Problème pension alimentaire

Résolu
loulou00009 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - 5 janv. 2017 à 22:13
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 janv. 2017 à 11:46
Bonjour à tous,
Alors voilà, ça peut vous paraitre bizarre mais j'écris et je me suis inscrite sur ce site afin d'y voir plus clair à propos de la situation de ma soeur car elle a des enfants et cela m'énerve assez de la voir au pied du mur.
Elle rencontre un problème avec son ex, ou plutôt plusieurs problèmes.
Son ex à le droit de voir ses enfants le week end, le premier problème c'est qu'il ne veut pas les voir pendant des semaines puis il refait surface comme une envie de pisser ( désolée du terme utilisé mais c'est la simple vérité).
Ensuite, il ne paye plus la pension alimentaire depuis juillet 2014 car il a supprimé son compte bancaire afin de ne plus la payer, ma soeur se fait donc aider par la CAF ( si je ne dis pas de bêtises ) afin d'avoir quand même une pension alimentaire qui s'accumule au nom de son ex ( il en est a environ 6 000 euros de dettes il me semble). Ma soeur ne peut même pas se procurer un justificatif de domicile puisqu'il ne vit plus chez lui ( il a rendu son appartement ) afin de vivre chez sa nouvelle copine ( depuis 4 mois), il ne veut pas non plus donner l'adresse. ( à savoir : il vient chercher les enfants en train chez ma soeur, ou avec sa nouvelle copine en voiture)
En plus de tout ça, le plus grand de ma soeur (5 ans ) voit un pédopsychiatre car lorsqu'il allait chez son père il n'était pas bien, il dit au Pédopsychiatre que son père le laisse devant la télé toute la journée avec sa soeur (3 ans) avec les manettes de play afin d'etre tranquille au téléphone ou à dormir. Il est arrivé aussi que la plus petite revienne avec beaucoup de fièvre, il ne les emmène pas chez le médecin ( je pense qu'il ne veut pas débourser un centime pour eux, mais ça c'est mon avis personnel ). Ma soeur pense qu'il demande les enfants seulement pour l'embêter du coup comme ma soeur n'a pas le droit de lui refuser elle est obligée, parfois, d'annuler des rendez vous médicaux pour ses enfants. Elle a déjà expliqué tous ces problèmes au pédopsychiatre, a son avocat, a la gendarmerie, mais malheureusement tout le monde lui dit qu'il n'y a rien a faire car " ce sont les lois françaises qui sont faites comme ça ". Il faut aussi que vous sachiez que son enfant qui voit un pédopsychiatre allait beaucoup mieux depuis qu'il ne voyait plus son père ( jusqu'a aujourd'hui il ne parlait pas, on a même pensé qu'il était sourd au début mais en fait c'était juste un retard a cause de tout ces problèmes ). Si vous avez des conseils, des solutions, ou autres, je suis preneuse, et vous remercie d'avance.

4 réponses

Grise87 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
6 janv. 2017 à 00:01
Bonjour je peu me tromper mais une chose dont je suis sur c'est que la caf payé une pension alimentaire minimum pour les enfants et pour le bien être des petit le mieux à faire et de demander une enquête sois auprès du juge des enfants sois directement à la protection de l'enfance en expliquant la situation la il feront une enquête et les enfants passerons devant un pedopsy et si ils avèrent qu'ils sont mieux sans leur père alors il n'aura plus le droit de les voir ou sous de très courte visite et pas souvent afin de ne pas déboussolé les enfants aucun psychologue ne fera des papiers justifiant tout sa mais celui mandate par le juge des enfants et la pour sa et il donnera sont avis et pour courronner le tout si le juge ne peu pas contacter le père car elle n'a pas dadresse comme la maman alors il a de grande chance de perdre ses droit parentaux il sera alors qu'un simple géniteur en effet les parents se doivent en tout cas jusqu'à la majorité des enfants de savoir l'adresse de l'autre et le numéro de téléphone valide au cas où tout accidents arriverais ex si il devais i avoir un accident que je ne souhaite pas et que l'enfant avais besoin d'une chirurgie il se peu que le temps sois compter mais dans certain cas ils faut les 2 parents si ils est injoignable le temps peu être fatale ou autre chose de la vie Mme veux changer les enfants d'école si elle n'a pas la garde exclusif donner par le tribunal il FAUT les 2 signatures sinon elle pourra pas quand je dit donner par le tribunal c'est bien jugement et non à l'amiable voilà elle a toutes les chânes de son côté si elle fait ce qu'il faut elle ne sera ni embêter par lui et surtout les enfants arrêterons d'en pâtir et enfin pour la pension que la caf donne à ma maman sa ne vous inquiétez pas ma caf se retournera sut lui pour récupérer ce qu'ils ont payer pour lui et elle devrais aller au juge pour faire valoir le non paiement car la caf donne un ninimum 97euros si je me trompe pas mais si le jugement et de 150e...alors déjà me non paiement et puis le manques de 53euros ... un parents qui ne donne pas de pension à tout dans l'os si je puis dire voilà j'espère avoir était au plus clair avec le plus d'informations possible en tout cas d'après ce que je sais j'espère que vous aurez d'autre précisions car je ne sais pas tout évidement je parle que de ce que je sais ...bon courage cordialement
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
6 janv. 2017 à 10:44
Remarquable intervention !

