Nn paiement de pension et abandon de l enfant
bellaitaliana84
-
tomance28 Messages postés 903 Statut Membre -
tomance28 Messages postés 903 Statut Membre -
Bonjour,
voila j ai un soucis avec mon ex compagnon qui ne me paie plus la pension alimentaire depuis aout 2007 pour notre fille il ne la pas prise non plus depuis cette date.j ai porté plainte a plusieurs reprise pour abandon de famille mais rien y fait!!!mon avocat me dit qu il va le faire passé au tribunal;huissier etc....la seule chose que voit moi c est que je le paie et qu il ne fait pas grand chose!j ai aussi écris au procureur qui n a meme pas pris le besoin de me repondre!mon ex me nargue par texto m insulte et insulte sa fille et la il vient de me dire qu il va prendre un avocat pour recuperer la garde de notre fille je n y comprend plus rien jje ne sais plus quoi faire!j ai l impression qu il veut me mettre la faute sur moi;ce qu il a gagné c est que sa fille ne veut plus entendre parler de lui cela fait maintenant presque un an qu elle n a pas vu son pere.mon ami assume ma fille comme sa propre fille j apprecie son geste mais au final cette histoire me fait a moi et ma petite énormément de mal et je me demande surtout pourquoi personne ne fait rien j ai l impression d etre seule a me battre.merci de me repondre
voila j ai un soucis avec mon ex compagnon qui ne me paie plus la pension alimentaire depuis aout 2007 pour notre fille il ne la pas prise non plus depuis cette date.j ai porté plainte a plusieurs reprise pour abandon de famille mais rien y fait!!!mon avocat me dit qu il va le faire passé au tribunal;huissier etc....la seule chose que voit moi c est que je le paie et qu il ne fait pas grand chose!j ai aussi écris au procureur qui n a meme pas pris le besoin de me repondre!mon ex me nargue par texto m insulte et insulte sa fille et la il vient de me dire qu il va prendre un avocat pour recuperer la garde de notre fille je n y comprend plus rien jje ne sais plus quoi faire!j ai l impression qu il veut me mettre la faute sur moi;ce qu il a gagné c est que sa fille ne veut plus entendre parler de lui cela fait maintenant presque un an qu elle n a pas vu son pere.mon ami assume ma fille comme sa propre fille j apprecie son geste mais au final cette histoire me fait a moi et ma petite énormément de mal et je me demande surtout pourquoi personne ne fait rien j ai l impression d etre seule a me battre.merci de me repondre
A voir également:
- Nn paiement de pension et abandon de l enfant
- Pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
2 réponses
avez demander une saisie salaire à un huissier ? c'est gratuit...... si il n'y arrive pas....Voyez la CAF ....elle peut vous aidez....Courage
Romane
Romane
merci de votre réponse si rapide, je pense que je vais essayer l huissier car il m a envoyé un texto me disant qu il s en fichait (ce ne sont pas ses mots car en plus il est très arrogant et mal poli) de la caf pour la pension et qu il déménage en juillet. j avais auparavant déja fait des plaintes et mains courantes mais en vain. donc je vais devoir avoir recours a l huissier. Mais j éspère que ceci va aboutir a quelque chose car j ai l impression qu il passe a travers la justice et ça, ça me dépasse qu a l heure d aujourd hui la justice laisse faire ce quils veulent a des pères ainsi que des mères irresponsables et immaturesalors que leurs enfants sont dans le besoin de choses courantes de la vie pour qu ils puissent grandir dans le bonheur. merci de votre aide et de votre soutien .
alors pour l'huissier.....il faut que vous alliez voir un huissier dans votre dépatement.... avec : votre jugement de divorce...(l'original plus photocopie complète avec le tampon à la fin. plus un RIB à vous... l'adresse compète de l'employeur de votre ex....... son état civil nom, prénom, date et lieu de naissance.... et que vous fassiez une lettre... je soussignée MmE xxxx autorise Maitre XXX (nom de l'huissier) à effectier un prélèvement direct sur le salaire demrXXXX pour la pe,sion alimentaire qu'il ne m'a pas payer depuis le XXXXX et pour les mois avenir.
Fait pour valoir ce que de droit à...., LeXXX juin 2008.
Signature
copie recto/Verso de votre carte d'identité
Noubliez pas si c'est indiquez sur votre jugement d'indexé la pension (en général tout les ans en janvier ?°
Allez sur le site de l'INSEE "revalorisation de la pension alimentaire...indiquez date du divorce, date de la première révaluation (marqué sur le jugement)... et hop cela se fait tout seul...imprimé et amener à l'huissier avec tout ce qui est marqué plus haut....Vous aurez votre pension viré tout les mois sur votre compte (l'employeur est obligé de le faire, s'il ne le fais pas, c'est lui qui vous est redevable de la pension) c'est pour cela que c'est sur, fiable, et en plus gratuit....pour vous, car votre ex va devoir payer l'huissier genre 110 euros....... il faut attendre deux petit mois que que tout cela se mette en place.......et vous allez avoir votre pension plus 10 % d'arriéré..... jusqu'a extinxtion de l'arriéré...puis votre pension "normal" tout les mois....... jusqu'à ce que votre enfant subvienne à ses besoins..... ou que votre ex change d'emploie.... car la il faut tout refaire huissier... avec le nouvell employeur......
Courage, tenez nous au courant
Romane
Fait pour valoir ce que de droit à...., LeXXX juin 2008.
Signature
copie recto/Verso de votre carte d'identité
Noubliez pas si c'est indiquez sur votre jugement d'indexé la pension (en général tout les ans en janvier ?°
Allez sur le site de l'INSEE "revalorisation de la pension alimentaire...indiquez date du divorce, date de la première révaluation (marqué sur le jugement)... et hop cela se fait tout seul...imprimé et amener à l'huissier avec tout ce qui est marqué plus haut....Vous aurez votre pension viré tout les mois sur votre compte (l'employeur est obligé de le faire, s'il ne le fais pas, c'est lui qui vous est redevable de la pension) c'est pour cela que c'est sur, fiable, et en plus gratuit....pour vous, car votre ex va devoir payer l'huissier genre 110 euros....... il faut attendre deux petit mois que que tout cela se mette en place.......et vous allez avoir votre pension plus 10 % d'arriéré..... jusqu'a extinxtion de l'arriéré...puis votre pension "normal" tout les mois....... jusqu'à ce que votre enfant subvienne à ses besoins..... ou que votre ex change d'emploie.... car la il faut tout refaire huissier... avec le nouvell employeur......
Courage, tenez nous au courant
Romane