Les discussions

Prime d'activité

 Résolu

Bonjour. La prime d'activité est elle attribuée au foyer, ou à chacun des conjoints au smic ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2019 par
PA486

Quel salaire minimum pour avoir la prime d activité

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement AESH en cdd, contrat de droit public et je touche actuellement 869 euros soit 705 e net...Avec un montant de revenu no...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
maxime

Quel revenu fiscal

 Résolu

bonjour je souhaiterai savoir quel revenu fiscal déclarer ? Est celui sur feuille d impôts avant les déductions frais réels ou le réel net a payer s...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
PA486

Prime d'activite

 Résolu

Bonsoir J'heberge gratuitement ma fille celibataire a Mon domicile, dois-je m'inclure a la question quel est le nombre les personnes vivant a son dom...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
PA486

Prime d'activiter

 Résolu

bonjour le revenus imposable annuel de placement ou de patrimoine fait il parti des prélévement sociaux nets? cordialement

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
PA486

Declaration

 Résolu

bonjour. faut il déclare la prime exceptionnel macron dans mon salaire net pour la déclaration de ressource caf. par avance merci cordialement

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
pascal

Demande de prime d'activité

 Résolu

bonjour, Je suis retraitée et locataire et je perçois 1200 euros de pension. Je vis seule. J'aimerais savoir si j'ai droit à la prime d'activit...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
PA486

Prime d'activité

 Résolu

Bonjour, je ne comprends pas le calcul de la prime d'activité, je suis parent isolé, seule avec 1 enfant, je travaille : revenus de 900 euros par mo...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Vitalis2019

Prime d'activité

 Résolu

Bonjour, je suis fonctionnaire territorial actuellement en congé longue maladie. Je suis à demi traitement depuis 1 an . Je voudrais savoir si je peu...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
PA486

Percevoir prime d'activite ou non

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon est propriétaire d'un logement sous lequel on cohabite cependant il ne me fais pas payer de loyer. Suis je considérer en cou...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
goyave27

Demande d'une prime d'activité pour un enfant habitant

 Résolu

Bonjour, ma Fille Mélody 25 ans,née le 24/10/93 habite toujours chez nous, célibataire sans enfant. Peut-elle prétendre à la prime d'activité ? Elle e...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
GrardHerbin

Autoentrepreneur et prime d'activité

 Résolu

Bonjour Quel est le plafond des ressources pour 1 couple qui travaille avec 1 enfant à charge ? Dans les exemples, il est indiqué couple en activit...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Poisson52

Demande de la prime d'activité

 Résolu

Bonjour* je suis en invalidité puis je percevoir la prime d'activité ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
PA486

Prime d activité

 Résolu

Bonjour Je suis séparé e du pere de ma fille et nous avons opté pour une garde-alternee-et-donc je n ypas de pension alimentaire mon salaire est de ...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
Nanette83

Aie je droit a la prime d,activité

 Résolu

je suis en CDD es que j,ai droit a la prime d,activités je touche 900 euro par mois c

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
Loli48

Prime d activité

 Résolu

Bonjour, Je touche 750 euros par mois et mon mari 2250 euros et nous avons un enfant à charge, aucune autre aide , est ce que je vais toucher une p...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
lautre

Droits obtention prime d'activité

 Résolu

Bonjour Je me permets de vous solliciter concernant les conditions pour l'obtention de la prime d'activité de cette année 2019. Ayant fait votre sim...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
Arold33

Incompréhension

 Résolu

Bonjour, j'ai 47 ans, je suis célibataire, sans enfant, je gagne en 1400€ par mois. Je ne me suis jamais inscrit à la CAF, quand je fait le simulate...

19 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
PA486

Droit prime d'activité quand travail partiel avec chômage

 Résolu

Bonjour, je travaille à temps partiel 15h/semaine et je perçois en plus une allocation chômage. Mon salaire est : 500€ net /mois et l'allocation c...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
idan.nessi

Prim activité

 Résolu

Bonjour Je travaille en mission intérimaire au smic,je n’ai pas de numéro allocataire caf comment et où dois-je faire pour une demande ? Avec mes r...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
PA486

Prime d'activité

 Résolu

Bonjour .je ne sais pas si j'ai le droit à cette prime d'activité. La caisse dallocation familiale me dit que je suis radiée. Je suis assistante m...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
PA486

Prime d'activité

 Résolu

Bonjour, Je souhaite plus d'informations concernant la prime d'activité. Je travaille depuis juillet 2017, jetais au départ en CDD jusqu'à ce que j'...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
PA486

Revenus pris en compte

 Résolu

Bonjour. Je suis logé à titre gratuit, les revenus de ma logeuse sont Ils pris en compte ? Je verse une prestation compensatoire ainsi qu'une pension...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Loli48

Mi temps et prime d'activite

 Résolu

bonjour j'ai bien lu votre texte sur la prime d'activite et l'augmentation, je suis actuellement a mi temps en périscolaire et je touche 231 de prime ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
cricridusud

Prime d'activité

 Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 suite a une grosse maladie,vue mon salaire divisé par deux,je voudrai savoir si je peux perçevoir la prime...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
PA486

