Procedure pour un père absent

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j ai divorcée en fevrier 07, et j ai la garde de mes 2 enfants (8 et 5 ans), leur père devrait les avoir un weed end sur 2 ainsi que la moitié des vacances scolaire choses qu il n a jamais fait de son plein grès, depuis aout dernier il est partis vivre en thailande et n a vu ses enfants seulement 2 fois depuis en gros donc ma question arrive, es ce que je peut jouer sur le faite qu il ne prend pas du tout ses enfants pour faire augmenter la PA (qui est de 300e) sachant que les frais de garde notamment pour les vacances scolaire sont assez elevé mis bout a bout, ainsi que pour tout le reste. Et es ce que je peux faire changer ses droits de visites sur le jugement de divorce parce que je ne veux pas qu il vienne quand ca le chante pour voir ses fils.(faut il deposer une main courante a la gendarmerie pour justifier qu il ne s en occupe pas du tout) merci

6 réponses

Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 289
Pour revenir au dépot de main courante, il y a de nombreuses années que la gendarmerie ne prend plus de main courante (tout au moins d'aprés mes souvenirs )
il faut déposer au commissariat .
bonsoir
y a t il un exemple de déclaration sur l honneur ???
Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 289
Bonsoir,
Est ce que votre ex mari paye la pension alimentaire??
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2008

oui il paye la pension par virement automatique que sa mere a mis en place
Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 289
Ok donc pas d'abandon de famille.

Demander au JAF un ré aménagement du droit de visite pour faire suite à l'éloignement du père, et une révision de la pension alimentaire.
Pour ce qui est des droits de garde qu'il n'exerce pas, il faut faire une main courante à chaque fois. Je sais, c'est contraignant.
tout les 15 jours je vais devoir faire une main courante alors( ils vont en avoir marre les gendarmes non!!)
sinon suis je dans l obligation de repondre a ses coups de telephone
en tout cas merci pour les autres réponses.
Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 289
C'est soit la gendarmerie ou faire constater par témoins (si possible en dehors de la famille) qu'il n'est pas venu prendre les enfants. (déclaration sur l'honneur)
Pour les coups de fil c'est pour garder le contact avec les enfants?? Si oui pourquoi ne pas lui donner un créneau horaire qui sera en adéquation avec votre organisation de tous les jours.
Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 289
--

Nom prenom
adresse - Code Postal Ville

Le ........................ à.......................................

Déclaration sur l'honneur

Madame, Monsieur,

Je soussigné,M ......................................................., domicilié au ................................................................
atteste sur l'honneur des faits suivants:

...............................................................................................................................................................

...............................................................................................................................................................

Je sais que cette attestation pourra être produite en justice et que toute fausse déclaration de ma part m'expose à des sanctions pénales.

Fait pour servir et valoir ce que de droit.

Signature
merci beaucoup

merci beaucoups