Séparé des frere

bellemaman - 11 juin 2008 à 08:50
 bellemaman - 11 juin 2008 à 13:26
Bonjour,
mon compagnon a deux enfant de 9 et 7 ans nous avon recupéré les enfant depuis prés d'un an car la mere n'arrivait pas a sans occupé
le grand refuse le travaille a l'école disant que comme sa il retournerai chez sa mere
quoi que lon lui dise il veut retourner chez sa mere et fera tout pour.
quand au plus jeune il se sens trés bien avec nous et veut rester dans son ecole ou il a fait de gros effor de comportement et de travaille contrairement a l anné derniere ou ils vivaient cher leur mere et l'ecole menacais de les viré

je voulai savoir si un juge accepterai de séparé les deux frere car le grand quoi il arrive ne fera aucun efffor a l'ecole tan quil ne sera pas chez sa mere et l'autre risquerai de ne plus travaillé si il change d'école et donc on craint pour son avenir
ils son tout les deux consien de se que veut son frere et sont prés au dire du plus jeune a vivre séparé

2 réponses

quiberonnette50
11 juin 2008 à 12:05
bonjour,
avez vous les enfants sur décisions de justice ou d'un commun accord?
car je suis dans une situation similaire, mon compagnon a deux enfants d'une première union, d'un commun accord nous avons la garde du premier de 6 ans et elle du dernier de 2 ans sauf que nous on aimerais avoir la garde du deuxième car on s'en qu'il n'ai pas très bien avec sa mère.
mais pour vous si c'est un accord amiable et que l'enfant veut aller avec sa mère et que votre compagnon et d'accord et que sa mère veut bien le reprendre si bien sur elle est capable de s'en occuper je ne voit pas se qui vous empêche de laisser partir le petit de 9 ans si tel est son désir.Par contre si c'est une décision du tribunal alors la seul le juge peut répondre, il prendra ou nous le choix de l'enfant en compte.J'espère vous avoir éclairci. bon courage je sais que d'être belle maman n'est pas un rôle facile tout les jours.
0
si les enfant sont chez nous c"est que la mere ne voulai plus sen occupé
elle voulait les placé et comme mon compagnon refusai quil soit placé
elle nous a laissé la garde c'est passé devant le juge et un jugement a été rendu

maintenan elle veut re recupéré la garde en métan en avant que les deux veulent retourné la bas
au finale un seul veut y retourné mais je ne pense pas quel sera daccor pour en prendre q'un
cétait le plus trubulent elle voulait avant le jugement nous laissé le grand (qui avait des probléme de comportement) et gardé le petit le plus calme (et un enfant raporte moin que deux)
mon probléme cest que nous ne voulon pas que le plus jeune risque son avenir en retournan vivre chez sa mere et en changeant pour la4eme foi d'ecole
une ecole priver ou il était insolant et que personne lui disait rien enseignante comme la mere
0