Garde d'enfants aprés décés

cassy07 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 - 30 déc. 2007 à 08:03
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 - 7 mars 2008 à 16:49
Bonjour,

Je suis séparée de mon concubin depuis plus de 8 ans.

Un jugement a était prononcé a la suite de cette séparation.

Le concubin n'a, depuis la séparation, ni gardé de contact avec ses enfants, ni payés de pension alimentaire comme le demandait le jugement.

Je voudrai savoir si en cas ou je décèderai, mes enfants reviendraient à mon ex concubin?

Si oui, dans quelle mesure pourra t il disposer des biens que mes enfants auraient acquis suite a l'héritage?

Dans ce cas comment peut faire pour éviter cela?

Merci d'avance.

Salutations

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
30 déc. 2007 à 15:18
Le mieux est de contacter un notaire pour voir avec lui dans quelles conditions ovus pouvez désigner des "tuteurs" pour les enfants en cas de malheur
1
bernymilly Messages postés 935 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 606
7 mars 2008 à 16:49
Oui on peut toujours désigner un tuteur, mais étant donné qu'ils ont un père si par malheur vous décédiez, ils iront directement chez leur père. Il a l'autorité parentale conjointe, ne l'oubliez pas.

De plus, le fait qu'il ne vous règle rien à vous d'aller chez un huissier et de faire le nécessaire.

Par contre en ce qui concerne l'héritage de vos enfants suite à votre décès, votre ex concubin n'aura droit à rien. Idem si c'est lui qui décédait vous auriez droit à rien sur l'héritage que vos enfants auraient reçu en cas de décès de leur père.
0