Les discussions
Invalidité
RésoluBonjour, Je touche une pension d'invalidité depuis le 1er décembre, le montant est de 441€, me serait-il possible de recevoir la prime pour 'emploi ...
Prime activite
RésoluBonjour, ma mère vit chez moi elle paye ces impôts, moi aussi et je touche une prime a emploi ;pour la demande de prime activité faut il que je...
Prime d'activité et allocation spécifique de solidarité
RésoluBonjour, Je travaille quelques heures par mois et je touche l'allocation spécifique de solidarité, si je veux faire une demande de prime d'activ...
Situation familiale
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de remplir le formulaire en ligne pour la prime d'activité cependant je rencontre un problème aux questions ...
Pouvez vous m'aider à comprendre les règles d'attribution
RésoluBonjour Je viens de faire la simulation de la prime d'activité et j'ai eu un refus. Mon mari travaille est à gagner 3365 sur trois mois et moi je sui...
Prime activite impots
RésoluBonjour, mon enfant majeur est rattaché à mon foyer fiscal peut il prétendre à la primed'activité merci d'avance
Handicapé travaille en esat
RésoluBonjour, Mon fils travaille dans un ESAT il touche la prime pour emploie est ce qu'il va continuer à la toucher ou est ce qu'il a droit à la prime d...
Calcul prime d'activité nets perçus ok mais du mois en cours
RésoluBonjour, j'ai bien compris que le calcul se faisait sur le net perçu mais par exemple pour le mois d'octobre doit-on mettre le net perçu pour un tr...
Ticket restaurant et mutuelle
RésoluBonjour, J'ai une question concernant la prime d'activité. Alors voilà je suis en alternance et je gagne 1020 net imposable. Une fois les tickets ...
Simulateur caf
RésoluBonjour, Je n'y comprends rien à ce simulateur car même à 500€ par mois de revenus déclarés, ce simulateur indique que je n'ai pas le droit à la pri...
Prime d'activite
RésoluBonjour, le simulateur pour la prime d'activité ne fonctionne pas après plusieurs tentative il dit qu'une erreur est survenu veuillez réessayer ult...
Les indemnités d'accident du travail sont-elles prises en compte
Résolubonjour, j'aurai souhaité savoir si les indemnités de l'accident du travail sont prises en compte pour la prime d'activité? Je remercie les personnes ...
Prime d'activité
RésoluBonjour, je viens de faire une demande sur le site de la CAF concernant la prime d'activité... j'ai déclaré un revenu mensuel de 1254 euros par mois...
Seuil dépasser
RésoluBonjour, Avec vos deux salaires vous dépassez déjà le seuil de la prime 2200€ en y ajoutant apl et paje Vous dépassez le seuil pour y prétendre
Hébergé chez mes parents que faire
RésoluBonjour, je vis chez mes parents mais il ne touche rien pour moi. Je travail. Dois je faire ma demande comme ci je vivais seule ou es que je dois les ...
Prime d'activite et co-titulaire d'un logement
Résoluje suis suis co titulaire d un logement je gagne 1244 euro par mois nette j ai droit a la prime d activiter merci
Prime d'activité : inclure la prime de précarité
RésoluBonjour, Dans le montant des salaires déclarés pour percevoir la prime d'activité doit on déclarer aussi la prime de précarité de 10% ainsi que les ...
Prime activité pour chômeur
Résolubonjour mon fils fait sa déclaration d'impôts, vit chez moi, il est chômeur, travaille quelques heures par mois pour une boite intérim, a-t-il droit ...
Prime d'activité
RésoluBonjour, mes revenus me permet de toucher la prime d'activité mais j'habite toujours chez mes parents. Je voulais savoir si j'ai le droit de toucher c...
Prime d'activité et logement non déclaré
RésoluBonjour, Je suis salariée depuis 2015 et j'habite un logement non déclaré en colocation. Je paye un loyer sauf que... comme on m'héberge au noir, je...
Salaire incomplet sur decembre
RésoluJe ne suis pas éligible à la prime d activité car étant en contrat de professionnalisation il faut 900 € de salaire alors que sur le mois de décembre ...
Prime d'activité et concubinage
Résolu/FerméBonjour, voila je viens vers vous à titre de renseignement concernant la prime d'activité qui va donc remplacer la PPE . je me pose une question...
Prime d'activité
RésoluBonjour, pour la prime d'activité mise en place à partir de janvier 2016, le calcul des revenus du foyer sur les 3 derniers mois, son pris en compte, ...
Prime activité / conditions très floues
RésoluBonjour, Après avoir fait toute les simulation possible qui remplissent mes conditions pour la prime d'activité, je me posais une simple question ...
Prime d'activité
RésoluBonjour, je suis en contrat CAE depuis le 15 décembre 2014, 20 heures par semaine je gagne 670 euros,j'ai 52 ans, mon épouse est en CDI à 35hoo,elle g...
Simulateur / ânomalie et imprécision
RésoluBonjour, 1) dans les revenus à mentionner, on ne vise pas les revenus de l'épargne, les loyers perçus. Par contre dans les explications données sur...
Conditions service civique
RésoluBonjour, Mon fils est en service civique, peut-il bénéficier de la prime d'activité ? Merci de votre réponse salutations
Ai-je droit à la prime d'activité ?
RésoluJ'ai cru comprendre que cette prime d'activité remplaçait la prime à l'emploi est ce le cas ? Si oui cela fait 4 ans que je touche une prime à l'emp...
Mère célibataire au smic : pourquoi je n'y ai pas droit ?
RésoluBonjour, J'ai fait une simulation et la pas de prime d'activité étant au smic et elevant mes 3 enfants seule Je trouve cela inconcevable qu'une mè...
Serai-je imposable ?
RésoluBonjour, actuellement n'étant pas imposable, avec la prime d'activité y'aura t-il un impact a ce que je le deviennent ? CORDIALEMENT
Droit pour une personne incarcérée
RésoluBonjour, Pouvez-vous me dire si une personne incarcérée peut bénéficier de la prime d'activité ? Si oui, n'ayant pas accès à internet comment fait-...
Prime activité
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si j'aurai prime l'activité en tant d'etre chomage ,actuellement j'ai 1350 eurs dallocation de chomage avec un enfan...
Prime d'activité et revenus du couple
RésoluBonjour, je travail a temp plein gagne le smic et ma femme est ARE Assedic 700 euros par mois avons nous la prime actvité ou pas merci
Prime d'activité et enfant majeur
RésoluBonjour, Je souhaite faire une demande pour la prime d'activité. Je vie seule avec mon fils qui a 22 ans et qui travail. Est ce que je dois noté q...
Ai-je droit à cette prime ?
RésoluBonjour, Je suis travailleur apprenti je suis à a peu près 60% Du SMic il me semble j'ai 21 ans et je suis actuellement chez mes parents . Alo...
Prime d'activité
RésoluBonjour, concernant la prime d'activité. je suis célibataire j'ai élevé seule mon enfant j'ai une demi part en plus, je gagne par mois 1400 euros ne...
Prime d'activité
RésoluBonjour, j'ai 26 ans et je gagne 1300€ net par mois , je n'ai pas d'enfant , pas marié, ai je le droit à cette prime , je travaille depuis 3 ans
Prime d activité
RésoluBonjour, ma fille 20 ans travaille sous contrats de 6 mois dans les claés des écoles maternelles 620 euros /mois, son employeur est la mairie de tou...
Prime activité
Résolubonjour je suis salariée et j'aimerai savoir est ce que les primes de notre travail sont prises en compte pour la prime d'activité et si quand on é...