Prime d activité
Résolu
Linda2882
Messages postés
1
Statut
Membre
-
abc35 Messages postés 782 Statut Membre -
abc35 Messages postés 782 Statut Membre -
Bonjour je souhaiterai comprendre pourquoi la caf me refuse la prime d activité ? ???
-Je touche le smic et à un garçon de 11 ans
-Je vis 2 ans avec un homme avec qui je ne suis pas marier ni fiancée ni pacse
-Ce n est pas le père de mon fils
-Je ne preçois rien du géniteur de mon fils dont je n ai plus de nouvelles depuis plusieurs années
-Je ne percois RIEN de la caf ni APL ni ASF ni même la rentrée scolaire ....RIEN
-Mon ami touche un peu moins de 2000 euros par mois ....mais c est SON SALAIRE
Donc merci de bien vouloir m expliquer ???
Comment joindre les deux bouts quand "miraculeusement "....dans cette France ....on a droit à rien quand on bosse comme des dingues pour un salaire de m....et qu on a droit à aucune aide ????
Merci de votre réponse
-Je touche le smic et à un garçon de 11 ans
-Je vis 2 ans avec un homme avec qui je ne suis pas marier ni fiancée ni pacse
-Ce n est pas le père de mon fils
-Je ne preçois rien du géniteur de mon fils dont je n ai plus de nouvelles depuis plusieurs années
-Je ne percois RIEN de la caf ni APL ni ASF ni même la rentrée scolaire ....RIEN
-Mon ami touche un peu moins de 2000 euros par mois ....mais c est SON SALAIRE
Donc merci de bien vouloir m expliquer ???
Comment joindre les deux bouts quand "miraculeusement "....dans cette France ....on a droit à rien quand on bosse comme des dingues pour un salaire de m....et qu on a droit à aucune aide ????
Merci de votre réponse
A voir également:
- Prime d activité
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Telecharger formulaire prime d'activité caf - Guide
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
1 réponse
La réponse est très simple, les ressources de votre concubin sont prises en compte...Tout versement de la CAF est en rapport avec les revenus du FOYER, ( même les apl(s) Ceci dit, cela a toujours été ainsi...........Donc, effect...Cela fait environ 3100€/mois de revenus mensuels...Qui n'ouvre pas de droit à la prime d'activité !
Ca ce n'est pas le souci de la CAF, mais le votre....
Si le Géniteur de votre fils à reconnu son enfant, Demandez une pension alimentaire auprès du JAF...Le fait que vous n'aillez plus de contacts avec lui ne vous empêche pas de faire cette demande.