Prime activité suspendue

Fermé
Tania - 3 janv. 2020 à 22:25
 Tania - 15 janv. 2020 à 17:41
Bonjour,
J'ai été suspendu de ma prime d'activité par la caf soi disant car j'ai pas déclaré l'année dernière en mars et juin alors que je déclare tout les 3 mois ! Je n'ai pas perçu de salaire en mars mais j'ai perçu en juin mais j'ai déclaré en juillet car je perçoit mes salaires les mois suivant, est ce que la caf a le droit de vous suspendre la prime d'activité ? En sachant que ce sont vos droits qu'il vous retire ? Je trouve ça abhérant ! Que dois-je faire ? Combien de temps ont t'il droit de me bloquer ? Et épargnez moi les donneur de leçon je vole pas l'état ! Contrairement au gouvernement qui vole les gens pour des prétexte bidon
A voir également:

1 réponse

PA486 Messages postés 5893 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 035
3 janv. 2020 à 23:07
si vous avez fait vos déclarations tous les 3 mois, que ces déclarations aboutissent à un droit à la prime et que vous n'avez pas perçu la prime, il faut contester le refus.
si vous croyez avoir fait vos déclarations tous les 3 mois, mais qu'en réalité, ce n'est pas le cas, c'est différent.
14
Merci pour votre réponse, j'ai déclaré mes 3 mois sans oublie mais la caf me redemande de redéclarer des mois ou j'ai déjà fait mes déclarations trimestriel, je comprends pas ce qu'il veulent, soi disant pour vérifier car il y a des mois où je déclare après étant donné que j'ai pas reçu encore mon salaire, mais ils pensent peut être que je ment sur mes déclarations alors que ce n'est pas le cas ! Ils adorent embêter les petits smicards ou petit revenu, en attendant ils m'enlève mes droits.. Je doit faire appel à une assistante sociale ? Merci pour vos réponses
3
PA486 Messages postés 5893 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 035 > Tania
4 janv. 2020 à 09:54
ok, donc il vous est demandé des compléments d'info. si vous ne savez pas répondre à ces demandes, il faut effectivement demander de l'aide.
0
Tania > PA486 Messages postés 5893 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
14 janv. 2020 à 20:16
Bonjour
Il me demande des justificatifs de mes déclarations, ont il le droit ? Bien que je n'ai rien à cacher, je déclare toujours les mois suivant étant donné qu'on moment de déclarer j'ai pas encore reçu mon salaire, j'ai peur qu'il m'embête par rapport à ça, qu'est ce que je peux faire ? Merci
0
PA486 Messages postés 5893 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 035 > Tania
14 janv. 2020 à 20:39
si vous n'êtes pas d'accord avec leur demande de justificatifs, vous ne les donnez pas et n'avez pas la prime.

vous devez déclarer ce que vous avez perçu au cours des 3 mois étudiés. par exemple, en janvier, vous déclarez ce que vous avez perçu en décembre 2019. la date à laquelle vous touchez votre salaire en janvier (si vous touchez un salaire en janvier) importe peu pour une demande faite en janvier. donc le fait de ne pas avoir reçu votre salaire n'est pas un problème.
0
Tania > PA486 Messages postés 5893 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
Modifié le 15 janv. 2020 à 17:42
D'accord merci pour vos réponses et conseils
0