Demande d information sur les droits a la prime d activite [Résolu]

ptit futé - 8 févr. 2017 à 20:17 - Dernière réponse : PA486 1459 Messages postés vendredi 19 février 2016Date d'inscription 21 octobre 2018 Dernière intervention
- 8 févr. 2017 à 21:06
Bonjour
Nous sommes un couple marié avec 3 enfants en bas age ( 6, 4 et 1 an ), nous ne beneficions pas de la prime d'activité malgré mon mi temps et des revenues normaux pour mon mari ( à deux nous touchons 2300 euros + 732 euros de prestations caf ) quand je vais sur le simulateur ils me disent que je peux faire une simulation pour mon mari il pourrait en beneficier mais est ce que je peux faire la demande pour lui seul , pourquoi ne nous touchons pas cette aide? dans les droits ils parlent de revenues pour un couple et 2 enfants ne depassant pas 2900 euros nous touchons a peine plus avec 3 enfants?
cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

platoche1 618 Messages postés mercredi 9 mars 2016Date d'inscription 19 mars 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2017 à 20:36
0
Merci
bonsoir
sur ce lien vous avez le mode de calcul manuel
http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/la-prime-d-activite

comme par hasard le simulateur est indispo, à mon avis vous devez avoir droit, mais depuis le debut de l'année il me semble qu'il ya beaucoup de nouveautés comme si de nouvelles consignes ont été données , à se demander si cette prime va perdurer .
Commenter la réponse de platoche1
PA486 1459 Messages postés vendredi 19 février 2016Date d'inscription 21 octobre 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2017 à 21:06
0
Merci
le 732€ de prestations que vous percevez est déduit du montant de prime qui découle des salaires (voir http://www.ma-prime-activite.fr/allocation-familiale ). cela doit aboutir à un montant négatif dans votre cas d'où pas de prime. Le 2900€ dont il est question, c'est sans aucune autre aide, ce qui est rarement le cas avec 2 enfants.
Commenter la réponse de PA486

Dossier à la une