Comment obtenir un droit de visite plus grand

noamdu59 Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 4 mars 2008 à 12:56
noamdu59 Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 4 mars 2008 à 20:08
Bonjour,

Je suis divorcé suite à un divorce à l'amiable depuis 3 mois, jusqu'à maitenant je voyais tous les week-end mes enfants sans exceptions (ce qui me convenais car je travaille la semaine donc impossible pour moi de les prendre en semaine). Une distance de 100km me separe de mes 2 enfants.
Aujourd'hui mon ex-femme a decidé d'apliquer le minimum inscrit dans le compte-rendu du jugement à savoir un week-end sur deux. Je ne l'ai pas vu cette semaine, et je ne les verrai que la semaine prochaine.
Ma question est trés simple, je voudrais savoir s'il existe un recours quelconque qui me permettrai de voir mes enfants plus d'un week-end sur deux ?

Dans l'attente de vous lire, merci à tous de vos reponses.

1 réponse

pgu13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
4 mars 2008 à 13:22
c'est ce qui est déclaré dans le jugement établi par le jaf qui fait foi. Votre ex-epouse à le drit de l'appliquer à part entiére. Le meilleur moyen pour avoir un droit de visite plus large est :
soit essayer de trouver un arrangement à l'amiable avex votre ex femme.
ou alors demander à votre avocat de demander au jaf d'établir un droit de visite plus large.
pour que votre requete a lieu d'aboutir il faut argumenter de telle maniére que celà ne perturbe pas le quotidien des enfants, et permet au enfant de s'epanouir.
il aura fallu faire executer cette requete lors du divorce a l'amiable, cela aurait ete plus facile sauf avis contraire de votre ex epouse
0
noamdu59 Messages postés 209 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
4 mars 2008 à 20:08
merci de votre reponse.
En ce qui concerne, la requete auprés du jaf je ne les pas fait au debut du divorce car on est parti sur un divorce à l'amiable et j'avais mes enfants tous les week-end donc je ne me suis jamais imaginè qu'aprés le jugement elle deciderai d'appliquer le principe d'un weekend sur deux.

C'est une simple demande que je dois faire à mon avocat ou j'ai un document precis que je dois transmettre à mon avocat ou au juge.

Et encore merci de votre reponse rapide.
0