Les discussions
Demande d information sur les droits a la prime d activite
RésoluBonjour Nous sommes un couple marié avec 3 enfants en bas age ( 6, 4 et 1 an ), nous ne beneficions pas de la prime d'activité malgré mon mi temps e...
Composition du foyer à prendre en compte
RésoluBonjour, Ma fille en contrat de professionnalisation me dit qu'elle a peut être droit à cette prime. En simulation, avec ses seuls revenus, elle y ...
Sans emploi
RésoluBonjour, Ma fille de 20 ans est actuellement à la recherche d'un emploi ; elle vit chez nous (ses parents à t elle le droit à une prime activite ?...
Prime d activité
RésoluBonjour je souhaiterai comprendre pourquoi la caf me refuse la prime d activité ? ??? -Je touche le smic et à un garçon de 11 ans -Je vis 2 ans ave...
Pourquoi le ca et pas le bénéfice
RésoluSelon les informations que je viens de consulter la CAF tient compte du CA annuel dégagé par un travailleur indépendant et selon son activité ce CA ne...
Changement de département caf pour demande de prime d'activité
RésoluBonjour, Je suis actuellement inscrite auprès de la CAF des Bouches-du-Rhône, puisque j'habitais au moment de ma demande dans ce département. Hors ...
Demande de renseignement pour la prime activité d'un enfant
RésoluBonjour, Mon fils de 24 ans qui réside toujours à notre domicile est en emploi unique d'insertion depuis le /3/10/2016 , a-il droit à la prime activi...
Prime d'activité non perçu pendant 1 an
RésoluBonjour, petite question rapide, cela fait 1 an que j'ai le droit à la prime d'activité, malgré des demande par courriers je n'ai jamais eu de réponse...
Prime d'activité - pacsé mais pas sous le même toit
RésoluBonjour, J'aurais une question, j'ai vu sur plusieurs sujet abordant le fait de ne plus pouvoir touché la prime d'activité à partir du moment ou l'o...
Prime d 'activité, declarer l' aeeh ?
RésoluBonjour, Bonjour, je voudrai savoir si dans le calcul de la prime d activité, il faut marquer l 'AEEH(Allocation Education ENFANT HANDICAPE), j'ai ...
Stagiaire: refus de prime d'activité
RésoluBonjour, j'ai reçu ceci aujourd'hui de la CAF: "Pour bénéficier de la Prime d'activité il faut percevoir des revenus d'activités. Vous êtes stagiai...
Comment se calcule une prime de bilan
Résolubonjour, je viens de recevoir ma prime de bilan j'ai eu 768 euros brut en moins par rapport à l'an dernier. Alors que la société est en expansion e...
Calcul de la prime pour un couple mono actif / étudiant
Résolu/FerméBonjour, J'ai 26 ans. Je touche 1477 euros par mois (1765 en octobre). Ma conjointe est étudiante (23 ans), elle touche 240 € de bourse (montant no...
Renseignements sur conditions d'attribution
RésoluBonjour, Ma fille touche la prime d'activité. Elle est propriétaire de son petit logement. J'aimerais lui acheter un petit appartement que j'occupe...
Puis je demander un rattrapage de prime d'activité
RésoluBonjour, Je vient vers vous afin de me concerter ou non dans mes pensé. J'ai le droit à la prime d'activité depuis janvier, et récemment en voyant à...
Prime d'activité et congé maternité
RésoluBonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai une question à vous poser. Si le sujet à déjà été abordé auparavant, veuillez m'excuser de redem...
Cumul ass et prime d'activité
RésoluBonjour, Peut-on obtenir la prime d'activité lorsque l'on perçoit l'allocation spécifique de solidarité de Pôle-emploi de 504e mensuels? merci
Je suis en at,
Résolubonjour étant en accident de travail, ai-je droit a la prime d'activité, je ne touche que 750e par mois par la cpam
Demande de prime d'activité
Résolubonjour Voila ma fille est au chômage. Elle perçoit 600 euro par mois de l'assedic. Elle vit avec quelqu'un mais elle n'est pas pacsé ni marié. At-e...
Secteur fonction publique
RésoluBonjour, Etant en accident de travail depuis le 1/7/2014 et travaillant dans la fonction publique en tant qu'infirmière en psychiatrie. J'ai eu la ...
P a pour un temps partiel taux horaire dépassant celui du smic?
RésoluBonjour, Je suis salarié à mi-temps environ, je gagne net 1000 euros net par mois en travaillant 72 h par mois en moyenne. Mon taux horaire net est ...
Déclaration d’impôt sur le revenu
RésoluBonjour, Titulaire d'un master 2, par peur du chômage à la fin de mes études je me suis engagée sur un service civique. Je gagne donc 570€ par mois...
Prime activité
RésoluBonjour, Ma fille est apprentie et est rattaché e au foyer fiscal de ses parents peut_elle toucher la prime d'activité ?
Simulation pas facile
RésoluBonjour, je perçois le rsa étant donné que je touche un salaire de 659 euros et que ma fille de 22ans vis à ma charge, mais depuis septembre 2016 el...
