Les discussions

Allocation chômage et dtr

 Résolu

Bonjour Je fais la DTR au mois de juillet Les allocations chômage du mois de juin sont payées début juillet Donc dans la DTR il est ce qu’il faut...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
moubarak

Prime d'activité

 Résolu

Bonjour, Ma prime d'activité vient d'être stoppé par ma Msa au mois d'avril 2018, raison ressources trop élevés car pris en compte des ressource...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
isatis

Pourquoi pas de prime d'activité ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi je n'ai pas droit à la prime d'activité. Je perçois 680€ salaire et 400€pension réversion. Je suis seule pas a...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Julie

Non droit

 Résolu

Bonjour à tous, j'espère que certains d'entre vous vont pouvoir m'aider car je ne comprends pas pourquoi je ne perçois pas la prime d'activité,voici ...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
seb88210

Congé mater et prime d’activité

 Résolu

Bonjour peut on avoir droit à la prime d’activité pendant le congé maternité ?

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2018 par
PA486

Prime d'activité avant démission

 Résolu

Bonjour, J'ai démissionné récemment de mon emploi en restauration rapide, mon préavis se terminant début mai. Mes trois dernier mois de prime ont...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
mcdoprimeactivite

Pension alimentaire en nature et prime d'activité

 Résolu

Bonjour, Je perçois la prime d'activité, cependant étant donné que je vis toujours chez mon père, il m'a récemment indiqué qu'il voudrait indiquer s...

12 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
Catpo

Prime d activité

 Résolu

Bonjour, mon fils a perçu 5809 euros salaire plus maladie. Il perçoit une prime d activité en plus. Si je le rattache à moi pour la déclaration impôt,...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
mumu

Déclaration trimestrielle obligatoire?

 Résolu

Bonjour, On me demande de faire la déclaration trimestrielle pour la prime d'activité hors je n'y ai pas droit cause chômage à déclarer et peu de sa...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Loli48

Pension alimentaire en nature et prime d'activité

 Résolu

Bonjour, Quand un enfant majeur est détaché du foyer fiscal (parents) et vis chez ses parents, ceux-ci peuvent déduire de leurs impôts un forfait ...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2018 par
Lea

Fils est apprentis

 Résolu

Bonjour, je suis seule avec mon fils de 16 ans il et apprentis il gagne 373 euro est ce que je doit le déclarer à la caf pour ma prime d’activités

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
alex85

Revenus pris en compte dans la prime d'activité

 Résolu

Bonjour, J'ai une question qui concerne un salarié d'une association. Le salarié effectue des déplacements dans le cadre de son travail. L'associat...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
rosieres1

Déclaration des primes pour la prime d'activité

 Résolu

bonjour, je touche 2 primes par an de 300 euros, dois-je les déclarer lors de la déclaration tous les 3 mois a la caf pour ma prime d'activité?

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
sadabusa

Pourquoi n'ai je pas le droit a la prime d’activité ???

 Résolu

Bonjour, alors voila ce ci fait le deuxième trimestre que je n'ai plus le droit a la prime d’activé alors que j'ai gagner moins de 3500 par trimestre ...

15 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
Maneki

Formulaire complementaire demande prime activite' non salarie'

 Résolu

Bonjour, je cherche en ligne le formulaire de demande complementaire de prime d'activite' pour les non salarie', mais je ne l'ai pas trouve'... Merci!

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Michela

Droit prme d'activite

 Résolu

Bonjour, Mon marí touche 380 e de chomage, moi rien, est ce q'on a le droit a la prime d'activite? Il y a autres aides pour nous?Merci.

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
Carmen

Prime activité

 Résolu

Bonjour, Je suis ressortissant europeen,mon epoux etranger, I'll travaille..a t'il droit a prime activite. Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
PA486

Cumul chomage et prime d'activité

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si je peux prétendre à le prime d'activité étant inscrite à pole emploi, et ne touchant que l'are pour un montant de...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
Jojo

Problème prime d'activité

 Résolu

Bonjour, Je suis en apprentissage en coiffure depuis septembre et j'ai 24 ans, je vis seule et paye mon loyer seule, j'ai fais une demande d'aide a...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
PA486

Rsa supprimé

 Résolu

Bonjour , Mon copain étant inscrit au chomage sans indemnités il bénèficié jusqu'à présent du rsa d'un montant à peut prés de 450€. Nous nous sommes...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Kadbel

Prime de précarité en cdd contrat de professionnalisation

 Résolu

Bonjour, J’étais en cdd contrat de professionnalisation et j’ ai eu un accident de travail l’avant dernier jour de la fin de mon contrat. L’employeur...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
maylin27

Prime d'activité et pension alimentaire reçue

 Résolu

Bonjour, Si j'ai reçu une pension alimentaire sur l'année 2017 mais qui n'était pas mensualisée, et que je n'en ai pas touché sur les 3 derniers moi...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
tkecareovyou

Prime d’activite emploi à temps partiel et complément chômage

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je travaille actuellement à temps partiel je touche 810€ par mois j’ai droit à un complément chômage d’environ 300€ par mois. Ai je droit ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
PA486

Réponse de la caf a la fin de la simulation ( prime d'activité )

 Résolu

Bonjour, Pourquoi inviter le conjoint à faire une simulation, si on n'y a pas le droit en couple ? Réponse de la CAF (Compte tenu des info...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Lylou

