Les discussions
Prime activité. .....
RésoluBonjour, Je viens de recevoir ma retraite ...et je ne touche que 760 euros par mois ... (carsat+agirc)...pour arrondir mes fins de mois ,mon patron ...
Trop perçu prime d’activite
Bonjour, J’ai reçu un courrier ce jour de la CAF : « Nous avons modifié les informations concernant votre logement . Nous avons donc étudié vo...
Paement des allocations
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si le paiement rétroactif des allocations familiales peut se faire en milieu du mois merci
Arrêt maladie et prime d'activité
Bonjour, Je souhaiterais savoir si en cas d'arrêt maladie on a toujours la prime d'activité ? Je suis à bout nerveusement à mon travail et je n...
Changement de carrière
Bonjour, Je veux faire un apprentissage en plomberie j’ai plus de 21ans je suis propriétaire en cdi dans une usine combien pourrais je avoir de prim...
Prime activité
RésoluBonjour, Je suis belge je vais habité en france et continuer à travailler en Belgique je travaille de pui 5 ans dans l entreprise je suis à mi-temp...
As t on le droit a la prime d'activité pour un court travail en espagne ?
Bonjour, Je suis actuellement au RSA socle, j'ai plus de 25 ans, et vais faire un travail/apprentissage en espagne pour améliorer mon espagnol, il...
Prime d'activité & prime exceptionnelle
RésoluBonjour, Pour la déclaration trimestrielle, je dois déclarer le NET A PAYER des mois de décembre, janvier et février. Doit-on déclarer la prime ? ...
Prim
Bonjour, Bonjour Je veux savoir est-ce que un travailleurs européens il a le droit à la prime d'activité ici en France merci
Temps travaillé pour l’obtenir
Bonjour. Combien de mois consécutifs ou non doit on travailler pour demander et toucher la prime d’activité. Merci
Prime d'activité plus chômage
RésoluBonjour, J'ai travaillé jusqu'au mois de Mai. En juin j'ai fais la demande du chômage et j'ai eu droit. J'ai fais la déclaration trimestriels po...
Congé maternité fini prime d'activité en remplacement
Bonjour, Mon congé maternité et terminé mon conjoint et moi n'avons plus d'activité et la msa nous verse que de la prime d'activité est ce normal ? ...
Demande prime activité
Bonjour, je vais me séparer de mon mari au mois d’août, j aurai 2 enfants à charges a quel moment dois je demander la prime d'activité? merci de...
Changement d'emploi
Bonjour, je change d ' emploi le mois prochain et je devrais desormais avoir droit a la prime d'activité. Quand faire la demande?
Minimum de salaire pour toucher la prime d'activité
Bonjour y a t'il un minimum de salaire pour beneficier de la prime d'activité? Merci
Prime d activités
Bonjour, Je commence une formation en septembre financer par la région et rémunéré par la région également à la hauteur de 600euro env. Je suis dem...
Bénéficier de la prime d'activité en cumulant 2 emplois
RésoluBonjour, Je voulais savoir s'il était possible de cumuler deux activités professionnelles pour bénéficier de la prime d'activité. En effet, je vais ...
Bcp trop long
Bonjour, Depuis avril j' ai déposée un dossier on me dit dans 8 semaines voir 12 ou 13 semaines super J' espère avoir des nouv...
Interne en medecine et prime d'activité
Bonjour, Un interne en médecine peut il bénéficier de la prime d'activité svp. Merci
Prime d'activité qui y a vraiment le droit
Bonjour, ma fille travaille jusqu'au mois de juillet ensuite elle reprend ses études. Elle a la prime d'activité, a-t-on le droit d'avoir 2 primes d'a...
Chômage et prime d'activité
Bonjour, j'ai de chômage 750 euro net à partir de julliet. Juin j'ai gagné juste 224 euro comme auto entrepreneur. Avant j'avais prime d'activité 260 ...
Salaires à déclarer
Bonjour quels salaires doit on déclarer: salaires imposables? salaires avant ou salaires après prélèvements à la source?
Peut on percevoir la prime d'activité lorsqu'on a des revenus fonciers ?
Bonjour, Ma question porte sur la prime d'activité et les revenus fonciers. Ayant perdu mes parents jeune j'ai hérité d'un bien immo qui me rappor...
Prime d'activité et conjoint au chômage
Bonjour, comment ce fait-il que lorsque je déclare les allocations de mon mari chômeur,malgré mes revenus très faibles,on me dit que je n'ai pas droit...
Étudiant sans ressources
Bonjour Je loue un logement pour ma fille étudiante. Elle a plus de 21 ans donc elle a fait une demande d Apl pour ce logement. Mais je ne comprends ...
