Cumul ass, interim, puis prime d'activité

Mays - 10 déc. 2019 à 14:04
 Mays - 10 déc. 2019 à 16:05
Bonjour,
Je souhaiterai savoir, à partir de janvier je vais cumuler ass et une reprise salariée en interim. Ma question est ce que l'ass est à déclarer pour la demande de prime d'activité au bout de 3 mois de reprise d'activite? J'ai lu que l'ass annulerait la prime d'activité donc à partir de quand la demande serait elle positive?
Merci de votre aide.

1 réponse

PA486 Messages postés 5886 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 031
10 déc. 2019 à 14:11
l'ass est déduite du montant de la prime. si le montant de la prime est élevé, l'ass faible, alors il peut rester de la prime, voir https://www.ma-prime-activite.fr/cumul-avec-chomage

vous aurez plus surement la prime quand vous aurez un premier mois sans ass.
si vous n'avez jamais eu la prime, vous n'avez pas besoin d'attendre d'avoir le droit pour les 3 mois, le droit pour un mois suffit.
0
Super,
Je verrai donc au mois de janvier selon les revenus que j'aurai si beaucoup de missions en interim ou pas. Et selon ça j'aurai l'ass ou pas si je dépasse le plafond. Je n'ai jamais eu la prime d'activité du coup au bout d'un mois je pourrai en faire la demande si j'ai bien compris, mais sachant que j'étais au chômage avant je pense que la prime d activite me sera refusée à cause du chômage d'où l'attente des 3 mois ;).
Merci encore.
0