Revalorisation de la pension alimentaire

fifine - 23 janv. 2008 à 14:36
 trypan - 29 févr. 2008 à 16:32
Bonjour,
Je souhaiterai savoir la démarche pour faire revaloriser la pension alimentaire qui ne l'a pas été depuis 1995. Sauf qu'aujourd'hui je suis au RMI et ma fille va avoir 18 ans, un permis de conduire à passer et des études à poursuivre. Elle n'a plus de contact avec son père qui a refait sa vie et qui a deux enfants. Comment peut-on l'obliger à s'investir dans l'avenir de sa fille avec une pension alimentaire de 91 euros par mois ?
Amicalement

3 réponses

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 530
23 janv. 2008 à 18:14
Je pense que le juge familial qui a géré la séparation est la personne à contacter...
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

3
fifine16 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
23 janv. 2008 à 18:29
Merci pour le renseignement, mais j'ai changé de département puis-je contactée un autre juge ?
-1
Le JAF a une compétence territorial, c'est donc au JAF le plus proche de vôtre domicile (vu que c'est vous qui avez la garde de l'enfant) qu'il faut s'adresser. Réévaluer le pension alimentaire revient à réviser la convention de divorce, pour cela il faut saisir un avocat, le demande en elle même ne coûte donc rien, mais l'avocat c'est une autre histoire...
3
Bonjour
Je voudais savoir si uner réévaluaton de la pension alimentaire auprès du JAF est payante?etcombien coute-t-elle?
Merci de votre réponse
0