Les discussions
Derogation pour avoir son fils a son mariage?
Bonjour, Je suis une mére d'un petit garçon et je me suis séparé de son père l'année dernière et cette année nous somme passer devant le juge. son...
Vente de bien immobilier en cas de séparation
Bonjour, Je suis pacsée avec mon compagnon depuis 2006 et nous avons acheté une maison en 2009 en vendée . Je détiens 64 % de la maison et lui le ...
Mariage
Bonjour, je suis une algerienne je vit en'algerie je suis fiance avec un français on a décede de c maries cette année mais en tunisie... mais je s...
Papiers au dernier vivant
Bonjour, mon epoux a 1 fils dans 1 secte .sommes nous couvert par le papier au dernier vivant les 3 maisons sont au nom de mon mari.je paie la moitie ...
Faire venir mon mari
Bonjour, avec mon mari d'origine algerienne, on s'est marié en 2007, on a 2 enfant le premier de 3 ans l'autre de 5 mois ( né en france) moi de nat...
Reversion
Bonjour, je me suis remarié en 2009 ma femme étant veuve touché une pension de réversion sera elle supprimer ou révis ma femme ne travaillant pas...
Elle refuse de me laisser prendre ma fille
Bonjour, Je suis aujourd'hui jeune Papa de 24 ans d'un bébé de 10 mois que j'ai reconnu mais je ne suis plus avec sa mère, nous vivons tous les deux ...
Plus rien pour vivre
Bonjour est ce que la caf a le doit de vous prendre toute vos prestations apl plus rsa pour payer un indu alors qui il avait un plan d apurement avec ...
Déchoir la paternité pour abandon
RésoluBonjour, EN BREF bonjour , le papa de ma fille ne viens plus la chercher ni la voir ni lui téléphoner sachant qu il a des problèmes d alcool et ...
Urgent, j'ai peur pour mon fils
Bonjour, je suis en conflit avec mes beaux parents, ceux sont des gens impulsif, depressif et non pas la meme vue que moi sur l'education. mon fi...
Pension alimentaire aux ascendants
Bonjour, Voici mon histoire: Ma grand mère, d'un age certain, à fait une demande de pension alimentaire par ses ascendants. Mes parents et moi m...
Dechu de l autorite parentale
RésoluBonjour, voilà, pour faire simple je n'ai aucun lien avec ma mère depuis que je suis né,mais je suis toujours affilié a son autorité parentale,je so...
Devoir des parents lors d'une garde alternée
Bonjour, Je voulais savoir si leparent qui avait la garde de l'enfant avait des obligations, dire à l'autre parent où il est en vacances avec l'enf...
Droit de visite infliger
Bonjour, Aprés un jugement du Jaf ma propre mère à qui je parle plus depuis 2008 à gain de cause Elle m'envoye devant les tribuneaux pour un droit d...
Double
Bonjour, le marie de ma grande mer et mort en france as que en peux avoir double nationalite
Droit de garde d'un bébé naissance
Résolu/FerméBonjour, Je suis présentement enceinte de 4 mois et demi. Le père est une connaissance qui n'a jamais été mon conjoint, il désire prendre TOUTE sa pl...
Conjoint de française en poursuite d'études
Bonjour, Je suis un jeune homme, etranger, conjoint de française et possédant le titre vie privé et familiale depuis 3 années. (renouvellement annue...
Demande renseignements
RésoluBonjour, je voudrai savoir si je pouvais prétendre à un titre de séjour provisoir (vie privée vie familiale) de l'alinea 7 de la loi CESEDA ,une foi...
Amour
Bonjour, je suis en couple depuis 3 ans avec ma compagne (moi jamais marier, elle marier 3 fois) Je n'est connu qu'elle et par rapport a son passé ...
Carnet-de-santé
Bonjour, j'ai perdu mon carnet de santé chez mon medcin cela fait plus d'un an,j'y suis retourner pour voir mais mon medcin traitant ne l'a pas j'ai...
Evaluation mode de garde
Bonjour, le papa de mes enfants habite officieusement à 400 km de ses enfants (j'habite proche de Paris). Pour l'instant, il hergera nos deux enfant...
Pension alimentaire
Bonjour, voila je suis en couple depuis maintenant 4 ans avec mon conjoint, qui a un fils de 13 ans. il paye une pension de 170 euros. mais actuell...
Garder son nom de femme mariée aprés divorce?
Bonjour, Pour leur fils , mon mari a autorisé son ex femme à conserver son nom, le divorce à eu lieu en 1997. Nous nous sommes mariés en 2000 e...
Question pension alimentaire
Bonjour, mon ex me demande une revalorisation de la pension alimentaire alors que mes revenus ont baisser elle a saisi le jaf au mois de janvier qu...
