Dans l'ordre avocat ou notaire? Moindre frais

Conciliateur&Paix -  
bernymilly Messages postés 937 Statut Membre -
Bonjour,
Nous rédigeons actuellement un projet de convention pour divorce par consentement mutuelle.

Nous avons un enfant.
Nous vivons séparé fiscalement depuis un an, séparé physiquement depuis 3 ans.
Je suis salarié avec un revenu moyen.
Ma femme est au RMI et ne travaille pas.
Nous possédons un appartement le crédit est quasiment terminé.
Cet appartement appartenait à mes parents, il nous a été vendu à un prix trés raisonnable.
La veille de notre acquisition ma femme a fait notifié par acte notarié un apport bien propre (équivallent au 4/10 éme du prix de l'appartement).
aujourd'hui la valeur L'appartement a augmentée de 350%.
Nous divorcons a ses torts, alcoolisation et tromperies répétés.

Elle est d'accord pour un divorce à 50/50 pour le bien, au vue du prix avantageux de l'achat, malgré l'acte notarié existant.

Je suis d'accord pour lui payez une compensation de l'ordre de 10% de mon salaire, jusqu'a ce qu'elle est des revenus plus confortable.

Je vis dans l'appartement commun, je paie un peu plus que la moitié du prix de la valeur locative à ma femme.
Nous voulons divorcé à moindre frais, sous la forme consentement mutuel.
Quelle est la démarche la plus favorable ?
Avocat puis notaire, ou notaire puis avocat ?

Mon inquiétude est qu'elle change d'avis,après passage chez l'avocat et qu'elle se rétracte face au notaire ?
sachant qu'elle ne paye pas l'avocat, car elle a l'aide juridictionnelle .

De plus, si la partie notariale est sensible.
L'avocat peut t'il faire naître un conflit entre nous ?
Va t'il demander un prix élevé pour gérer le divorce?

Faudrait-il attendre la future loi de Sarkozy pour éviter frais d'avocat?

2 réponses

bernymilly Messages postés 937 Statut Membre 606

Quelle loi Sarkozy ???

Tout d'abord, commencez par la visite chez le Notaire.Répartissez vous les biens. Une fois la répartitions des biens terminée, vous allez voir un Avocat, qui règlera à l'amiable le divorce.

Mais d'abord le Notaire.
3
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop en matière de divorce et autre mais j'ai pu constater en vous lisant que votre femme dispose de l'aide juridictionnelle.
aussi ma question est " et vous"? vérifiez peut-etre vos contrat d'assurance bancaire et ou carte bleu visa master card etc.. souvent l'aide juridictionnelle est comprise dedans. je ne sais pas si cela vous aidera mais ça vaut le coup de le vérifier.

Bien à vous

Jade
0