Ai-je droit à la prime d'activité

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un enfant , et jsuis en concubinage cet personne n'es pas le père de mon enfant ,donc voilà lui il travail avec un salaire de 16...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
Carine 91

Droit sur la prime d'activité

 Résolu

bonjour,quel plafond seule avec deux enfants qui travaillent pour avoir droits a la prime d'activité et moi aussi en activité ;j'ai des droits sur le ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
PA486

Problème avec ma demande de prime d'activité

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous dans l'espoir que quelqu'un m'éclaire. Je veux faire une demande de prime d'activité. J'ai 21 ans et vis encore chez m...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
PA486

Avoir prime d'activite

 Résolu

Bonjour, je suis en chômage avec 4 enfant et ma femme est ce que j'ai le doit au pime d"activité merci

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
celestedu35

Es ce que je droit declarer mon frere qui viens vivre avec?

 Résolu

Bonjour, J'ai un situation assez particulaire. Je suis apprenti avec un salaire du 950e,79E Apl, et 162e Prime d'active. Mon frere va venir habi...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
tj16

Prime d activité

 Résolu

Bonjour mon mari a trouvé du travail depuis le début juin et la le 16 août j ai fait une demande de prime d activité on a demandé les ressources de ma...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2017 par
feloxe

Service civique et prime d'activité

 Résolu

bonjour mon fils est actuellement en service civique pour 8 mois as-t-il droit en parallèle à la prime d'activité sachant que la rémunération s'élèv...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
cocapy

Peut on toucher la prime d'activité avec des économies.

 Résolu

Bonjour, Mon fils est séparé avec (2 enfants qui vivent chez leur maman) Mon fils touche 687€ par mois de salaire et vit chez moi Il donne 150€ ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
PA486

Prime d'activité

 Résolu

bonjour, je suis actuellement en cddi au sein d'un association, mon contrat prend fin juin 2017. théoriquement je dois faire ma déclaration trimes...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2017 par
PA486

Revenu argent placé

 Résolu

Bonjour ! Faut il declarer les revenus des comptes livret ou autres epargnes mensuellement ou une fois par an ? Merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
PA486

Retroactivite de la prime d'activite

 Résolu

Bonjour, En CDD depuis 01/09:16 puis je demander retroactivement la prime d'activite ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Cleopotamine

Auto-entrepreneur, droit à la prime d'activité

 Résolu

Bonjour, Avant toute chose j'ai déjà appelé la caf à plusieurs reprise, la premiere fois on m'a dit que j'étais pas eligible, la 2eme fois on m'a d...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
PA486

Prime d activité

 Résolu

Brs qui pourrait m aider? Je viens de perdre mon emploi Cui De quatre ans j'avais droit à 221 euro de prime d activité . Je viens de faire ma demande ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Catherinette974

Refus prime d'activité inexpliqué

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié au smic et mon épouse a une petite retraite, ensemble nos revenus sont inférieurs à 2200 euros et pourtant la CAF nous a re...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
coquelicot

Déclaration sur le revenus en france

 Résolu

Bonjour, Mon mari ne veut pas de la prime d activité, car elle s'ajoute à la déclaration fiscale annuelle et nous fait passer à une tranche supérie...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Poisson92100

France

 Résolu/Fermé

On touche la prime actif Pendant combien de temps ?

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
tripodi

Supression de la majoration d isolement de la prime d activité

 Résolu

Bonjour.je suis séparés de mon ex conjoint depuis décembre 2015 et j ai 2 enfants de 11 ans et 14 ans à charge.j avais droit à la prime d activité maj...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
doris33

Première déclaration : besoin de précision

 Résolu

Bonjour à tous. Je viens vers vous pour avoir quelques informations au sujet de cette prime : - On est d'accord que je peux faire ma prime d'act...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
Dejavu001

Prime d'activité limite ?

 Résolu

la prime d'activité est elle limité dans le temps ?

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
PA486

Frais professionnels doit on les déclarer

 Résolu

Bonjour, est ce que je dois déclarer le net imposable qui apparaît sur ma feuille de paie ou est ce que je dois rajouter les frais professionnels qu...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Poisson92100

Président de sasu et prime d'activité.

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir si le président d'une SASU établissant ses propres bulletins de salaire peut, le cas échéant, prétendre à la prime ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
gautiermar

Formule calcul prime d'activité

 Résolu

Bonsoir, J'ai trouvé la formule de calcul pour la prime d'activité sur le site de la CAF. Mais quelle est la différence entre ressources du foyer e...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
Hypnovel17

Prime dactivité

 Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum... Je sors d'une formation rémunérée par le pôle emploi et j'aimerai savoir si je dois déclarer ces revenus ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Dimessa

80%

 Résolu

Bonjour, Je travaille à temps complet et j'ai le droit à la prime d'activité majorée pour isolement. Est ce que cette prime augmenterai si je demande...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
mel06390

Quel plafond pour un couple mono-actif avec un enfant?

 Résolu

Bonjour, Interrogé ce jour l'accueil téléphonique de la CAF me dit que dès que l'une des personnes du couple dépasse 1,3 smic soit 1500 euros net d...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
breizhland

Demande d information sur les droits a la prime d activite

 Résolu

Bonjour Nous sommes un couple marié avec 3 enfants en bas age ( 6, 4 et 1 an ), nous ne beneficions pas de la prime d'activité malgré mon mi temps e...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
PA486
Résultats 401 - 450 sur un total de 640