Les discussions
Pension a un concubin
Bonjour, je vis avec mon ami (nous ne sommes pas mariés) et avon une petite fille ensemble. je voulais savoir si quelqu un savais si j ai le droit d...
Reconnaissance enfant naturel
Bonjour, mère d'une petite fille que j'ai reconnu depuis quelques mois, je me suis séparée d'avec son père quand j'étais enceinte. Ce dernier , n'ét...
Execution decision de justice
Bonjour, l'ex compagnon de ma fille a ete reconnu coupable de violence sur elle il devait verser des prejudices au plus tard pour le 4 avril n...
Erreur sur jugement de revision de pension
Bonjour, Peut-être quelqu'un pourra me dire quoi faire car là je ne sais plus du tout. Je me suis séparé de mon ex-mari en février 2007, ai demand...
Prime du mois de juin 2009
Bonjour,es-que la prime servira t-el a la rentré scolaire ou pour acheté de l'alcool ou encore des cigarettes comme de nombreux parents le fon !....
Pension alimentaire
Bonjour, J'ai un enfant en résidence alternée depuis 2006. En février 2008 nous sommes passés, son père et moi,devant le JAF. Ce dernier a fixé un...
Renseignement svp
Bonjou, J'ai un bébé de 6 mois, le pere est militaire a 40 km de chez moi mais vit a 300km,nous avons jamais ete ensemble,je compte saisir le tgi pou...
Fausses ordonnances pour droit de visite
Bonjour,l'exe de mon frere dont la mere de son fils fait des faux aupres de son medecin qui est sa copine,vis a vis du petit qui a 4 ans pour pas que ...
Huissier
Bonjour, un huissier a t'il le droit d'exiger une somme?
Le droit du pére
Bonjour, Je viens afin de demander une info concernant le droit du pére, je dois passer devant le jaf de Montauban le 17 juin, et je rencontre de p...
Ars:150 eur et chq emploi service : 200 eur
Bonjour, mon 1er enfant sera en CP cette année et j'aurais normalement l'ARS pour la 1er fois (elle a eu 6 ans au mois Mars 2009) j'aurais droit à la ...
Hussier et bien mobiliers
RésoluBonjour, je vie avec mon amie dans un appartement à son nom et je possede les 3/4 des meubles present dans le logement , si un huissier passe chez nou...
Autorité parentale
Bonjour,je suis séparé du père de mes enfants depuis 3 ans ,c'est une personne alcoolique .Je suis passer en conciliation en Janvier 2008 avant cela j...
Test de paternié
Bonjour, mon histoire et tres compliqué. j etait avec A et je suis tombée enceinte il n as pas voulue assumé que j etait enceinte donc je l est quit...
Changer le nom d un enfant mineur
FerméBonjour, J ai porté plainte pour coups et blessures contre le père de ma fille quand elle avait 3 semaines et depuis le jugement concernant la garde ...
Je peux pas prendre mon enfant
Bonjour, de mon union sans concubinage , ni mariage avec ma copine nous avons eu un enfant qui a 5 mois que j ai reconnu depuis nos relations se s...
Crédit et séparation de biens
Bonjour, Mariés sous le régime de la séparation des biens et en instance de divorce, nous avions, ma future ex-épouse et moi, acheté une maison en ...
Changer l'adrsse sur m'acte de naissance
Bonjour, Peut on changé l'adresse qui figure sur nos actes de naissances? sachant que l'adresse qui y figure n'est plus la bonne adresse, quels so...
Reconnaissance anticipé d'un enfant au centre
Bonjour, mon fiancé est actuellement en centre de retention administratif il passe au tribunal administratif lundi et si le juge décide de ne pas ...
Divorce
Bonjour, je suis tunisien je suis marié a une tunisienne je suis venu en france avec visa touristique pour joindre une femme francaise que j'aime et ...
Mafille va etre placée sous ordre du juge des
Bonjour,je m'appelleCorinne j'ai 43 ans depuis deux ans ma fille me fait vivre le calvaire refus d'obéir,insultes menaces de suicide geste brutes enve...
Son père s'oppose à un changement d'ecole
Bonjour, je suis divorcée depuis 7 ans et j'ai depuis la garde de ma fille (10ans actuellement) autorité parentale conjointe. Je souhaiterais la chang...
Changement de garde
Bonjour, Je vis avec mon ami depuis 5 ans. Il a un fils de 11 ans qui vit chez sa maman depuis leur séparation, il avait 1an et demi. Déjà à la ba...
Cumul de mon rmi et salaire de mon copain
Bonjour, Mon copain et moi souhaitont habiter ensemble ... je voulais savoir si le rmi que je perçois ... pourrait se cumuler avec le salaire de mo...
Les conditions de l'article 203
Bonjour,ma sœur veut partir de chez mes parents , à ces 18 ans tout en continuant ses études et en vivant avec un garçon dont on ignore qui il est ré...
Ccm
Bonjour, Merci pour votre réponse, mais le problème est que le serveur vocal du consulat à tunis me prospose un RDV qu'en mars (9 mois.....!), alor...
