Prime d'activité et congé maternité [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2016
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2016
-
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et j'ai une question à vous poser. Si le sujet à déjà été abordé auparavant, veuillez m'excuser de redemander mais je n'ai pas trouvé de réponse. ...
Je suis actuellement en congé maternité avec un statut salariée, mon conjoint n'a aucun revenu pour le moment. Je voudrais savoir s'il est possible de bénéficier de la prime d'activité dans ces conditions sachant que j'y avait droit avant?
Merci pour vos réponses

2 réponses

Messages postés
1763
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2018
859
Bonjour,

les indemnités maternité sont assimiles à des salaires: il ne vous reste plus qu'à faire la simulation sur le caf.fr!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2016

Merci je vais refaire la simulation
Messages postés
4361
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
1 186
"Le droit à la prime d'activité est subordonné au respect, par le bénéficiaire, des conditions suivantes :
5° Ne pas être en congé parental d'éducation, sabbatique, sans solde ou en disponibilité. Cette condition n'est pas applicable aux personnes percevant des revenus professionnels."

"Ont le caractère de revenus professionnels ou en tiennent lieu en application du 1° de l'article L. 842-4 :
5° Les indemnités perçues à l'occasion des congés légaux de maternité, de paternité ou d'adoption ; "

reste à savoir si vous êtes dans le cas 1 : pas de prime ou dans le cas 2 : à priori, vous avez le droit à la prime.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2016

Merci pour votre réponse, je vais refaire la simulation sur le site caf.fr
Dossier à la une