Calcul rsa + prime activité
RésoluBonjour, Qulqu'un pourrait-il avoir l'obligeance de m'aider à calculer mes droits aux RSA. Je me heurte au mur de la CAF qui ne réponds jamais à m...
Prime d'activité refusé
Résolu/FerméBonjour, Je suis salarié je touche 1150 € par moi ma femme ne travaille pas elle sort tous juste de son congé parental. Nus touchons l'APL les alloc...
Pa avec un enfant qui a un job étudiant
RésoluBonjour, Je suis désespérée de trouver une réponse, je ne vois personne qui en parle et je n'ai pas réussi à trouver un endroit sur le site de la ...
Renseignement sur la qualification du salaire
Résolu/Ferméquel salaire prendre en compte: net, brut ou imposable
Calcul caf
RésoluBonjour Ne comprenant pas le calcul de la CAF concernant ma prime d'activité, quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de me dire si le calcul de l...
Déclaration de ressources pour la prime d'activité
RésoluBonjour, La CAF m'indique sur mon compte ce message: Nous n'avons pas pu récupérer vos revenus auprès des services des impôts. Pour calculer...
Prime d'activité et prime de panier
RésoluBonjour Actuellement je monte un dossier pour la prime a l'activité pour mon fils,il est actuellement apprenti,son salaire est de 920 euros/mois et e...
Enceinte prime d'activitée divisé par 2...
RésoluBonjour, N'arrivant pas à joindre la CAF au téléphone j'aimerais savoir si c'est normal que ma prime d'activitée a été divisé par deux. Je pass...
Aref et prime d'activité
RésoluBonjour, Bénéficiaire de l'Aref je voulais savoir si cette allocation était toujours considéré comme un revenu d'activité (comme avant pour la pri...
Bientot en couple droits suspendus ??
RésoluBonjour, je vais me mettre en couple je percois le rsa depuis janvier 2016 mon futur compagnon a un tres bon salaire neanmoins chacun son compte que...
Fréquence pour demander prime d'activité
Résolubonjour j'ai fais ma demande en juillet, et j'ai perçu la prime d'activité en août ,mais je sais pas si je dois refaire une demande tous les mois o...
Complément de prestation
Résolu/FerméBonjour, Je viens de voir sur mon espace personnel que j'avais droit à 1,86€ de complément de prestation D'habitude je touche 212,81€ de pri...
Demande droit prime d'activité
RésoluBonjour, Je vis en couple et je travaille depuis 3 mois à 121 heures par mois. Ma compagne est en formation rémunérée 652 euros par mois. Avons nous ...
L'argent placé est t-il pris en compte pour la prime d'activité?
RésoluBonsoir Juste une question Début juin j'ai fait la déclaration trimestrielle concernant la prime d'activité (la dernière fois il y avait la cas...
Combien de personnes peuvent percevoir la prime d'activité ?
RésoluBonjour, Mon fils de trente ans et touchant le SMIC vit chez son père, seul, et au SMIC lui aussi, qui touche déjà la prime d'activité (pas d'aide...
Prime d'activité
RésoluBonjour, Apres ma declartion du mois août la caf me dit que je ne peut plus avoir la prime d'activité , sous motif suvivent montemps inférieur de ...
Ass et prime d activite
Résolubonjour, je suis mariée , je travaille mais mon mari touche l ASS , je voudrais savoir si je dois déclarer cette allocation pour une demande d allocat...
Ass et prime d activité
Résolubonjour, nous sommes un couple ou mme travaille et mr touche l ASS, j aimerais savoir si je dois déclarer cette allocation pour une demande de prime d...
Déclaration trimestrielle revenue non salariée
RésoluBonjour, Je dois faire ma déclaration trimestrielle de mes revenu non salariée (auto entreprise prestation de service) J'ai appelé la caf pour savoi...
Prime d'activité refusée
RésoluBonjour, Auto entrepreneur professions libérales exerçant depuis juin 2012 une prime pour l'emploi m'était versée chaque année. Depuis 2016 cette pri...
C.u.i et prime d'activité
RésoluBonjour ; Je viens de reprendre une activité ( cui 20h/semaine) je continue à percevoir un peu de chomage et les allocations logement : en juillet j...
Que prendre en compte
RésoluBonjour, j'ai eu plusieurs avis concernant le montant à déclarer au niveau des ressources pour la prime d'activité. Certains me disent qu'en plus du ...
Au chômage, début formation rémunérée, droit à la prime ou non?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner concernant l'attribution de la prime d'activité. Au chômage depuis 9 mois je viens d'ê...
Revenus du patrimoine
RésoluBonjour Pour la prime d'activité, faut- il déclarer le revenu foncier des 3 derniers mois ou le revenu foncier annuel imposable indiqué sur le dernie...
Prime d"activité
RésoluBonjour, J ai effectuer une demande de prime d"activité, la caf peut elle déduire un forfait logement alors que je suis locataire et ne reçois aucun...