Contribution à la pension alimentaire

notahc Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 - 28 févr. 2008 à 08:47
 trypan - 29 févr. 2008 à 15:23
Bonjour, j'ai 2 enfants (mineurs) avec un homme qui a été marié-divorcé avec 1 enfant (mineur). Nous ne sommes pas mariés, ni pacsés, nous n'avons pas fait de certificat de concubinage et nous faisons nos déclarations séparées est-ce normal que je participe au versement de la pension pour sa fille (qui vient d'être révisé par un juge avec nos deux bulletins de salaire) cela dure depuis des années, une amie m'a conseillé de voir un avocat...que dois-je faire ?

1 réponse

Non, ce n'est absolument pas normal. La charge de la pension alimentaire ne doit pesè que sur votre "conjoint". Et d'ailleurs sa serait aussi le cas si vous étiez en concubinage, en effet cette forme n'a quasiment aucun effet juridique, elle n'est d'ailleurs que tout juste défini dans le Code civil...
Toutefois, faite vos comptes avent de saisir un avocat ! En effet il va vous en coûtez autour de 900 euros, alors faite la balance...
0