Obligation alimentaire à un enfant

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis séparé après 25 ans de concubinage depuis quelques mois, mon ex réside dans mon appartement dont je suis seul propriétaire et j'habite désormais dans un autre appart que je loue.
L'appartement initial me coute mensuellement un peu plus de 900 euros par mois en calculant une moyenne de tous les frais inhérents à un logement.
Ma fille ainée majeure vit avec sa mère à mon ancien domicile, et jusqu'à présent elle disposait d'une carte de crédit débitant sur mon compte personnel pour ses besoins alimentaires, habillement... Après réflexion avec mon avocat, j'ai décidé de supprimer ce système sachant que mon ex en profitait pour partie.
Je souhaitais verser à ma fille 350 euros par mois en virement ce qu'elle refuse, je lui ai donc envoyé un premier chèque qu'elle a détruit sous prétexte que ce n'était pas légale ( forte influence de sa mère) .
Comment puis-je faire pour ne pas me voir opposer un défaut d'obligation alimentaire envers elle ?
en sachant tout de même que je supporte financièrement tous les frais de logement, ainsi que les frais de ma fille cadette qui vit en internat par la force des choses et vient le weekend chez moi ?

6 réponses

Utilisateur anonyme
 
ce sont vos enfants, il est normale que vous les aidiez financière, pension alimentaire. Pour que plus tard elles ne vous repproche pas de ne pas avoir subvenue, un peu, a leur besoin. PourQuoi ne pas passer devant le juge qui décideras exactement de la somme que vous devez payer a votre ex, pour le besoin des enfants (majeur ou non vous devez subvenir a leur besoin s'il suive des études ou tant qu'il ne puisse subvenir seul a leur besoin) . Je pense que ce serais une bonne chose. ROMANE
0
Utilisateur anonyme
 
Le probleme n'est pas d'éviter de payer.... je veux payer justement ! mais ma fille refuse tout versement que ce soit par virement ou par cheque, et donc je ne sais pas comment faire.
0
Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 539
 
Encore une fois, si vous avez le RIB, vous pouvez verser l'argent qu'elle le veuille ou non...
0
Utilisateur anonyme
 
Comment peut elle refuser un virEment bancaire, surtout gader toute les preuves écrite de ces refus. ... au cas ou dans 1 an ont vous demande des comptes... et puis passer a autre chose. La vie est courte penser a vous. ROMANE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
eh non justement je n'ai pas de rib, et elle avance que la séparation n'ayant pas été jugée, cette opération serait illégale et elle refuse de m'écrire le moindre papier signifiant son refus.
0
Utilisateur anonyme
 
Alors ne payer rien, puisque rien ne vous oblige a le faire. Et passé à autre chose. Pensez un peu à vous; ROMANE
0