Licenciement pendant la période d’essai en France

Help - 7 nov. 2018 à 18:51
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 7 nov. 2018 à 20:16
Bonjour,
J’ai commencé un CDD avec une période d’essai de 30 jours Opératrice téléphonique le 29/10. J'ai commencé à prendre les appels téléphoniques que vendredi : 2 ligne téléphonique à m’occuper soit environ 10 appels la journée, 12 le lundi, 8 le mardi et 8 ce matin. La chef d équipe m’av dit que j’aurai une ligne suplémentaire aujourdhui...Je décide d’aller voir mon employeur vers 10H30 pour des anomalies sur mon contrat et me dit qu’il le modifiera... ensuite il enchaîne sur ma façon de travailler, je ne vais pas assez vite, fait répéter les patients et que ce n’est pas bien, l’équipe pense que s’il me confie d’autres lignes téléphonique je ne pourrai pas y arriver...et donc que la période d’essai ce termine là. Je peux partir après midi. Sous le choc, reste jusqu’à 12h au travail pour terminer ce que je dois faire puis revoir l’employeur pour récupérer mon contrat modifié: essaye de lundi dire que en 3jours je trouve qu’ils vont un peu vite sur leur jugement... Bref me dit que j’ai 48heures de préavis et qu’il me payera. Qu’il fait le nécessaire pour le solde de tout compte et me recontacte dès qu’il est en possession. Rdv mercredi 14 pour les récupérer! Je trouves que j’ai pas eu le temps de me former aux tâches demandées sachant qu’il m’avait dit que au début du contrat je serai formé! Que puis-je faire? Merci

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
7 nov. 2018 à 20:16
bjr rien à faire en période d'essai on n'a pas à justifier une fin de période
0