Revalorisation de la pension alimentaire
Bonjour,
Je souhaiterai savoir la démarche pour faire revaloriser la pension alimentaire qui ne l'a pas été depuis 1995. Sauf qu'aujourd'hui je suis au RMI et ma fille va avoir 18 ans, un permis de conduire à passer et des études à poursuivre. Elle n'a plus de contact avec son père qui a refait sa vie et qui a deux enfants. Comment peut-on l'obliger à s'investir dans l'avenir de sa fille avec une pension alimentaire de 91 euros par mois ?
Amicalement
Je souhaiterai savoir la démarche pour faire revaloriser la pension alimentaire qui ne l'a pas été depuis 1995. Sauf qu'aujourd'hui je suis au RMI et ma fille va avoir 18 ans, un permis de conduire à passer et des études à poursuivre. Elle n'a plus de contact avec son père qui a refait sa vie et qui a deux enfants. Comment peut-on l'obliger à s'investir dans l'avenir de sa fille avec une pension alimentaire de 91 euros par mois ?
Amicalement
A voir également:
- Revalorisation de la pension alimentaire
- Revalorisation pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
- Rsa pension alimentaire? - forum - Forum pension alimentaire
3 réponses
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 530
23 janv. 2008 à 18:14
23 janv. 2008 à 18:14
Je pense que le juge familial qui a géré la séparation est la personne à contacter...
Eric Roig
Directeur-fondateur de Droit-Finances
Le JAF a une compétence territorial, c'est donc au JAF le plus proche de vôtre domicile (vu que c'est vous qui avez la garde de l'enfant) qu'il faut s'adresser. Réévaluer le pension alimentaire revient à réviser la convention de divorce, pour cela il faut saisir un avocat, le demande en elle même ne coûte donc rien, mais l'avocat c'est une autre histoire...
23 janv. 2008 à 18:29