Les discussions
Algérie
Bonjour, Récemment j’ avais la prime d activité mais suite à un mariage avec un étranger hors UE qui travaillait là-bas jusqu à son arrivé cette se...
Besoin d'argent
Bonjour, J'ai travaillé 5 ans et je me retrouve au chômage. J'ai le droit a la prime d'activité ou pas svp
Prime d'activité en cdi
Bonjour je voudrais bien savoir si on a le droit à la prime d'activité si on est en CDI merci
Prime d'activité sera toujours valable ?
Bonjour, J'ai une petite question, je travail actuellement dans une EHPAD en tant qu'aide soignante, mais je reprend les études au mois de septemb...
Prime d'activité et conjoint travaillant pour entreprise étrangère
Bonjour, Voici ma question, je suis dans l'Armée, je gagne 1580€/mois. J'ai fait une demande de prime d'activité en Mars 2019. J'ai déclaré ma sit...
Couple recomposé
Résolubonjour,es ce que la prime d activité peut être verser a un couple recomposé qui on leurs salaire séparé
Prime activité lors d'une separation
Bonsoir, Je suis séparée de fait depuis le 2 mai 2019. J'ai déclarée mon changement de situation à la Caf qui a bien pris en compte ma nouvelle sit...
Partage des aides en garde alternée
Bonjour, Si quelqu'un a un tuyau pour le partage de la prime d'activité 'jsuis preneur en fait si il y a moyen d'avoir un partage sur toutes les p...
Ai je droit a la prime d activité
Bonjour, Je perçois la prime d activité chaque trimestre avec un salaire de 1358 euros en moyenne. Depuis début juillet je suis en couple et mon con...
Pour avoir droit à la prime d'activité
bonjour, je souhaite savoir le montant qu'il faut toucher pour avoir droit à la prime d'activité. je ne suis pas à 1200 euros avec mon salaire et le c...
Separatiln et prime d activite
Bonjour, Je suis séparée de fait depuis le 2 juin 2019. Quand est ce que je dois faire la demande de la prime d activé ? Sous je attendre d avoir 3 ...
Prime d'activité et arrêt de travail
Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis 3 mois vais je avoir droit à la prime d'activité ?
Prime activité suspendue du jour au lendemain avec les mêmes revenus
Bonsoir, Je vous expose mon cas. Je perçois la prime d'activité depuis plusieurs mois et j'ai compléter mes ressources trimestrielles début juillet...
Allocations chômage et prime d’activité
Bonjour, Je reprends une activité salariée à 80%. Je reste inscrite à pôle emploi. Si je touche de la part de pôle emploi un complément de salaire...
Erreur de la caf sur ma déclaration trimestrielle
RésoluBonjour, j'ai un petit souci avec la CAF et j'aurais bien voulu avoir des conseils. J'ai récemment consulté mes dernières ressources trimestrielles ...
Je pose une question
bonjour , je suis retraitée depuis avril 2019 , vue mes ressources je continue de travailler a temps partiel , je suis enquêtrice pour des instituts ...
2personnes avec 1 enfant (1smic)pas de prime activite
Bonjour, je voudrais savoir est il normal pas de droit au prime activite pour 2 personnes et 1enfant ,une personne travaille gagne smic/mois,hebergeme...
Demande de prime d'activité
Il semble que j'aurai droit à la prime à partir des revenus de mai. Si je fais la demande maintenant, je dois déclarer les revenus depuis avril, et...
Prime d activite
Bonjour, Mon fils travaille au Luxembourg. Il vit tjs chez moi mais ne me donne aucune aide financière. Doit il faire une demande de prime d activ...
Divorcé avec un enfant de 12 ans en garde alterné:
Bonjour Quel est le salaire pour toucher la prime d’activité ?
Prime activité et colocation
Bonjour, la caf m'a envoyé un courrier pour me demander le montant de mon loyer mensuel, je suis en colocation avec une amie et nous partageons le mon...
Prime d activité
Bonjour Mon mari touchait 1500 euros net par mois et moi j étais en congé parental avec 1072 euros de la caf Nous avons 3 enfants et le simulateur...
Dettes et remboursements prime d'activité
Bonjour à tous ! Je travaille depuis 35 ans (au smic, en plus des heures supplémentaires) et depuis cette année (janvier), j'ai fait une demande d...
Prime refuser
Bonjour, je suis en CDI avec un salaire environ 1700. Après une simulation de la prime d' activité sur le site de la caf, j'ai bien droit à quelque ...
Prime d'activiter
bonjours, j’aimerais savoir combien de temp après avoir commencer le travaille ; je peux toucher la prime d'activiter? des 3 revenue ou directement ap...
1mois de préavis ou pas ?
