Les discussions

Garde de mon enfant

Bonjour,ma fille va passer devent le juge des affaire familiales est ce que nous les parents ainsi que nos conjoint avons la droit d assister a l entr...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
tomance28

Repartition residence principale apres divorc

Bonjour, J'ai payé à moi seule 50% de la maison. Mon mari 10% d'apport personnel. Emprunts à deux : 40%. Mais je n'ai pas fait mentionner sur l'act...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
michelangelo

Victime ou pas d'abus de confiance

Bonjour, j'ai preté à mon amie par différents moyens ,cheque et virement la somme de 14000 euros. A ce jour aucun remboursement en cours prétextant q...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
phnv

Revente appartement acheté en concubinage

Bonjour, J'ai acheté un appartement avec mon ami, avec nous vivions en concubinage, il y 1 an ½. Malheureusement, ainsi va la vie, j'ai décidé de me ...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
Elodie3260

Divorce sans vendre le bien immobillier ?

Bonjour, Est ce possible de divorcer et de ne pas vendre le bien immobilier, résidence principale en sachant que mon mari et moi possédons à part...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
calinours

Garde d'enfants

Bonjour, voila mon histoire succintement j ai un petit garçon de 10 mois ,le juge ma accordé la garde. Mon ex compagnon qui lui a déja deux enfan...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2008 par
célim

Merci pour ta réponse

Bonjour, merci pour ta réponse manate. Je vais faire comme tu me dis.

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2008 par
alex37190

Problème de garde et de trajet

Bonjour, J'ai besoin d'aide car je ne sais plus vers qui me touner. En effet mon ex-concubin, trouve que le jugement qui a été prononcer le 26 jan...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
Tio

Augmention de la pension alimentaire

Bonjour, Voilà ma fille qui a 20 ans a entrepris des études et de plus a pris un appartement en colocation. Donc beaucoup plus de frais actuellement ...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2008 par
kilili

Separations de biens

Bonjour, Mon mari et moi sommes en séparation de biens. Mon mari a voulu acheter la maison à son seul nom, il a mis également le prêt immobilier ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
nelgil

Garde d'enfant

Bonjour, Je suis depuis un an avec mon homme qui habitait un petit logement sans salle d'eau et sans wc, cela ne fait que quelques jours que nous avo...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
Tio

Garde d'enfant

Bonjour, je viens de me séparer du pere de ma fille de 5mois, il vient de partir pour une autre femme. pour le moment il est retourné vivre chez ses ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
Tio

Mon fils veux habiter chez moi

Bonjour, Mon fils majeur mais ne travaillant pas encore veux venir habiter chez moi alors que c'est sa mère qui en a la garde légale. Est-ce possi...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
Eric Roig

Cession de parts en indivision

Bonjour, Suite à l'achat en indivison d'un appartement, mon ex-conjoint souhaite me revendre ses parts. Nous sommes co-emprunteurs et co-acquéreurs ...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
philippe59

Bien en commun / séparation

Bonjour, J'aimerai avoir des renseignements sur mes droits. Mon mari a signé l'achat d'un appartement ( nous vivons actuellement dedans ) un an av...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
kinadeux

Séparation de biens

Bonjour, Mon mari et moi sommes en cours de procédure de divorce sur consentement mutuel. Je viens de recevoir par mail l'acte notarial de séparation...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
FANOU

Urgent probleme de garde pour le mois de mars

Bonjour, j ai un problème avec mon ex mari au sujet des week end du mois de mars.Il a la garde pendant la première moitié des vacances de février c e...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
FRAISE54

Mariage après 7 ans de vie commune

Bonsoir tout le monde! Voilla récamment une collègue ma dis que lorsque qu'on était en couple sous le même toit pendant 7 ans au yeux de la loie on é...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
Patmoi

Aide juridictionnelle

je suis actuelement entrain de faire une demande de divorce par consentement mutuel je suis separeè de mon mari depuis le 31 decembre 2006 et depuis...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
veronique

Droits et obligations

 Résolu

Bonjour, qui peu me renseigner sur les obligations ainsi que des droits sur la détention de chien dit (dangereux) de 2eme catégorie. ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
yangzen 2008

Pactole avant divorce

Bonjour, Mes beaux parents sont divorcés depuis au moins 4 ans, à l'amiable. C'est le notaire de mon beau-pêre qui c'est charger de la répartition-pa...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
blux

Partir malgré 1 enfant nayant pas la garde?

 Résolu

Bonjour, J'ai une propositon de partir a l'etranger pour une periode de quelques mois par mon employeur ! Je suis interesse mais puis-je le faire ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
Eric Roig

Divorce à l'étranger

Bonjour, je me suis marié en 2006 (et en concubinage depuis 2002), sous le régime de la participation aux acquets, mon épouse travaillait et a pris ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
jbdebalandat

Augmentation de pension alimentaire

Bonjour, Mon ami verse une pension alimentaire pour ses deux filles, versée directement par son employeur. Étant en arrêt maladie, la sécurité socia...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
Eric Roig

Etudiante algerienne

Bonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide SVP. Ma copine a la nationalité algerienne, elle est dans sa dernière année d'étude avec une carte de...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
Audrey du 59

Je suis avec 1homme divorcé,ns avons d prob?

