Avoir la garde du deuxieme

quiberonnette50 -  
 Sandrine72 -
Bonjour,
mon compagnon a eu deux enfants d'une précédente union. d'un commun accord son ex et lui on décidait qu'elle gardait les enfants et lui les avait un week end sur deux.Très vite l'ainé de 6 ans a demander à son père si il pouvait rester avec lui, il ne s'entend pas avec sa mère.Mon ami a été discuter avec elle est a donc récupérer son fils car elle n'en voulait plus et voulait le mettre en pension (oui a six ans) il faut savoir que son ex est instable.D'ailleure une enquête sociale a été demandé la concernant elle, est l'ainé, sachant que nous en avons la garde et que l'enfant et stable et épanouis aujourd'hui le juge vient de donner un non lieu.Le soucis que nous avons, c'est que nous avons aujourd'hui peur pour le dernier de 2 ans,son frère nous raconte se qu'il se passe chez sa mère (elle leur a présenter plusieurs compagnons et niveau hygiène sa laisse à désirer de plus elle ne doit pas s'en occuper plus que sa il faut savoir que le petit de deux ans et en retard sur beaucoup de chose deja il a marcher que vers 20 mois et son élocution et retarder).Nous aimerions le récupérer pour qu'il puisse être élevé avec son frère et qu'il est lui aussi enfin une vie stable.il est heureux a la maison et pleure souvent lors des retour chez sa mère.cela nous déchire le coeur.As t'ont une chance dans avoir la garde? comment éviter trop de frais sachant qu'elle ne voudra pas cédez car elle se sert du dernier pour avoir des revenus elle travaille très peu car a du mal a garder un emploi.de plus elle essaye par tout les moyens de nous soutirer de l'argent alors que mon compagnon lui verse déjà une pension alimentaire pour le petit.merci pour tout les conseil que vous m'apporterez on aimerais vraiment que le petit vienne vivre avec nous.Il grandit et voyons bien qu'il commence a prendre le chemin de son frère.(sur demande du juge nous le faisons suivre car il a etait très perturbé de c'est année avec sa mère.) le petit dernier devient aussi dure que l'ainé et aimerions le récupérer avant que cela empire.merci a tous de bien vouloir me répondre.

1 réponse

Sandrine72
 
Bonjour,

Il n'y a pas plusieurs réponses... il faut saisir le juge pour en demander la garde. Tout abord il faut faire officialiser le fait d'avoir déjà le premier, par s''il le faut par des témoignages de voisin, enseignant, famille... Et vous pouvez optenir la garde du deuxième sur le fait qu'il ne faut plus séparer les deux, mais vous avez toutes les chances d'y parvenir. Pour les frais d'avocat, selon vos ressources il y a l'aide judiciaire que vous pouvez obtenir.

Bon courage pour la suite.
0
quiberonnette50
 
merci de m'avoir répondu aussi vite. je ne pense pas avoir droit a l'aide juridique,est ce vraiment chere les frais d'avocat?
0
Sandrine72 > quiberonnette50
 
Tout dépend de l'avocat, pour donner une idée de fourchette : entre 700 et 1000 € si tout se passe pour le mieux. Le paiement est echelonné, l'avocat demande au départ une provision selon vos moyens puis par étape, le solde peut se régler aprés le jugement rendu. Ils font régulièrement des facilités de paiement sans problème.

Courage
0