Bonjour, j'aurais voulu avoir un renseignement Actuellement bénéficiaire de la prime d'activité j'aurais voulu savoir si je suis éligible au mois de ...
Avoir des renseignements
Bonjour, voila j' étais en contrat depuis 1 ans j ai commencer mon contrat 1 juillet 2018 et mon contrat cest terminer le 1 juillet 2019 . J ai declar...
Conditions
Bonjour je suis en accident de travail suite a une chute et une opération j aimerai savoir si ma prime d activité est qd mm versée merci
Prime d activité
Bonjour, Je touche en revenu par mois (salaire pension apl )1469 euro j ai une enfant à charge ,et je n ai pas le droit à la prime d activité mais o...
Prime d'activité en contrat d'alternance
bonjour je suis actuellement en contrat d’alternance , j ai 22 ans je perçois 826€ par moi pour 35 heures hebdomadaire pourquoi je n a pas le droi...
Conditions pour prime d'activité.
RésoluBonjour, Je suis actuellement salarié (je fais quelques missions d'intérim), et à côté je suis une formation que je finance à 100% en faisant un p...
Prime d'activité pour entrepreneur sans rémunération mais recevant le chômage
Bonjour, J'ai créé une société SAS où je suis "directeur général". Je travaille 151 heures par mois mais sans rémunération car en raison de la jeune...
Prime d activite
Bonjour, Je vis chez mes parents à titre gratuit ai-je droit à la prime d activité merci
Prime d activités et arrêt de travail
Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis le mois de mars et en demi salaire pourrais je avoir droit a la prime d activités ? Merci
Calcul
Bonjour, J'ai 722 euros de salaire net mensuel (AESH) et 400 euros d'indemnités chômage. Est-il vrai que je ne touche pas de prime d'activité car mo...
Étudiant en cdi temps partiel
Bonjour, Je vous explique ma situation: je suis étudiant et j'ai depuis deux ans un CDI à temps partiel. En me déclarant étudiant salarié, je ne t...
Montant de la prime d'activité au chomage ?
Bonjour, Ma question est simple : J'avais un salaire de 1453,00 € Brut et une prime d'activité en complément. Aujourd'hui au chomage avec 971,76...
Faut il déclarer le salaire et le chômage ?
Bonjour, Prime d activité,faut il déclaré le salaire et le chômage dans le mois qui est perçu ? exemple : salaire de mai /perçu en juin. ...
Cumul emploi et rsa
Bonjour, Je souhaiterais savoir si je peux cumuler mon RSA actuel et une éventuelle reprise d'emploi de 15h par semaine ? En sachant que je ne s...
Séparation et prime d'activité (couple sans enfant)
Bonjour, J'ai une question relative à un potentiel re-calcul de la prime d'activité en cas de séparation en plein milieu d'un trimestre. Il sem...
Petit renseignement
Bonjour, je voudrais savoir s'il faut déclarer le salaire du mois travaillé ou en décalé si on on payé début du mois suivant . exempl...
Enfant
Bonjour, Je suis mariée. Mon fils a 19 et est apprenti. Il vit chez moi gratuitement et remplit les conditions pour toucher la prime d'activité. Je...
Prime d’activité apprenti
Bonjour, Je vis seule avec mon fils de 17ans qui est apprenti et gagne un peu moins de 400€ par mois. Je gagne moi même entre 1200 et 1300€/ mois (...
Prime d activite et apprenti
Bonjour , Prime d'activité 2019 il est indiqué dans le site que les apprentis y ont droit si : SMIC net supérieur à 932,29 € ET + de 1...
Prime activité
Bonjour, Je n'ai jusque là jamais fait de demande de prime d'activité. Je me questionne sur le fait de savoir si j'y ai le droit ou pas. Ma situ...
Erreur sur ma decalration
Bonjour, j'ai fais ce jour une demande de prime d’activité j'ai validé mais je me suis rendu compte que j'ai oublié de déclarer ma retraite commen...
Renseignements
RésoluBonjour dans un couple, une personne travaille à temps complet et une autre perçoit une indemnité de chômage et ont 1 enfant, peuvent-ils prétendre à ...
Prime d’ activité
Bonjours, j’ai actuellement un contrat de professionnalisation et je touche entre 800€ et 900€ par mois ça varie. Pourquoi je n’ai pas le droit à la p...
Cumul allocations chômage et activité vdi
Bonjour Je cumule des allocations chômage avec une activité vdi Je suis allocataire auprès de la Caf et veut faire une demande pour la prime d'activ...
Prime d'activité
Bonjour j'ai fait mon dossier de la prime d'activités en avril 2018 est Dupuis j'ai oublié de fais mon déclaration des tremesstier de avril à décemb...