Besoin de conseils et d'aide
Bonjour, Voilà ma soeur vient d'accoucher d'une superbe petite fille, malheureusement son couple va très mal. Ils vont se séparer et son copain menac...
Papa viloent, avec ma fille et bebe
Bonjour, je m'appelle véronique, j'ai une fille de 21 ans et une petite fille de 17 mois. Toutes 2 étaient parties en polynésie pour rejoindre le pap...
Mes declaration de revenue de 2008
Bonjour,je vous demande pour faire ma declaration de 2008 je les pas fait j'avais des probleme de famille et en plus jetai tres malade je vous demande...
Mes declaration de revenue de 2008
Bonjour,je vous demande pour faire ma declaration de 2008 je les pas fait j'avais des probleme de famille et en plus jetai tres malade je vous demande...
Vih menaces
Bonjour, je suis papa d'une petite de 2ans, sa mère à une garde provisoire le temps d'une enquête soc, ma soeur est atteinte du VIH(sida depuis sa n...
Le droit d'avoir un copain
Bonjour, vriemant je sais plus qoi faire je vie toute seul avec un enfant et je touche les allocation parent isolerjusque la te vas bien . ca fait ...
Divorce
Résolu/FerméBonjour, J'ai besoin de votre aide car je suis dans une détresse mortelle. Ma vie de couple est devenu insuportable à la suite des agressions verbal...
Droit de visite non exercé
Bonjour , j ai un soucis avec le pére de mon fils . En 2005 un jugement a été donné précisant que c est moi la mère qui a la garde de mon fils et disa...
A qui dois-je l'envoyer ?
RésoluBonjour, Je suis séparée du père de mon fils depuis bientôt 3 ans ( aout 2006). Une décision du jaf datant de janvier 2008 m'a confiée mon fils et ...
Vacances avec l'enfant de mon conjoint
Bonjour, Mon conjoint a une petite fille de 6 ans qu'il n'a jamais reconnu (pour des raisons administrative surtout...) mais que l'on a 1 week-end ...
Fausses declarations au jaf pour pens. alim.
Bonjour, Bonjour, mon ex-conjoint a demandé la fixation d'une pension alimentaire pour nos 2 enfants , accompagnée de demande de droit de visite et...
Un enfant avec mère en situation irrégulière
Bonjour, J'ai un statut étudiant en 3ème année de doctorat. J'envisage d'introduire une demande de changement de statut par le biais de l'entreprise ...
Dossier sérieux : comment régler ce problème
Bonjour, J'ai une amie de 17 ans qui est frappé & a été plusieurs fois menacé par un de ses ex. En bref, ils sont restés 1 an & demi ensemble & lo...
Probleme avec mon ex et garde de lenfant
Bonjour, cela fait maintenant 2ans que je suis definitevement divorcé de mon ex, nous avons eu un petit garcon ensemble dont je suis censé avoir la g...
Visa
Bonjour, j un rdv pr le visa mai j sai pa c koi les questions a poser et c koi la reponse précise pr les valeur de la republique francaise.svp c ki k...
Se declaree
Bonjour, voila j aimerais savoir si quelqu un peu m eclairsir un peu voila avec le pere de mes enfants nous voudrions faire un essai de vie commune s...
Week end frais de route
Bonjour, VOILA J'AI UN PROBLEME J'AI QUITER LE PERE DE MA FILLE LE 1 DECEMBRE 2007; ON HABITER MONTAUBAN; MOI JE SUIS REVENUE A BORDEAUX DONC A 150 K...
L argent ne fai pas le boneur mai laide un pe
Bonjour,je voulai vou poser une tite kestion jai macopine avec ki jabite avec ;elle est marocaine et de nationaliter oci et on attent un bebe pour oct...
Dois-je voir un avocat ?
Bonjour, Je suis un H. de 36 ans et suis sorti, début janvier, avec une fille de 31 ans. Nous avons vite eu des relations sans nous protéger, hélas...
Comment expulser son concubin
Bonjour, Je vis depuis 4 ans avec mon concubin (d'ailleurs nous sommes tous les deux sur le bail de notre appartement). Malheureusement, depuis ...
Le grand pere oblige la garde alternée
Bonjour, Je vien de recevoir un coup de telephone du grand pere de mon fils de 6 mois qui veut la garde alternée du petit,sachant que le pere de l'en...
Divorce avec conjointe dépressive
Bonjour, Ma femme étant dépressive, cela me serait-il favorable pour gagner mon divorce? Merci de votre réponse. Cordialement. Jean.
Crédits immobilier
Bonjour, Merci à ENGO et TARASOURIS pour vos réponses. J'ai entendu dire qu'il a contracté un crédit pour acheter un bien immobilier, cela fait 3 a...
Dette changement de separation des biens?
Bonjour, Mon mari ma avoué une "betises" qui peu avoir des conséquences fianacieres lourde je suis mariée sous le regime de la communauté le régi...