Droit des grand parents
Bonjour, mon fils s'est suicidé il y a 2 ans car son couple marchait mal. Aujourd'hui je suis en conflit avec ma belle-fille qui a monté la tête a m...
Accoler un 2ème nom de famille
Bonjour, Je suis l'heureuse maman de 2 jumeaux nés en mars 2002, je suis séparée du papa, les enfants portent son nom. J'aimerai pouvoir y acco...
Dette avant le mariage
Bonjour, 1) je m' apprète a me marier , ma futur épouse avait des dettes à payer et dans l'incapaciter de paiment avait fait un dossier de surend...
Mariage gris et escroquerie
Bonjour, je viens sur ce site parce que je ne sais plus que faire pour aider un ami qui vie un mariage gris a pleine pot doublé d'escroquerie. Ce...
Prets a la caf pour jeune couple.
Bonjour, J'ai une fille qui aura 2 ans au mois d'avril, moi et ma copine nous allons nous mettre en ménage ce mois d'octobre. Nous voulons faire un ...
Besoin d'aide pour divorcer
Bonjour, Depuis des années, notre couple bat de l'aile. Nous sommes mariés depuis plus de 20 ans. Avant 2003, j'étais dans le déni , et dès qu...
Droits de voir les petits enfants
Bonjour, J'ai lu des commentaires et chaque case est différend. Nous sommes grands parents et TIERS DIGNE DE CONFIANCE pendant 5 ans. La petite fill...
Annulation mariage
Bonjour, je me suis marier en 2009 en algerie le mariage a était transcrit a nantes el et arrivée en france juin 2010 el a quitée le domicile le 18j...
Visa pour un algérien pour la france
RésoluBonjour, Nous nous sommes mariés en Algérie, mon mari est algérien et vie en Algérie, je suis en France et j'aimerais savoir svp, quelle est la meill...
Séparation et troubles de la personnalité
Bonjour, J'envisage de me séparer de mon conjoint, nous sommes pacsés, deux enfants de 3ans et demi et un an.Depuis plusieurs années je vis un harcé...
Mariage d'un étudiant avec une française
Bonjour, je suis une étudiant étranger de nationalité tunisienne et je suis venu en France depuis une année pour mes étude avec un visas long séjo...
Divorce d un etranger en france
Bonjour, salut a tous voila je suis francais et marier depuis a peu pres 3 ans avec une etrangere pas europeenne voila ma question est es que si je ...
Jugement pour enfant
Bonjour, Le jugement de mon conjoint est exactement le même que vous toutes sauf que pour les vacances d été nous avons pas 1 mois chacun jugeant ...
Mes parents divorce: garde ?
Bonjour, J'ai treize ans et mes parents vont divorcer, ma mère est allez voir une avocate qui lui a dit que je devrais peut être voir mon père de...
Pension alimentaire
Bonjour, Mon fils de 17 ans, dont son père avait la garde, a souhaité venir habiter avec moi. Son père a accepter. Mon fils travail et a un CDD de 6...
Achat immo seule avant mariage
Bonjour, Je me posais la question suivante : J'ai acheté un studio il y a maintenant 2 ans seule, si je me marie sous le régime de la communauté d...
Déménagement impossible , séparation d'enfant
Bonjour, à toutes et tous , Je suis nouvelle, et viens sur ce forum pour avoir des avis et peut etre , qui sait, des réponses aux questions que j...
Mere d un enfant sans logement ni revenu
Bonjour, je me nomme Marie je suis mère d une fille de bientot deux ans et je n ai ni droit au chomage et je ne touche pas non plus du CPAS pour le m...
Mariage a l'église
Bonjour, Est-il possible de se marier à l'église si un des deux futurs époux n'est pas baptisé ? Merci pour vos future réponses.
Mariage avec une personne résidé
Bonjour, je suis algérien son papier, j ai rentré en France en mars 2011, je suis avec ma copine depuis le mois d'avril, on a voulu se marier, elle ve...
Construction maison
Bonjour, Mon ami et moi souhaitons nous pacser mais aussi construire une maison sur un terrain dont je suis pour l'instant la seule propriétaire. ...
Demande de naturalisation
Bonjour, je suis en concubinage avec un algerien qui vit en france depuis 1987 mais avec une carte de sejour et nous vivons ensemble depuis 2006 avec ...
Enfant ddass prime mariage conseil général???
Bonjour, mariée depuis 2 semaines, mon mari ayant été à la ddass enfant, il a entendu dire que les enfants de la ddass, avec justificatifs, se voyai...
Divorce au maroc
Bonjour, Bonjour, je me suis marié il y a - d'un an devant l'adoul au maroc (double nationalité) , j'ai commencé ma procédure de reconnaissance de...
Besoins de renseignements
Bonjour, je voudrai savoir est ce que le service de transcription de mariage de Nantes travail le mois d aout ou sont ils en congés??? car ça fait s...