Non paiement de pension, enfant étudiant

Résolu
ChatP Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016 - 24 déc. 2016 à 14:11
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 déc. 2016 à 16:29
Bonjour à tous,

J'ai un grand besoin de conseil car malgré mes nombreuses lectures, je n'ai pas trouvé de réponses.

Voici la situation :
Ma mère a eu 4 enfants avec mon père. Ils se sont séparés. Le juge a fixé une pension alimentaire (en 1998).

Du jour au lendemain, il a baissé le montant des versements (car ma soeur aînée ne vivait plus à la maison). Puis il a fait de même quelques années après pour ma seconde soeur.

Il versait depuis 140€ pour mon frère et moi. Je suis parti à Paris faire ma licence, ma mère me reversait la moitié de cette pension.

J'ai 21 ans, je suis actuellement en M1 et je viens de m'installer avec mon chéri. Mon frère à 20 ans, n'est pas étudiant mais vit chez ma mère.

Mon père a décidé depuis le mois d'août de ne plus verser de pension alimentaire. Je suis étudiante boursière et cet argent au moins est un handicap.

Que puis-je faire pour qu'il continue de payer ?

Merci d'avance pour votre aide et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année!

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
24 déc. 2016 à 14:13
Bonjour

Le jugement de 1998 n'a jamais été modifier en justice ?
0
ChatP Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016
24 déc. 2016 à 14:17
Bonjour,

Non jamais, il a toujours fait les changements dans son coin
0