Les discussions
Prime d'activité
RésoluBonjour, Je vis actuellement chez mes parents, avec moi il y a mes frères et soeur (tous majeurs) et un de mes frères est marié et a deux enfants d...
Délai de demande de la prime
RésoluBonjour, je viens de lire que nous n'avions plus que 2 jours pour faire une demande de prime d'activité. Il se trouve que mes revenus d'octobre, novem...
Prime pour l emploi
RésoluBonjour, je viens vous demandez si j ai le droit a la prime pour l emploi mon chomage viens de se terminer je n ai plus le droit a rien j ai etais l...
Prime activité et retraite
RésoluBonjour, bonjour,je voudrai savoir si on peut avoir droit a la prime d'activité ,et que le mari sera en retraite en septembre 2016 merci de me répo...
Prime d'activité et bourse du crous étudiant
RésoluBonjour, Nous sommes un couple et notre fille de 18 ans vit à la maison. Nous avons une petite aide par la prime d'activité. à la rentrée de ...
Allocation chomage et prime
RésoluBonjour, Je ne travaille pas depuis le 01 aout 2013 etpercois une allocation de chomage qui se termine fin juillet 2016. J'ai 60 ans. A l'heure...
Prima d'activité
RésoluBonjour, Mon fils vit chez nous et est déclaré fiscalement avec nous. Il était au chômage en 2015 ;A t-il droit a la prime d'activité?
Prime d'activité
RésoluBonjour, Mon salaire net est de 1340 € net par mois pour oct nov dec 2015. Je perçois un fermage pour terre agricole de 730 € par an. Je vis ave...
Envoi en recommandé ?
RésoluBonjour, Après avoir fait ma demande de PA sur le site caf, il ma été demandé d' envoyer des documents. Faut-il les envoyer en recommandé ? (Je les a...
Prime
RésoluBonjour, J'ai une question pour la prime quand je met le salaire de mon mari il est de 1650€ mais pour le mois de décembre il a eu une prime du coup...
Demande d'éclaircissement
RésoluBonjour, je suis marié et assistante maternelle. Mon époux est la retraite. Lorsque j'ai fait une simulation pour la prime d'activité sur le site de l...
Demande de prime a l emploi
Résolu/FerméBonjour, Ce n'est pas possible de mettre plus endroits de travail en même temps. Il demande l'adresse de l'employeur. Je marque quoi ; en octobre je...
Remplace vraiment la prime pour l'emploi?
RésoluBonjour. Pour mon cas je me pose une question. nous somme un couple vivant en union libre avec un enfant, qui ne déclarent pas ensemble leur revenu po...
Nouveau compte caf?
RésoluBonjour, Pour déclarer mes revenus à la caf en vue d'obtention de la prime d'activité, puis je le faire avec le numéro d'allocataire de mon épouse...
La prime d'activité remplacera la prime pour l'emploi: hic!
RésoluBonjour, Les articles mentionnant le remplacement de la prime pour l'emploi par la prime d'activité à partir de 2016 incitent à faire une simulatio...
Prime d'activité
RésoluBonjour, Dois-je déclaré mes primes de chaque mois et mon soldes tout comptes perçues ou pas ?
Prime activité
RésoluBonjour, ma fille habite avec son copain ils ne sont ni pacsé ni rien du tout, ils font leur declaration d'impot revenus chacun de leur coté par con...
Un petit conseil
RésoluBonjour, je vais faire une demande de prime d'activité pourriez-vous m'indiquer svp quelle case je dois mettre la pension retraite de mon conjo...
Demande de renseignement
RésoluBonjour, Au chômage depuis septembre 2015, je viens de retrouver un travail debut mars, ai-je le droit à la prime d'activité ?. Sinon, quand pourrai...
Mensonges et mascarade
Résolu/FerméBonjour, Dire que la prime d'activité est supérieure à l'ancien RSA actif ! C'est FAUX ! Ce changement a été voté par le parlement .... mais sa...
Puis-je bénéficier de la prime d'activité uniq. pour nov & déc ?
RésoluBonsoir, J'ai malheureusement démissionné de mon poste au mois d'Octobre 2015 dû à des problèmes non solutionnés. La somme de mon dernier bulletin ...
Prime d'activité : couple avec 2 enfants
RésoluJe suis mère au foyer, mon compagnon travaille,nous avons 2 enfants, pouvons nous prétendre a la prime d'activité.
Prime d’activité moment de la declaration
RésoluBonjour, Pouvez- vous me dire quand peux on faire la prochaine déclaration pour la prime d’activé, pour décembre janvier et février Merci d'avance
Prime activite possible si logement gratuit ?
RésoluBonsoir a tous, Voila ma question : peut on percevoir la prime d'activité si on est logé gratuitement ? Merci de vos reponses
Déclaration d'un pel dans le dossier de prime d'activité
RésoluBonjour, ma fille a fait une demande de prime d'activité, coiffeuse, son patron ne peut que l'employer à 30 heures par semaine. Je lui ai ouvert u...
