Pension alimentaire

sambot - 14 févr. 2008 à 19:39
 darling - 5 mars 2008 à 14:50
Bonjour,

Je suis séparé depuis 10 ans, mon ex à la garde de notre fils qui a eu 18 ans en novembre dernier. Je verse environ 200E/mois de pension à sa mère et paye en plus de cette pension l'école privée (50E/mois), les repas du midi (80E/mois en remplacement de la cantine car mon fils ne veut pas y manger), le sport dans un club, l'abonnement au téléphone portable (30E/mois), le permis, le bafa, les vacances au ski, etc. Sa mère refuse de participer car selon elle mon fils n'a pas besoin de tout cela. Je lui créé des besoins qu'il n'a pas. Mon fils et sa mère sont en guerre violente, et la mère "oublie" souvent de donner l'argent pour le repas du midi. Mon fils doit également s'acheter ses vêtements avec l'argent de poche qu'il a pour ses anniversaires et Noël. (Mon fils est parti au ski avec les parents de sa petite amie, et sa mère ne lui a rien donné pas même un peu d'argent de poche). Mon ex est secrétaire dans une entreprise privée et je ne connais pas ses revenus.
Je déduis de mes impôts la pension, l'école et l'argent du midi. Je voudrais pouvoir donner l'argent de la pension à mon fils en même temps que tout le reste, pouvoir déclarer tout ce que je donne pour mon fils, car aujourd'hui officiellement je ne peux déclarer que la pension alors que je verse au moins le double pour mon fils, comment dois-je faire ?
Sachant que sa mère ne veut pas qu'il fasse une déclaration séparée et
que le dialogue est complètement impossible avec sa mère
et que je ne veux pas que mon fils ait à choisir entre son père et sa mère (il a cessé de me voir pendant un an car sa mère l'avait monté contre moi, je ne veux pas que mon fils se fâche avec sa mère maintenant, même si c'est déjà quasiment fait...)
Merci pour vos idées.

1 réponse

bjr,
ton ex ne te laisses pas le choix, demande à passer devant le JAF, ta demande, de regler directement la PA alimentaire à ton fils (nous on l'a fait elle est majeur, le JAF a accepté), explique calmement à ton fils pourquoi tu le fais. Ainsi tu pourras deduire la totalité pour les impots, tu auras un nouveau jugement. par contre la mére elle devra le declarer aux impots puisqu'elle refuse que son fils fasse une declaration à part, elle aura pas le choix.allez courage et bonne chance!
0