Les discussions
Proprietaire et prime d'activite
RésoluBonjour,je suis proprietaire d'une maison que j'aie fini de payer,je travaille à 3/4 de temps,je suis paye au smic,aie je droit à la prime d'activite,...
Prime d'activité refusee
RésoluBonjour, je suis marocain et jai 3 ans de presnece en france mais jai la crte de 10 ans de resident et on ma refuser la prime car jai pas les 5 an...
Fin de contrat
RésoluBonjour je suis en fin de contrat depuis le 1er juin 2019 ayant pas eu le droit à la prime d'activité pourtant nos revenu à 3 était pas excessif j'a...
Prime france
RésoluBonjour je travaille et suis payer 1100 euro par et mon conjoint touche ass à 512 euros par moi j'ai un enfant de 19 h à charge sans ressource et touc...
Droit a la prime d activité
RésoluBonjour, je voudrais savoir , pourquoi , j ai benéficié de la prime d activitée decembre, janvier , fevrier 2019 de 100.74 et je gagne 1492€ par mo...
Refus de prime d activite
RésoluBonjour, J ai fait une demande de prime d activité le moi de janvier après une simulation qui me donne droit à 280 euro. Un moi après la caf mon v...
Ressources pour un couple marié sans enfants ?
RésoluBonjour* quelles ressources ne faut il pas dépasser pour un couple marié, sans enfant ? Merci (*) Éléments de politesse ajoutés par la modéra...
Revenus d’un des enfants à charge
RésoluBonjour je touche actuellement la prime d’activité et je suis seule avec 2 enfants à charge ( mon fils 18 ans étudiant et la Fille de 21 ans ) aujour...
Ai je droit à la prime d'activité ???
RésoluAvec des revenus de 3375€pourmoi et mon conjoint est à la retraite...et nous sommes propriétaires de la maison... ai-je droit à la prime d'activité ? ...
Prime d'activite
RésoluBonjour, peut on faire une demande de prime d'activite separee si on vie en concubinage avec chacun son salaire et ses charges
Achat logement
RésoluBonjour, peut t on acheter un logement ,faire un credit immobilier en touchant la prime d activité ?
Durée de celle ci
RésoluBonjour Peut t on bénéficier de la prime d activité plusieurs années ? y a t il une date butoir ? Es qu elle rentre en compte pour le calcul de l...
Prime activité enfant salarié
RésoluBonjour, Je suis salariée à temps partiel depuis le 1/04/2019. Je vis toujours chez mes parents et je ne suis plus rattachée fiscalement à leur foye...
Ald exonerante
RésoluBonjour, Mon mari a fait un infarctus fin février 2018 donc déclarer en ALD exonerante depuis aucun changement au niveau de la CAF L'ald exonerante...
Prime activite
RésoluBonjour, Pour la déclaration trimestrielle ,dois je déclarer mes salaires nets avant ou après prélèvement à la source ? Merci
Prime activite
RésoluBonjour, Mon fils va demander la prime d activite je voudrai savoir quand je ferais la mienne si je dois toujours le declarer a charge et d eclarer ...
Paiement salaire en deux fois et declaration trimestrielle?
RésoluBonjour, J'ai un contrôle de la caf pour la prime d'activité que je perçois depuis février. Je déclare également mon compagnon et je me suis rend...
Déclaration impots
RésoluBonsoir La prime d’activité doit elle être déclarée pour la déclaration d’impôts ? Merci pour votre retour
Renseignements
RésoluBonjour, J,ai 5 enfants ,vie au pays a mon changement . Sont il pris en compte par la CAF pour ma demande de la prime d,emploi. Si quelqu'un a ...
Prime d activité
Résolubonsoir, actuellement au rsa, je vais signer un cdd de 2 mois a temps complet, au smic, seule célibataire, vais je avoir un droit a la prime d activit...
Faut il etre inscrit à pole emploi ?
RésoluBonjour, N'étant pas indemnisée par pole emploi suis-je obligée de rester inscrite ? Sachant que mon conjoint percoit la prime d'activité je ne vo...
Revenu pris en compte
RésoluBonjour, Doit on déclarer à la CAF les primes reçues ou uniquement le salaire ?
Assurance vie pas notée lors de l’inscription prime activite
RésoluBonjour suite à un contrôle ce matin pour l’asf La contrôleuse me demande mon épargne et elle note mon assurance vie. Il s’avère que lors de ma déclar...
Ass prime d'activité
RésoluBonjour, Je reprend une activité professionnelle cdd contrat d'usage Dois je déclarer l'ass que l'on me versera pendant 3 mois dans ma déclaration d...
Prime d'activité ai je le droit
RésoluBonjour, Je suis en formation depuis décembre 2018 ma formation ainformatique rémunéré je perçoit 1492€ par mois ma femme a l'aah pourtant je n'ai p...