L'aide pour savoir si j'ai le droit pour une prime

 Résolu

Bonsoir je suis papa divorcé avec 1 garçon je touche 1339€ net pas mois jai un CDI je pourrais toucher svp la prime

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
PA486

Prime d'activite

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDI depuis 1 an et je touche 1250€. Je vis chez ma maman qui n'a pas de revenus. Ai-je droit à la prime d'activité? Merci

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Chris

Renseignements sur les revenus

 Résolu

Bonjour je suis en invalidité, je perçois 650€ par mois , mon épouse perçoit 1200€ par mois et ma fille habite chez moi perçoit également 1250€. Avon...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
PA486

Demande d'infos sur prime d'activité

 Résolu

Monsieur , madame bon jour, concernant la prime d'activité le plafond pour percevoir la prime est l'escalier net après imposition sur le revenu 2019 o...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
PA486

Prime d’activité possible ?

 Résolu

Bonjour. Je désire savoir si j'ai droit à la prime d'activité ? Je suis en invalidité depuis le 1Mars 2018, je travaille à temps partiel (entre 3 à...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
PA486

Prime d'activité

 Résolu

bonjour,je travail 25heures par semaine mon mari est en retraite je ne peus percevoir la prime! mon salaire 700euros/mois mon mari retraite 900euros/m...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
monique43200

Prime d'activité

 Résolu

Bonjour, je voulez savoir si je suis concerné par cette prime; mon salaire net ne dépasse pas 500 euros par mois. Je vous en remercie

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Loli48

Prime d'activité

 Résolu

Bonjour, D'après mes calculs, j'ai droit à la prime d'activité, mais le simulateur me dit que non. Comment faire un recours?

11 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
roseau

Prime d activités

 Résolu

Bonjour je ne sais pas comment rentrer les salaires surtout pour quel mois car mon mari perçoit sont salaire de novembre le 2 décembre et celui de déc...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
PA486

Prime d'activité 2019 famille avec 2 enfants

 Résolu

Bonjour, J'imagine que de nombreuses personnes sont en cours de calcul et de simulation sur le site caf, il y a beaucoup de sujet et désolé d'en r...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
dr_1138

Prime d activité

 Résolu

bonjour .Les travailleurs indépendants sont réputés être bénéficiaires de cette prime; est il nécessaire pour cela d'avoir le statut d'auto entrepren...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
miramonde

Prime d'activité

 Résolu

bonjour, la prime d'activité concerne t'elle les temps partiel et si oui sous quelle condition merci

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
cathy

Prime d'activité

 Résolu

Bonjour, pour déclarer le salaire, faut il déduire les frais de repas du net à déclarer

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Izzy

Chômage et prime d'activité

 Résolu

Bonjour, Je suis au chômage, j'ai 1500€ par mois,je dois faire une déclaration trimestrielle, est ce que je mets 0€ car je ne travail pas ou je mets...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
JjHar

Prime d'activité et pension alimentaire

 Résolu

Bonsoir Je me permets de poster une question pour ma soeur. Elle a fait une simulation pour la prime d'activité. Elle a 2 filles étudiantes qu'...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Paillette123

Proprietaire de mon logement mais hébergé à titre gratuit.......

 Résolu

Bonjour, Je pose une question pour mon jeune frère qui a acheté son logement il y a un peu plus d'1an. Comme il y a beaucoup de travaux à faire ded...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
YoukiTyson

Différence simulation et réalité

 Résolu

Bonjour, Je suis bénéficiaire de la prime d'activité 364e, je suis mère isolé enceinte avec un enfant de 14ans, salariée 1350e net et droit à 105e d...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
KellyKergal

Mensualisation de son revenu possible ?

 Résolu

Bonjour, Je suis micro-entrepreneur. J'émet des factures sur le long terme. En Octobre, j'ai émis une facture de 5250 euros pour un travail s'étal...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
gfgere5

Prime exceptionnelle de pouvoir d'achat

 Résolu

Bonjour Faut'il déclarer la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat de 1000 euros pour la prime d’activité Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
MARTINETROHAI

Prime d'activité et enfants à charge

 Résolu

Bonjour, Je suis seule avec 2 enfants étudiants à ma charge qui perçoivent chacun une APL pour leur logement étudiant. Puis je demander la prime d'a...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Ysabe_l

Peine de fin d’annee

 Résolu

Bonjour, ce moi si j’ai Une prime de fin d’année faut il la déclaré à la caf pour la prime d’activite

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
PA486

Ai je droit à la prime d'activité

 Résolu

Bonjour, jusqu'à ce jour je touché la prime d'activité car j'étais salariés. Me retrouvant au chômage car j'ai eu une rupture de contrat convention...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
ChrissyCf

Prime activite

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir actuellement je travail pas je perçois la ass je voulais savoir si j'ai droit à la prime activité

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
momo

Prime d'activité

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si j'ai le droit a la prime d'activité je travail a temps partiel je touche 688 net ma femme ne travail pas jai une aide ...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
PA486

Prime d’activité

 Résolu

Bonjour Le faite d’être propriétaire de mon logement et de ne pas payer de loyer joue t-il un rôle sur le montant de ma prime d’activité ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
Loli48
Résultats 301 - 350 sur un total de 640