Bonjour, Je vie avec un homme, je suis enceinte et nous souhaiterions nous mariés. Le problème: - il est divorcé, a deux enfants d'un premier ma...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
Audrey du 59

Investissement locatif entre concubins

Bonjour, mon ami et moi envisageons d'investir dans l'immobilier locatif prochainement, mon ami est militaire, j'occupe donc avec lui un logement ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
LUDOSMITH

Pension versée aux enfants

Bonjour. Si un enfant part de chez ses parents pour diverse raison, qu'il est majeur mais toujours étudiant, peut-il demander une pension à ses paren...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
Eric Roig

Pension alimentaire et prestation compensatoi

Bonjour, Une petite question concernant la pension alimentaire et la prestation compensatoire Une non conciliation prévoyait une pension alimentaire...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
pititenouette

Amitie

Bonjour, j heberge a titre gracieux le papa adoptif de mon filleul et je l aide dans ses demarches de surendettement en remerciement j ai le droit a...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
Tio

Certificats pré-nuptiaux

Bonjour, j'ai entendu dire que la loie sur les certificats pré-nuptiaux pour les mariages doit être modifiée est-ce que c'est déjà fait ?

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2008 par
karinou1

Divorce

 Résolu

Ma fille agée de 40 ans n'est pas heureuse en ménage , avec un mari qui peut être violent. Elle fait croire que tout va bien. J'ai appris qu'elle ava...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2008 par
1 amie

Procédure de saisie

Bonjour, un huissier peux-t-il effectuer une saisie s'il n'y a pas de jugement du tribunal pour recouvrer les impots et les retards de loyer ? ex: ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
vanille

Bien immobilier et régime de la communauté

Bonjour, mon mari possede un appartement aquis antérieureument à notre mariage. Il reste encore un crédit dessus dont je paye la moitié tous les moi...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
Eric Roig

Ma responsabilité envers les actes de mon pèr

Bonjour, tout le monde et meilleurs voeux. La situation: J'ai acheté voilà 30 ans une maison pour mes vieux jours (qui sont déjà entamés). Depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
Bonjour

Dettes d'un concubin

 Résolu

Bonjour, Salut, Voila ma femme a eu deux enfants en concubinage, ce concubin, apres separation; ne paye ni pension alimentaire et ni visite aux en...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2007 par
pirate59

Contrat de mariage ou pas ?

 Résolu

Bonjour, voilà, moi et ma chere et tendre, nous voudrions nous marier en 2009...le truc, c'est que, je sais qu'il existe "les contrats de mariage" ma...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
Utilisateur anonyme

Saisie par huissier

 Résolu

Bonjour, je vis avec un homme qui a fait environ 50000 € de crédit à gauche à droite dans des organismes de crédit mais je ne suis pas co emprunteur ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
pititenouette

Huissier saisie

 Résolu

Bonjour, voila ma mere a des dettes propre qui m imcombe pas je sui domicilier aevc elles peut on m saisir mes bien propre genre pc.tv.etc qui son a...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
pititenouette

Demande de nationalité française

Bonjour, mon père a la nationalité française. Je fais une demande de nationalité français par filiation auprès du tribunal chargé des nationalités des...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. -1 par
Utilisateur anonyme

Visa long s'ejour

je suis une femme algerienne veuveageede60ans jais tous mes enfant et ma familles qui reside en france je ne peus pas rester seule en algerieje veux b...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. -1 par
Utilisateur anonyme

Peu etre une arnaque

je correspond avc un homme en cote ivoire sur msn,et il me dit qu i l a actuellement de l argent bloque sur son compte et que pour le prendre il lui ...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. -1 par
Utilisateur anonyme

Divorce en algérie?

Bonjour maitre, Je me suis marié en Algérie en avril 2009 avec une fille qui m'était présenté par la famille, on s'entendaient bien et je comptais ...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. -1 par
Utilisateur anonyme

Transcription de mon acte de mariage

Bonjour, Comme vous tous je suis française d'origine algerienne, je me suis marier en Algérie le 28 déc. 2009 sans ccm, je suis à ce jour en attent...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. -1 par
Utilisateur anonyme

Changement de nom suite à une reconnaissance

Bonjour, voici la situation. j'ai quitté mon ex durant la grossesse de ma fille (à 5 mois). Je n'ai pas effectuer de reconnaissance anticipé. Lorsqu...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. -1 par
Utilisateur anonyme

Prime pour rmi

Bonjour, je voudrais savoir si c'était vrai que les rmiste vont touché une prime pour le mois d'avril?

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. -1 par
Utilisateur anonyme
Résultats 31551 - 31596 sur un total de 31 596