Prime activité
Résolubonjour, étant travailleur en ESAT....puis je faire une demande de prime d'acvité..je percevais la prime pour l'emploi. merci pour votre réponse...
Pension d'orphelin à déclarer ou pas ?
RésoluMon fils est apprenti en alternance et perçoit également une pension d'orphelin jusqu'à ses 21 ans. Dans la simulation et ensuite la demande en ligne ...
Prime d'activité m s a
RésoluBonjour, je demande une prime d'activité a msa mon salaire je gagne par mois 1128.53euros je travaille a sca fruit et legumes limdor a bourdelas nu...
Prime d'activité refusée
RésoluBonjour, Suite à un courrier sans réponse de la CAF, je viens de les appeler, et la réponse est "recommencer". Nouveau refus. Je perçois un salaire ...
Bourse étudiant
RésoluBonsoir, je voudrais juste savoir, au moment de faire la demande de prime d'activité, si l'on doit compter dans les ressources, la bourse d'un étud...
Prime d'activité
Résolubonjour,je souhaite savoir pour 1 couple avec 1 enfant de 20 ans qui poursuit des études ,mes ressources ne dépasse pas 2000e par mois ,je travaille a...
Prime d activité
RésoluBonsoir, j aurais aimé savoir si la prime d activité est soumise à l impot sur le revenu , merci .
Prime d'activité
Résolubonjour nous sommes maries avec trois enfants qui ne sont plus a charge. je déclare pour l'année 2015 un revenu imposable de 27048€ et ma femme un ...
Propriétaire
RésoluBonjour, J'ai fait la simulation de la prime mais je suis propriétaire accédant, nous avons fait bâtir il y a 3 ans et nous avons 25 ans de crédit s...
Déclaration trimestrielle avril 2016
RésoluBonjour je voudrais savoir pour la déclaration timestrielle du mois d avril 2016 concernant la prime d activités, est que la prime perçu pour les 3 mo...
Prime d activité
Résolubonjour j aurai voulu etre renseigné je suis locataire de mon appartement et je vivais seul et pour des raisons financieres j heberge a titre gratuit ...
Prime d'activité
RésoluBonjour, je suis artisan et j'ai un petit revenu 860 euros par moi et mon chiffre d'affaire est de 68000 € et donc je n'es pas droit a la prime pour l...
Prime d'activité chomage
RésoluMadame, Monsieur, Depuis le mois d’Août 2015 j’enchaîne les CDD et contrats en Intérim. Je n'ai jamais touché ou fais ne serait-ce que la demande d'un...
Prétendre à la prime d'activité ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si une personne vivant seule qui verse une pension alimentaire pour ses enfants, peut prétendre à la prime d'activité ?...
Revenus pris en compte pour la prime pour activités
RésoluBonjour, J'ai fait une demande de prime pour activité, j'ai noté le salaire imposable. En relisant les articles il me semble que c'est le revenu n...
Explication pour nombre entier
RésoluBonjour, Je fais la simulation pour la prime, j'entre le montant de ce que j'ai touché, mais on me dit que le nombre n'est pas entier. Expliquer ...
Jusqu'à combien la caf a le droit de saisir
RésoluBonjour, je touche 588 € de PPA + AF, la CAF 974 me retient 430 €, est normal que l'échéance soit si haut, suite à un trop perçe RAS-AF
Prime d'activité
RésoluBonjour, J'aimerais avoir un renseignement en ce sui concerne cette prime, en effet je suis bénéficiaire de cette aide comme je suis apprenti et eta...
Puis-je bénéficier de la prime d'activité applicable en janvier
RésoluAvec mon profil puis-je bénéficier de la prime d'activité
Prime activité et frais km
Résolubonjour, pouvez vous m'informer sur la prime d'activité, je suis salarié mais pour me rendre a mon travail j'effectue 75 KM par jour, et donc auprès ...
Au sujet de cette prime
RésoluBonsoir, je poste cette question pour ma mère qui veut savoir si elle peut percevoir cette aide. J'ai fait la simulation sur Internet, apparemment ell...
Prime d'activite
Résolubonjour comment avoir les papiers pour la prime d'activite peu t ont l'avoir internet? merci pour vos reponses
Les ressources à déclarer
RésoluBonjour, Je suis fonctionnaire de l'état et actuellement en conge longue maladie je perçois 50% de la part de mon employeur et une compensation de ...
Que dois je declarer
RésoluBonjour à tous Je me pose des questions sur la prime d'activité enfin surtout sur son obtention Voilà, en fait faisant beaucoup d'heures supplément...
Prime d'activité
RésoluBonjours,je suis en retraite depuis le 1er Janvier 2013.Jusqu'en décembre dernier,je touchais 1004 euros de retraite par mois,ma femme travail 25 heur...