Droit

Résolu
k3-lim-k3 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 - 24 déc. 2007 à 21:36
INES38781 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 - 10 mars 2008 à 09:57
Bonjour,je suis venu en france par mariage il y a 2ans,j'ai eu le droit d'habiter en france.il m'ont donner l'autorisation d'abiter en france pour un an qu'an est ce que je pourrais avoir l'autorisation our 10 ans.je travaille ma femme veut tout le temps me commander elle m'utilisent ele veut tous le temps avoir le drnier mot;et moi quan je lui dit quelqu chose elle me dit quelle vas me virée de france,peut-elle le faire ?je ne sais pas parler francais et je ne connais pas les droits .Est-ce que j'ai le droit de me défendre ?je voudrais rester en france ,qu'est ce que je dois faire?

merci de me repondre le plus tot possible

3 réponses

Bonjour,
Vous etes vous marié en france? Si oui , vous avez acquis la nationnalité francaise. Alors, vous pourez rester en france, et ce autant que vous le voulez. Si elle vous vire, ba vous devrez juste retrouver un appart. Mais au vue de ce que vous exposez, et si vous ne souhaitez pas rester vivre avec votre femme, si c'est trop dure, vous pouvez divorcer. Je vous conseil donc en conséquence de prendre un avocat. En espérant que votre vie de couple s'améliore. Bon courage.
0
Bonsoir,
Attention, le mariage, même en France, d'un(e) étranger(e) avec un(e) Français(e) ne signifie plus naturalisation. Il faut 4 ans de vie commune ininterrompue, il ne faut pas que le conjoint ait changé de nationalité, ces 4 ans sont portés à 5 si résidence hors de France pendant 3 ans à condition de s'être déclaré sur les registres des Français de l'étranger, il faut prouver une connaissance suffisante de la langue française...
L'acquisition de nationalité se fait alors par déclaration (ce n'est pas automatique) auprès du Tribunal d'Instance ou d'un consulat à l'étranger. Tous les documents en langue étrangère doivent être accompagnés de leur traduction par un traducteur agréé. Le ministère dispose d'un an pour rendre sa décision mais peut demander des compléments d'enquête qui prolongent ce délai.
Si l'épouse de notre ami demande le divorce, pour lui, c'est le retour au pays ou la vie de clandestin. Malheureusement, je ne vois qu'une solution : prendre son mal en patience. Je sais, facile à dire...
Ref : Code civil, 21-1 à21-6 et 21-26, 21-27. Décret 93-1362 du 30/12/1993.
0
INES38781 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 2
10 mars 2008 à 09:57
Franchement, quand on sait pas on ne dis rien c'est mieux.
Je parle pour vous tio, depuis quand les mariages célébrer en france se naturalise automatiquement, vous vous rendez compte, y aura tous les étrangers du mon de qui viendront se marier ici.
tu t'es marier avec ta femme, ici en france patiente, tous les début de couple, sont tres dure a vivre, il faut beaucoup de patience, moi je pense que ta femme te teste, donc prend ton mal en patience, si ce n'est que des paroles, c'est pas méchant.
Moi je pense qu'elle te teste, elle na pas a t enlever tes papiers.
Tu dis ne pas savoir parler le français, tu l'écris bien en tous les cas.
Car tu travaille etc......
-1