quelles les conditions pour l'exonération de la taxe fonciére...
Reduction taxes habitation ou foncière et carte d'invalidité
RésoluBonjour, Est-ce-que la carte d'invalidité à 80% donne droit à un dégrèvement de la taxe foncière ou d'habitation ?
Réponse à doris 33
RésoluBonjour, merci de votre réponse à loustic, mais avec 2 parts il y a t-il réduction, soit sur taxe habitation et taxe foncière, merci pour ces renseign...
Double résidence et charges liées à un emploi
RésoluBonjour, Je travaille, depuis le mois de janvier de cette année, dans une région éloignée de la mienne de plus de 200 km. Cette dernière constitue ma...
Travaux dans résidence principale
RésoluBonjour,je viens de faire faire une douche dans ma salle de bain en remplacement de la baignoire,puis-je déduire une parite de ces travaux?merci
1/2 part supplémentaire aux anciens combattants nes en 1940
RésoluQui des anciens combattants nés en 1940 qui n'ont pas bénéficié de cette mesure à 74 ans
Reduction interet d'emprunt et pacs
RésoluBonjour, J'ai acheté en 2011 mon appartement, et je déduis depuis 2011 mes intérêts d'emprunt. Pour la 5e et dernière année, j'ai déclaré mes int...
Mari anciens combattants décédé, la veuve a-t-elle des droits
RésoluBonjour, Je suis veuve d'ancien combattants d'Algérie, mon mari est décédé à 80 ans, j'ai moi même 75 ans 1/2, est-ce que j'ai des droits, est...
Impots foncier
RésoluA 71 ans puije obtenir une réductions de l impôts foncier jesuis en couple nos revenu ne dépasse pas 25000 eurs
Reduction d'impot pour un enfant à charge etudiant à 700km ?
Résolu/FerméBonjour, Notre fille 18 ans, part après sélection APB étudier à 700 kms de notre domicile, proche de Paris mais hors région parisienne. Elle n'a don...
Crédit d'impôt fenêtre suite à une effraction remboursée
RésoluBonjour, Mes parents doivent faire leur déclaration d'impôt et ils se posent la question suivante: Sachant qu'ils ont eu une effraction chez eux ...
Virement d'alsace et bas rhin
Résolubonjour j'ai reçu en virement la somme de 1704 euro ,habitant la Bretagne ,je m'étonne de ce virement qui n'est pas de ma région .J'aimerai savoir le...
Don à une association
RésoluBonjour, Quel est le montant minimum versé à une association donnant droit à une réduction d'impôts ? Merci d'avance Cordialement Laure B...
Travaux de jardinage et impots
RésoluBonjour, J'ai actuellement des problèmes de santé et je souhaiterais faire effectuer des travaux dans mon jardin (élagage, taille,...). Je ne suis ...
Credit d'impot pour pose poele a bois
RésoluBonjour, voila jai acheté en passant par mon travail un poele a bois + les tuyau coude et accessoire, je voulais savoir si je fournis le materiels mai...
Droits à remise
RésoluBonjour, nous ,mon épouse (77 ans) et moi (80 ans) non imposables ,faisons tous les ans pour env. 600 Euro de dons ;d'autre part nous souhaitons faire...
Crédit d'impôts aides à domicile
RésoluBonjour, Mon père qui ne réside pas chez moi et agé de 85 ans, passe par l 'admr, (association d'aide à domicile) et donc bénéficie de crédit d'impô...
Frais a deduire aux impots
RésoluBonjour, j ai effectue des travaux de renovation pour 2 salles de bain ,et je dois refaire la cuisine, puis deduire certains frais dans ma declarati...
Déclarer un don tardivement et délais
RésoluBonjour, Un étudiant rattaché au foyer fiscal de ses parents peut-il faire un don à une association agréée et en déclarer la réduction fiscale plu...
Taxe d habitation a payer.
RésoluBonjour, je souhaite avoir svp une réponse concernant. la taxe d habitation. Je suis propriétaire d' une maison depuis 9 ans que je paye encore. Je s...
Loi scellier
RésoluBonjour, J'ai fait ma première déclaration pour le loi Scellier l'année dernière et je voudrais savoir quelle somme il faut reporter concernant l'in...
Calcul des frais réels
RésoluBonjour, Pour le calcul des frais réels: 1. Je fais 2 aller-retours Domicile-Lieu de travail par jour. Dois-je prendre en compte un seul aller-retou...
Reduction impot
Résoluj'ai employée une personne pour l'entretient de mon jardin .Dans quelle case doit je déclarer la somme versée
A propos des crédits d'impôts sur les intérêts des emprunts
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un extrait du tableau d'amortissement pour 2016 que le CFF m'envoie pour la declaration de revenus 2015. C'est la prem...
Déduire les intérêts de prêt immobilier
RésoluEst-il possible de déduire les intérêts intercalaires ainsi que les intérêts de prêt immobilier dans le cadre d'un achat en VEFA pour usage résidence ...
Travaux concernés
RésoluBonjour, Est-ce que les travaux d'étanchéité et le ravalement peuvent être pris en compte dans la réduction d'impôts ?
Achat résidence principale en 2006
RésoluJ'ai fais l'acquisition de ma résidence principale en juillet 2006 et je n'ai jamais rien déduit en crédit d'impôts. Seulement je suis toujours en 201...
Droit des veuves d anciens combattants
RésoluBonjour, si un ancien combattant est mort a 68 ans sa veuve a t elle droit a 1/2 part sur les impots quand elle atteint 75 ans?
Une demi-part supplémentaire pour les anciens combattants dès 74
RésoluBonjour, J'ai lu que je pouvais profiter d'une 1/2 part, puisque je suis en possession d'une carte du combattant datée du 01.02.2002. Je suis marié...
Enfant étudiant à l'étranger
RésoluBonjour, Mon fils, mineur jusqu'au 18 décembre 2015, est parti à l'étranger après son BAC, pour suivre une année de lycée supplémentaire (terminale) ...
Intérêts d'emprunt et résidence secondaire louée
Résolu/FerméBonjour, J'ai une résidence secondaire avec des locataires. Une amie me dit que je peux déduire les intérêts d'emprunt justement parce que j'ai des ...
Demi part ancien combattant
RésoluBonjour, Mon mari dcd beneficait de la demi part fiscale pour ancien combattant. personellement n'ayant pas 74 ans je ne puis en bénéficier. Me ...