Puis je demander un rattrapage de prime d'activité

Résolu
Dylan27130 - Modifié le 1 mars 2023 à 11:22
 Dylan27130 - 8 déc. 2016 à 12:22

Bonjour,

Je vient vers vous afin de me concerter ou non dans mes pensé.

J'ai le droit à la prime d'activité depuis janvier, et récemment en voyant à combien s'élever mes derniers droit je me suis demandé pourquoi je n'avait pas toucher autant depuis le tout début.
Je me suis dit au départ qu'il m'avait sûrement donner trop hors j'ai fait une simulation et le montant était identique à celui que je touche actuellement j'ai vérifié en utilisant leur formule de calcul et c'était toujours bon.

J'expose maintenant mon vrai problème

En janvier février et mars j'ai eu droit à 20,97e de prime, la simulation me donne 160 et leur formule 121,80.
Ma conjointe été au lycée sans revenu et moi j'ai toucher 1492e en moyenne sur les 3mois pris en compte dans le calcul. J'ai eu également de l'apl.

Avril, mai et juin j'ai eu droit à 56,09, la simulation me donne 324 et leur formule 326, ma conjointe toujours au lycée mais cette fois pas d'apl et 1389e par mois de salaire.

Juillet, août et septembre j'ai eu droit à 139,39, la simulation me donne 324 et leur formule 326, cette fois ma conjointe n'est plus étudiante mais toujours sans activité et moi toujours 1389e de salaire et sans apl

Octobre, novembre et décembre j'ai eu 317, la simulation donne toujours 324 et leur formule 326 mais la on est proche de la réalité. Ma conjointe toujours sans activité et moi toujours 1389e par mois sans apl.

Je voudrai savoir ce que vous en penser et peut être que mon cas en aidera d'autre car je ne doit pas être le seul dans ce cas, merci beaucoup déjà de m'avoir lu car le sujet est long.

Dylan

A voir également:

6 réponses

PA486 Messages postés 5889 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 032
7 déc. 2016 à 17:20
je n'ai pas trouvé d'explications.
vous indiquez la moyenne des salaires, ces salaires sont-ils dans une fourchette très étroite autour de cette moyenne ou varient-ils beaucoup ?

vous avez un délai de 2 mois après la décision de la caf indiquant vos droits pour un trimestre pour faire un recours auprès de la commission de recours amiable de la caf, donc cela me semble compliqué d'avoir gain de cause pour début 2016.
25