Par colère, j'ai mis mon fils dehors

menuche Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 12 juin 2008 à 22:48
 sfanbre - 13 juin 2008 à 01:08
Bonjour,

Mon époux et moi avons 4 enfants, c'est avec le derniers de 19 ans que nous avons d'énormes problèmes car il connaît depuis 10 semaines une jeune fille qui vient d'avoir 18 ans et qui attend un bébé, elle dit que c'est l'enfant de mon fils ce qui en date pourrait corresponde puis qu'elle est de 1 mois. j'ai voulu leur faire entendre raison en leur expliquant qu'ils étaient jeunes tous les deux, qu'ils n'avaient pas de travail ni l'un ni l'autre, qu'elle est encore étudiante; pas de logement sur puisqu'elle vit en foyer pour jeune travailleur et que nous financièrement nous ne pouvons plus assumer un autre enfant. Il nous reste à charge 3 enfants, dont un qui est handicapé mentale et l'autre qui a également des difficultés. De plus, mon époux est gravement malade et à été mit en longue maladie depuis peu, il faut donc attendre que les assurances se mettent en route pour que nous puissions toucher la différence de perte de salaire. Bref, ce soir je n'ai pas accepté les insultes que mon fils m'a dit. Je les ai donc mis tous les deux à la porte. En leur ajoutant qu'il n'était pas nécessaire de revenir même avec leur enfant.

Croyez vous que je sois une mauvaise mère d'avoir fais çà ?

Qu'aurez vous fais à ma place ?

Et si jamais ils revenaient, dois je accepter de les reprendre ?

Je ne sais pas quoi faire.

Aidez moi si vous avez vécu une situation identique ou si vous avez des îdées pour moi n'hésitez pas.

Merci

2 réponses

elle29 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 1
12 juin 2008 à 23:01
Bonjour,

Surtout retounez vouir votre fils et dites lui qu'il est le bienvenu chez vous en lui expliquant que vous ne pourrez pas subvenier au x besoins de sa future famille, mais que vous erz là pour l'épauler moralement. C'est très important, si vous ne le faites pas vous regretterez toute votre vie.
Je vous le dis parce que ma mère à fait la même chose avec mon frère et résultat ma mère regrette masi c'est trop tard : pour mon frère ma mère n'existe plus car elle l'a mis à la porte à l'age de 18 ans. Certe il était majeur, mais pour lui c'est impardonnable. Maintenant votre fils doit aussi prendre ses responsabilités, c'est à dire travailler pour nourrir son enfant et se prendre un appart ; ce n'est pas non splus à vous d'assumer ce qu'il à fait, d'autant plus qu'il est assez grand pour comprendre que vous avez déjà assez à faire.
J'espère que tout s'arrangera pour vous.
Amitiés.
1