Conseil

hicham59 - 29 déc. 2008 à 00:39
 hicham59 - 7 janv. 2009 à 20:40
Bonjour,
je suis pere d un enfant francais, j ai eu un recipessé de 3 mois , et je vx partir en voyage au maroc avec est ce que c est possible ou pas.est ce que je ne risque pas d etre bloqué la bas avec mn recipesse;
merci d avance pour votre reponse et suggestions
hicham

1 réponse

sulfuro Messages postés 36 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 1
29 déc. 2008 à 12:46
Bonjour Hicham,

Normalement, un récipissé est une demande de régularisation en cours, c'est à dire qu'il t'autorise à séjourner sur le territoire français et que la préfecture étudie ta situation pour te permettre ou pas de rester en France.
Quel est l'intitulé de ton récipissé? (vie privée et familiale, parent d'un enfant français, ect...)
Est qu'il t'autorise à travailler?

Pour ce qui est de ton projet de voyage, si tu restes dans les délais couverts par ton récipissé, il n'y a pas de problème. Ton passeport doit également être en cours de validité.

En espèrant que mon intervention ait pu t'éclairer.
A bientôt, bon courage.
0
bonsoir
merci bien,en faite c est un recipece en attendant ma carte de sejour je l ai par motif "parent d enfant francais"
par contre j ai un ptt souci, cest que pour le renouvellement de ma carte de sejour j ai pas fourni photocopie de carnet de santé de mn enfant( c est obligatoire de le fournir) et la maman de mon fils refuse de le donner,je ne sais pas quoi faire?
merci de m eclairecir
je vous souhaite bonne année 2009
0