Repartition residence principale apres divorc
michelangelo
-
michelangelo -
michelangelo -
Bonjour,
J'ai payé à moi seule 50% de la maison. Mon mari 10% d'apport personnel. Emprunts à deux : 40%.
Mais je n'ai pas fait mentionner sur l'acte d'achat ma quotte-part personnelle. Mon mari me dit : "tant pis pour toi ! Il me revient donc la moitié de la valeur de la maison!"
Nous étions mariés sous le régime de la communauté légale.
Puis-je faire valoir mon apport lors de la liquidation de la communauté ?
Merci.
J'ai payé à moi seule 50% de la maison. Mon mari 10% d'apport personnel. Emprunts à deux : 40%.
Mais je n'ai pas fait mentionner sur l'acte d'achat ma quotte-part personnelle. Mon mari me dit : "tant pis pour toi ! Il me revient donc la moitié de la valeur de la maison!"
Nous étions mariés sous le régime de la communauté légale.
Puis-je faire valoir mon apport lors de la liquidation de la communauté ?
Merci.
A voir également:
- Repartition residence principale apres divorc
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Résidence principale 2 appartements mitoyens - Forum taxes locales
- Acheter résidence principale dans une autre région - Forum emprunt immobilier
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre - Forum Louer un logement
- Transformer investissement locatif en résidence principale - Forum plus-values
2 réponses
Bonsoir,
Merci de votre réponse.
J'ai gardé tous les relevés bancaires de notre vie en couple, y compris durant les quatre ans où mon mari est venu habiter dans ma précédente maison (vendue pour cet apport).
Puis-je espérer pouvoir prouver mon apport en fournissant les pièces bancaires ? Auprès de qui dois-je me tourner ? Le notaire chargé de la liquidation est-il à même de prendre en compte mon apport ?
Merci d'avance.
Merci de votre réponse.
J'ai gardé tous les relevés bancaires de notre vie en couple, y compris durant les quatre ans où mon mari est venu habiter dans ma précédente maison (vendue pour cet apport).
Puis-je espérer pouvoir prouver mon apport en fournissant les pièces bancaires ? Auprès de qui dois-je me tourner ? Le notaire chargé de la liquidation est-il à même de prendre en compte mon apport ?
Merci d'avance.