Pour la suite, un lien qui peut être assez utile
ici >>> http://www.la-ponctuation.com/
0
loulou00009 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
6 janv. 2017 à 16:12
J'ai fais parvenir votre commentaire à ma soeur, elle va s'en occuper et se renseigner, je vous remercie. Je vous ai comprise même sans ponctuation ne vous en faites pas ;)
0
Grise87 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 > loulou00009 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
6 janv. 2017 à 22:48
De rien je vous souhaites bon courage à vous pour l'aide que vous lui apporter et à votre soeurs et aux enfants qui malheureuse trinque toujours des histoires des adultes ... courage
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Grise87 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
Modifié par sophiag le 6/01/2017 à 23:34
Bonsoir Grise
vous êtes une personne humaine et très gentille , pleine d'attention (je tenais à vous le dire car en vous lisant attentivement, je me suis rendue compte que finalement, il ne fallait retenir que cela)

¨PS: Par contre, il y a beaucoup de vos réponses qui sont inadaptés à la question et il faut donc bien lire la question et quand vous ne savez pas, il vaut mieux ne pas répondre pour ne pas induire en erreur la personne!

Cordialement
0
Grise87 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
Modifié par Grise87 le 9/01/2017 à 07:32
Je répond avec ce que je sais puisque je répond avec mon histoire personnel
j'ai bien parler de la même chose que vous s'est vrai en ne parlant pas d'aller porter plainte je les omis ...ah..c'est vrai c'est un oublié sinon le reste est correct puisque vécu tout simplement mais merci quand même
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 janv. 2017 à 10:35
Bonjour Loulou



Il faut déjà porter plainte pour deux choses au commissariat
L'infraction de la non communication d'adresse qui est obligatoire
L’abandon de famille pour le non paiement des pensions alimentaires.

Ensuite, saisir le JAF au vu de modifier son droit de visite irrégulier et complètement aléatoire, sans oublier de joindre à cette requête(avec avocat ou sans avocat) , les plaintes ci dessus


0
loulou00009 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
6 janv. 2017 à 16:10
Je vous remercie de votre commentaire, j'en ai fais part à ma soeur, elle va s'en occuper très rapidement.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > loulou00009 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
6 janv. 2017 à 21:08
Je vous en prie, bonne continuation
cordialement
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
9 janv. 2017 à 13:49
@Grise87

Alors encore une (dernière) fois : ce forum a pour vocation de donner des informations juridiques de première intention aux personnes qui se trouvent dans des situations compliquées dans leur quotidien.

Des appréciations personnelles, des supputations, de simples reports d'expérience sont totalement inutiles, même si l'intention est bonne.

Ici par exemple, l'allusion à un psy de ville est sans aucun fondement, le seul avis qui sera pris en compte par le juge sera celui d'un psy agréé par le tribunal.

Donc merci de ne donner à l'avenir que des informations juridiques neutres et utilisables dans tous les cas, les éléments exposés dans de telles situations étant forcément subjectives à la base, donner en réponse des avis aussi subjectifs risque fortement de détériorer le dossier, au mieux sera sans aucun effet.

Si des éléments dans cette intervention ne vous paraissent pas claires, merci de demander les précisions nécessaires.


0
loulou00009 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017
9 janv. 2017 à 17:59
Bonjour BmV, rassurez vous je ne donne pas raison au premier commentaire, toute situation est différente d'une autre, donc une solution pour une situation n'ira pas forcement à la situation que j'explique au dessus. Je cherche juste a avoir des informations, c'est tout.
cordialement,
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 janv. 2017 à 11:46
Bonjour
J'ai omise de vous dire que vu que votre soeur n'a pas l'adresse, elle doit mettre en demeure celui ci de la communiqué, sous peine de refuser de lui confier les enfants, en ayant au préalable, porter plainte pour la non communication d'adresse et de saisir le JAF en référé afin de lui notifier ce problème!

0