Separation avec enfants

didi - 13 juin 2008 à 19:44
 didi - 14 juin 2008 à 15:45
Bonjour,
cela fait 7 mois que nous somme separer nous avon deux enfants 3 ans et 9 mois j'en ai la garde j'aurrai souhaiter une garde alterner mias son metier ne convient pas il est en deplacement la semaine donc j'aimerai qu'il est la garde le week end mais je ne sait pas comment faire et si c'est possible en effet on c'etais arranger a l'amiable sans juge ni avocat mais sa a marcher que 2 week end mon fils est fort attaché a son pere mais son pere vient le voir quand il en a envi cela est tres dure a gerer donc j'aimerai savoir si je vais voir un juge es ce que ma requette sera accepter
merci pour vos reponse

2 réponses

Bonsoir,
C'est super de s'entendre quant au droit de visite et de garde des enfants. Malgré cela, il vaut mieux passer devant un juge des affaires familiales pour régulariser la situation car on ne connait malheureusement ce que l'avenir réserve.

Dans votre cas une procédure amiable va de soi mais il vaut mieux pour tous que le droit de garde et d'hébergement soit alterné un week end sur deux même si votre ancien conjoint continu à recevoir vos enfants tous les week end et à venir les voir quand il le veux (et c'est génial) étant donné que la garde alternée semble difficile vue la situation.

Je vous dis cela car je suis passée par là. Vous savez bien que chacun d'entre vous va refaire sa vie et là quelques fois ça se complique malgré la bonne volonté de chacun.
0
bonjour
merci pour ta reponse je pense que je vais aller voir un juge sa serz la meilleur des solutions
c'est vrai que le faite de venir quand il veut sa a l'aire chouette mais le probleme c'est que lui ne vient pas souvent de plus etant pas la la semaine il devrais venir voir ses enfants le week end mais il ne le fait pas toujours alors qu'on habite a 5 minutes en voiture l'un de l'autre
0