Faut t-il dé larer are ?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il faut que je déclare mon ARE sur la prime d'activitée je ne comprend pas trop merci cordialement kati
Prime activité et premier emploi
RésoluBonjour, Je vais commencé mon premier travail le 1er avril et je voulais savoir à quelle date je devrais faire une demande de prime activité. Je sui...
Texte de loi
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir si il y a un texte de loi qui stipule que la caf n'a pas le droit de prélevé des prestations avant le delais de 2 moi...
Montant des assedic auquel j'aurais droit si fait une rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Dans mon précédent message je suis encore salarié
Prime d'activité hébergement
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si je suis héberger à titre gratuit chez une amie est ce que je toucherai toujours la prime d'activité ? C'est juste ...
Montant de mon chômage
RésoluBonjour, Je fais une rupture conventionnelle et je suis à 21h je gagne 650 euros j'ai 58ans 3enfants j'ais mes années de cotisation pour ma retraite...
Prime d'activité et chômage
RésoluBonjour, Avec 850€ de chômage esce que je toucherais la prime d'activité ?
Simulateur et réalité...
Résolubonjour, il y a deux mois j'ai fait une simulation de prime d'activité, qui me donnait droit a 456 euros par mois. etant createur d'entreprise, les de...
Forster marie
RésoluBonjour je voulais savoir comment vont calculés la prime d activité car j ai travaillé du 18 /01/19 au 21/02/19 et mon conjoint aussi à exercer un act...
Temps partiel et chômage
RésoluBonjour, Je vais commencer un travail temps partiel et mon ami est au chômage. Est ce que j'ai le droit a la prime d'activité? Svp ????
Demande de prime d activité
RésoluBonjour, Depuis le 2 janvier 2019 j'ai un cdi à temps partiel, soit 44h/mensuels. Jusqu au 31 mars je perçois l ASS de pôle emploi. À compter du 1e...
Service civique savoir si il faut le declarer ou pas
Résolubonjour voilà mon fils a commencé un service civique il va percevoir 472euro payé par l'état ce n'est pas un salaire mais une indemnité mon conjoint e...
Personne habitant dans le foyer
RésoluBonjour, Je bénéficie de la prime d'activité depuis deux mois maintenant, j'habite chez mes parents je ne paie pas d'impôts mes parents ne touche ...
Combien de primes d activité par foyer
RésoluBonjour, peut on avoir 2 primes d activité pour un foyer avec 2 smics et 2 enfants. Ou alors n y en a t il qu une par foyer ? Merci
Vivant chez mes parents, aide pour la demande
RésoluBonjour ayant droit à la prime d'activité j'ai décidé de faire une demande. Lorsque je l'effectue, dans la rubrique situation familiale, on me demande...
Net à payer ou net imposable ?
RésoluBonjour* Depuis que cette prime existe, j'ai toujours déclaré le net imposable et je n'ai jamais eu de problème de trop perçu donc être dans l'obli...
Demande prime activité
RésoluBonjour Puis-je je peux demander ma prime activite de 2017 et 2018 en 2019 puisque jai jamais touché et je savais pas que excité ????????????♂️ ...
Cdd et prime d'activité
RésoluBonjour, Ai-je droit à la prime d'activité en étant en CDD ? Merci pour votre réponse
Prime d'activité et pôle emploi
RésoluBonjour, Ma femme n'étant pas assez active dans ces recherches d'emploi risque d'être radié de pôle emploi cela va t-il supprimer ma prime d'activité
Prime d'activité
RésoluBonjour, je me suis inscrite fin janvier pour la prime d'activité j'y ai le droit mais depuis l'inscription pas de nouvelles est ce normal ? Et est ce...
Prime d'activité 2019
RésoluBonjour, J'ai déclaré pour le dernier trimestre en salaire 211e , 100e et 468 e. Il s'agit de mission intérim et ma situation n'a pas changé . Je...
Prime d'activité
Résolubonjour j'habite en france je travaille en belgique est ce que j'ai droit à la prime d'activité merci
Que declarer pour orime activité pour maison en location, se servir montant sur
RésoluBonjour, Je voudrais savoir pour prime activite pour declaration foncier , mettre montant sur déclaration revenu des impôts, ou prendre loyer à mul...
Prime d'activité
RésoluBonjour* j'ai fait une demande de prime d'activité j'aimerai savoir où en est mon dossier .Je vous en remercie à l'avance
Loger gratuitement chez ma sœur
RésoluBonjour, Je suis jeune salariée qui vit depuis peu chez ma grande soeur qui a un mari et des enfants. Je touche la prime d'activité depuis 1an envir...