Conditions d'attribution pour percevoir la prime d'activité
Bonjour Madame, Monsieur, Je souhaiterais savoir si pour percevoir la prime d'activité il faut obligatoirement avoir travaillé trois mois consécu...
Apprenti et prime d'activité
Bonjour, Une apprenti de 20 ans avec un salaire de 601 euros /mensuel a t'elle droit a la prime a l'emploi ? Cordialement
Déclaration caf
Bonjour, Mon mari a demarrė son activité d'artisan plombier et moi je ne travaille pas. Mon mari que doit-il déclarer à la caf pour Janv Fėv et Mar...
Erreur saisie caf
Bonjour, Je suis en accident de travail depuis le 13/11/2018, ayant double casquette salarié 35h et indépendante, je viens de m'apercevoir que la CA...
Trop percu prime d'activité
Bonjour, je touche la prime d'activité depuis janvier 2019, j’étais en vie maritale depuis ce jour. en avril je fais ma déclaration pour le trimes...
Prime activité seuil et plafond
bonjour, 1)quel est le salaire mensuel minimum pour percevoir la prime d'activité de la Caf?personne seule sans enfant 2)quel est le chiffre d'affair...
Illustratrice en séjour à l'étranger
Bonjour, Je suis une illustratrice free-lance et tous mes revenus proviennent jusqu'à présent de clients français. J'ai cependant décider de m'inst...
Mon fils veut faire un job d été
Bonjour, mon fils âgé de 16ans veut travailler pendant ses vacances scolaire environ 2 semaines . Je travaille à mi temps et perçois la prime d act...
Une aide en complément de son salaire
Bonsoir ma fille de 20 ans vit chez moi et termine une année de professionnalisation Bac pro 35h chez un patron dont 1 journée d école. Elle a l inte...
Prime d'activité et pole emploi
RésoluBonjour, Mon compagnon travail et pas moi, j'aurais aimé savoir si il est nécessaire que je reste inscrite à pôle emploi pour que notre foyer contin...
Baisse prime d'activité 2019
Bonjour, Je viens de voir que ma prime d'activité était passé de 223 euros à 200. Je touche 789 euros par mois. C'est normal ? Merci.
Droits au rsa et prime d activite
Bonjour, Est ce qu'il y a un versement du rsa et de la prime d'activité en effet rétroactif sur les mois de mars. Avril. Mai 2019? Merci
Prime activité réduite
Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai dù retourner chez ma mère et quitter mon logement, je vivais dans un département et j'ai aménagé à 2h...
Simulation de la prime pour l emploi
Bonjour mon conjoint perçois 1300 de son salaire en CDI et fais entre 200 et 450 de salaire en intérim et moi j avais entre 960 et 1001 d indemnisatio...
Demande information prime activitée
Bonjour, je vie en union libre, nous ne déclarons rien ensemble, dois je mettre mon compagnon avec moi pour une demande de prime d'activitée.Merci.Cor...
Temps de réponse
Bonjour, J'ai fait une demande le 10/04/2019 (ma demande a bien été enregistrée), nous sommes aujourd'hui le 16/06/2019, j'attends toujours mon mo...
Demande de prime d'activité - profession libérale autoentrepreneur.
Bonjour, je suis travailleur indépendant et profession libérale. je pense pourvoir bénéficié de la prime d'activité car mes revenus ont considérable...
Prime activité et taxe d’habitation
Bonjour, mon fils au chômage est revenu habiter chez nous . Je me pose les questions, à savoir, est-ce que nous devons déclarer ses ressources pour l...
Proprietaire et prime d'activite
RésoluBonjour,je suis proprietaire d'une maison que j'aie fini de payer,je travaille à 3/4 de temps,je suis paye au smic,aie je droit à la prime d'activite,...
Paiement et renouvellement
Bonjour, en avril j'ai fait la demande de la prime d'activité et on arrive au trois mois, donc comment cela va se passer et quand vais je recevoir la ...
Prime d'activité sos
Bonjour, Je suis actuellement en cdd depuis le 15 mai , jusqu'au 15 juillet . Ensuite jusqu'au 15 septembre l'entreprise est fermé et je signe un cd...
Avec un titre de séjour resident a t'on droit à la prime d'activité?
Bonjour, Est ce qu'on a droit à la prime d'activité avec un titre de séjour de 10 ans avec statut de Résident.
Baisse de revenus
Bonjour, J'envisage de passer d'un temps plein à un 80% pour convenances personnelles (familiales en fait). La prime d'activité que je touche actuel...
Prime activite
Bonjour Notre fils travaille et vit encore à notre domicile à t il droit à la prime d activité ?? Merci
Prime d'activité : étudiant à travailleur en cdd
Bonjour, J'ai declare mes revenus à la CAF en mars 2019 (stage dec 2018, jan et fev 2019), grâce à cela j'ai reçu un virement de 180€ en avril, ma...