Coment se séparés sans trop de degats?

jeune maman - 13 juin 2008 à 00:46
 jeune maman - 14 juin 2008 à 00:32
Bonjour,
voila je vous explique ma situation je suis avec mon compagnon depuis l'age de 16 ans et je suis partis de chez mes parents pour m'installer avec lui nous avons eu deux enfants qui ont maintenant 3 ans et 16 mois jusque la tout va bien. mais voila nous vivons des aides sociales lui ne veut pas travailler et ne veut pas non plus que je travaille et il ne comprend pas que j'ai murie et que desormais je veuille une autre vie pour mes enfants.de plus plus rien ne va entre nous on a aucune conversation on ne sort pas en famille et de mon coté mes sentiment se sont volatilisés. donc je lui ai expliquer la situation je voudrais qu'il parte ou l'inverse que moi je parte mais lui me dit que c'est une passade que l'on ne peut pas se laisser au bout de 5 ans seulement il ne veut pas comprendre que je n'en peut plus de cette vie la. il me dit que si je veux partir je pars mais les enfants ce qu'il sait que je ne ferai jamais. moi tout ce que je lui demande c'est qu'on se separe sans pour autant lui retirer ses enfants loin de la, et je ne veut non plus en venir a la force (avocat,tribunaux,police...) comment lui faire comprendre que c'est definitivement fini ce qu'il ne veut pas accepter. svp si vous etes passez par la aidez moi car c'est vraiment une situation difficile. merci a tous ceux qui me repondrons

1 réponse

bonjour,
En effet si vous n arrivez pas a vous mettre d accord cela pourra creer des problemes.
Maintenant s il est intelligent, il comprendra...Parlez en serieusement, mais si le dialogue ne s installe pas, si vous n'arrivez pas a un accord, cela risque de se reveler difficile d une part, mais surtout essaye de proteger vos enfants le plus possible, lui faire comprendre cela, pourra peut etre vous mette d'accord sur les directives a prendre.
Rien n est jamais facile, mais si vous devez prendre une decision seule, prenez garde a votre facon d agir...Soyez prudente, car il peut rester sur du negatif et vous mener la vie dure...
Bon courage et privilegié le dialogue avant tou.
Veronike
0
jeune maman
14 juin 2008 à 00:32
merci beaucoup de m'avoir repondu enfin une personne censée qui comprend que ce n'est pas une situation facile mais malheureusement il n'y a pas de dialogue possible c'est une personne très borné et qui a aussi trop de fierté pour admettre que sa femme veuille le quitter. malgrès cela il faut que je prenne mon courage a deux mains et me sortir de cette situation pour mes enfants mais aussi pour moi-meme. merci encore
0