Perte de permis avant embauche

- - Dernière réponse :  Khara - 30 mars 2019 à 16:30
Bonjour, comme écrit dans le titre j'ai malheureusement perdu mon permis de conduire et il est demandé par mon employeur pour mon Embauche (poste commercial).

J'ai donc fait une déclaration de perte et je suis dans l'attente de l’attestation me permettant de justifier durant 2 mois de rouler sans justifier de mon permis de conduire.

J'ai aussi demandé mon nombre de points ainsi que mon numéro de permis a la préfecture mais il est indiqué que je n'ai pas le droit de communiqué ce papiers a mon employeur.

Le problème est le suivant: mon employeur m'a émis une promesse d'embauche et je n'aurait pas l'attestation pour mon permis avant la date butoire demandé. Peut t'il donc annuler la promesse d'embauche ? Et existe t'il un autre moyen de prouver que je suis bien titulaire du permis B et qu'il est valide ?

En espérant avoir était clair sur mon problème.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
31
Date d'inscription
samedi 16 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2019
6
0
Merci
Bonjour,
Où avez-vous fait votre déclaration de perte ?? Lorsque vous vous rendez en gendarmerie pour la faire, ils vous donnent l'attestation de perte tout de suite
Merci de votre réponse.

J'ai fait la déclaration de perte sur le site de demande du gouvernement, j'ai reçu par mail seulement un justificatif de dépôt de demande, avec écrit qu'il me sera envoyé une attestation après validation de ma demande.

Je vais tout de même essayé de prendre contact avec la brigade de gendarmerie ainsi que la préfecture de la ou j'habite actuellement (différente de celle qui a validé et délivré mon permis mais vu que le fichier est national).

"Bon à savoir : depuis 2013, la déclaration de perte s'effectue en préfecture ou en sous-préfecture. Auparavant, les déclarations de perte étaient réalisées au commissariat ou en gendarmerie" (je viens de voir ça sur le net donc pas sûr de la véracité de cette information même si ça a l'air d'un site sérieux)
J'ai pris contact avec la gendarmerie a coté de chez moi, la personne au bout du fil m'a renvoyé sur le site de l'ANTS en me disant qu'il ne le font plus.
Lolo_8260
Messages postés
460
Date d'inscription
samedi 2 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
82 -
Si ça peut aider. J'ai fait une demande de relevé d'information à la préfecture ( je n'avais pas les codes pour avoir mon relevé de points). J'ai reçu mon solde de points avec les infractions commises depuis plusieurs années. Pertes et reattribution de points.

J'ai pas envie de communiquer ce relevé mais j'ai reçu le numéro de dossier et le code qui permettent de me connecter au site de l'ants et sur celui ci, il y'a un relevé avec uniquement mon nombre de points, sans détails. Je ne pense pas que ça pose problème de communiquer ce nombre sans le détail.
Merci beaucoup, je pense que je vais envoyer ce papier en attendant de recevoir mon permis.

Merci encore pour vos réponses.
Commenter la réponse de Caps34
Dossier à la une